Les Runes

LoL - BG
oct 06, 2022 par MistahJeii

Dans cette page liée à League of Legends, nous vous parlerons d'une des mécaniques les plus importantes du jeu : les Runes.

Pour parfaire votre connaissance du jeu et votre montée au plus haut niveau, vous devrez connaître l'essence même des runes du jeu, et comment les adapter à chaque situation.

Qu'est-ce que sont les runes ?

Les runes sont des éléments d'équipement d'avant partie, qui augmenteront de manière significative vos statistiques ou qui amélioreront des mécaniques de jeu une fois la partie lancée. 

Rune 1

Il existe différents types de runes ayant chacune leur utilité en partie :

Les runes "Précision"
Ces runes sont basées sur l'amélioration de dégâts faits par votre champion et conviendront à tous les détenteurs de personnages à gros dégâts.

runes 2

Les runes "Domination"
Ces runes sont basées sur des dégâts infligés très rapidement à une cible, généralement utilisées sur des assassins pour faire régner la terreur.

runes 3

Les runes "Sorcellerie"
Ces runes sont concentrées sur la gestion de ressources et l'amélioration des compétences de vos personnages. Vous les retrouverez principalement sur des Mages lanceurs de sorts.

runes 4

Les rune "Volonté"
Ces runes sont faites pour la résistances, pour les durs à cuir qui rentreront dans la mêlée et auront besoin de tenacité. On retrouvera ce type de rune sur les Bruisers ou les Tanks généralement.

runes 5

Les runes "Inspiration"
Runes créées pour inventer vos propres régles et sortir du lot, elles renfonceront les surprises au cours des parties. On les trouve le plus souvent sur des Supports casters.

runes 6