La Chevauchée Céleste

juil 21, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de The Legend of Zelda: Skyward Sword, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la partie de l'histoire "La Chevauchée Céleste" dans lequel vous commencerez votre aventure.

Soluce de la La Chevauchée Céleste dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

L'histoire commence après une cinématique dans laquelle notre héros se fait réveiller par le célestrier de Zelda qui lui apporte un message. Dans votre chambre, allez ouvrir l'armoire de gauche pour obtenir un rubis bleu valant 5 rubis. Quittez votre chambre et allez sur la gauche pour rejoindre Célestin qui essayera de soulever des barils.

Ouvrir l'armoir de la chambre
Allez voir Célestin

Prenez le baril avec le bouton A et dirigez-vous vers la cuisine juste à côté pour rejoindre Galina . Vous utiliserez votre endurance durant votre chemin, vous pourrez déposer le baril pour vous recharger. Une fois dans la cuisine, posez le baril et retournez parler avec Célestin afin de recevoir un rubis rouge équivalent à 20 rubis.

Portez le barils
Galina
Retournez voir Celestin pour le rubis rouge

Par la suite, ouvrez la grande porte pour sortir des lieux pour sortir à l'extérieur. Dehors, dirigez-vous vers la gauche pour être interrompu par Hulul. Appuyez le bouton ZL pour le cibler puis sur le bouton A pour l'écouter et allez vers les caisse pour prendre de l'élan et montez sur les deux caisses avec restant appuyer sur le bouton B. Avancez dans le petit pont afin que Link fasse un saut automatiquement pour rejoindre Hulul.

Grande porte
Cibler Hulul
Grimper sur la caisse
Traverser le pont

En parlant avec Hulul, vous aurez le choix de l'aider à récupérer Miou le chat de Gaepora. Acceptez la mission et approchez-vous des accroches sur le mur puis restez appuyer sur B pour vous accrocher. Dirigez-vous sur la gauche puis sautez par-dessus le trou. Grimpez sur les lierres pour rejoindre le toit et allez voir la caisse. Vous devrez la pousser contre le mur avec le bouton A. Vous pourrez maintenant monter sur la caisse pour récupérer Miou. Rejoignez Hulul avec le chat en main afin de terminer cette petite mission et obtenir un rubis rouge.

Mission de Hulul
Montez sur la corniche
Pousser la caisse
Emplacement du chat

Hulul vous donnera l'emplacement de la place du temps où se déroulera la cérémonie de la Chevauchée Céleste. Avancez et parlez à Picoro devant la porte, il vous expliquera le système de sauvegarde du jeu qui est situé dans les différentes statues d'oiseau.

Parlez à Picoro
Statue d'oiseau

Approchez-vous de la boule verte qui est une baie d'endurance vous redonnant votre Stamina. Par la suite, montez les escaliers pour rejoindre Zelda qui vous expliquera le contexte de la cérémonie dans une cinématique.

Baie Stamina
Montez les escalier

Après la cinématique avec Zelda, vous devrez retrouver votre Célestrier. Descendez des marches pour aller voir Hulul qui vous donnera des informations. Sortez par la porte proche de la statue pour rejoindre un enfant qui fait des roulades contre un arbre. Il vous expliquera comment faire des roulades, restez appuyé sur le bouton B pour courir et faites votre roulade contre l'arbre pour faire tomber un rubis bleu au sol.

Parlez à Hulul
Rejoindre l'enfant

Avancez sur le chemin pour faire la rencontre de Hergo et ses amis. Après l'intervention de Zelda, rejoignez une habitante qui vous expliquera comment fonctionne la carte.

Parlez à Hergo et ses amis
Allez voir l'habitante

À présent, dirigez-vous vers la Salle d'escrime au nord-ouest de Célesbourg. Avant de rentrer dans le bâtiment, parlez avec Kiko et Célestin qui vous confirmeront que votre Célestrier a été kidnappé. Kiko vous donnera l'emplacement de la grotte situé à l'arrière de la cascade.

Carte de la salle d'escrime
Parler à Kiko

Avant de rejoindre la cascade, entrez dans la Salle d'escrime et parlez avec Aquilus. Dirigez-vous dans la salle arrière pour ouvrir le coffre contenant l'Épée d'entraînement. Retournez voir Aquilus pour apprendre à utiliser votre arme. Coupez les rondins de bois avec le mouvement indiqué (vertical, horizontal, diagonale et attaque d'estoc). Aquilus vous apprendra à utiliser l'attaque circulaire ainsi que le coup de grâce.

Parlez à Aquilus
Coffre de l'épée d'entrainement
Entraînement à l'attaque circulaire

Une fois les bases acquises, sortez du bâtiment afin que Aquilus vous laisse le droit de porter votre épée à l'extérieur. Profitez-en pour sauvegarder et rejoignez l'entrée de la grotte au sud-est.

Carte de la cascade
Chemin de la cascade

Pour entrer dans la grotte, vous devrez utiliser votre épée d'entrainement pour couper les poteaux bloquant le chemin. Entrez dans la grotte pour vous faire attaquer par les occupants, des chauves-souris et des blobs.

Débarrassez-vous des ennemis et approchez-vous de la barrière brisée sur la droite. Sautez sur la plateforme pour trouver un coffre contenant un rubis rouge. Descendez pour rejoindre un mur avec une section de lierre. Grimpez sur le lierre puis avancez en courant vers la paroi et appuyez sur le bouton B pour monter par-dessus.

Entrée de la cascade
Barrière brisé
Emplacement du coffre

Avant de sortir, coupez les herbes avec votre arme pour trouver un petit passage secret contenant des rubis rouge. Retournez sur vos pas pour sortir de la grotte. Allez sur le chemin à droite de la sortie pour débuter une cinématique dans laquelle Zelda vous rejoindra.

Cachette secrète
Lierres
Sortie de la grotte

Avancez sur le chemin pour retrouver votre Célestrier. Vous devrez le libérer en donnant des coups d'épée sur les cordes. Zelda vous expliquera comment piloter votre oiseau géant.

Libérer le célestrier
Apprentisage du Célestrier

Après la cinématique d'introduction de la chevauchée céleste, vous devrez vous approcher de l'oiseau jaune suffisamment proche pour que le texte "Attraper" s'affiche. À ce moment-là, appuyer sur le bouton A pour attraper la statue. Hergo vous foncera dessus puis vous enverra des oeufs que vous devrez éviter.

Attraper la première statue
Gagner la statue

Rapprochez-vous une nouvelle fois de l'oiseau jaune pour attraper la statue afin de terminer la chevauchée céleste. Une cinématique débutera dans laquelle vous recevrez le Parchâle de Zelda. Sautez de la falaise et maintenez le bouton ZR afin de déployer le parachute. Rejoignez la cible pour terminer ce chapitre de The Legend of Zelda: Skyward Sword.

Obtenir le parachale
Saut en parachale