Les Pick'em

League of Legends - BG
oct 05, 2022 par MistahJeii

Dans cette page dédiée à League of Legends, nous vous parlerons de l'arrivée des Worlds 2022 ainsi que des Pick'em associés.

Comme un certain d'entre vous le sait, chaque année a lieu les Worlds de League of Legends, regroupant les meilleurs joueurs des meilleures équipes des différentes régions majeurs du jeu. L'année 2022 n'y coupera, avec l'arrivée de ce tournoi le 29 septembre à 22h15 (CEST), et son lot d'affrontement entre nos équipes préférées. Comme chaque saison depuis quelques années, une opportunité de gagner de grandes récompense pour tous les joueurs du monde entier voit le jour : les Pick'em.

Qu'est-ce que les Pick'em ?

Pick'em ou "Choisi-les", est un petit défi de type "pari sportif" que vous propose Riot Games dans lequel vous devrez choisir et miser sur les équipes du championnat du monde de la saison actuelle. A vous de deviner quelle équipe remportera la finale, qui sera placé à certaine position etc.. Un certain nombre de points vous seront attribués en fonction des bonnes et mauvaises réponses et cela constituera votre récompense si vous avez atteint un certain nombre de points. Commencez donc vos choix pour les Phases de Qualification aux poules des Mondiaux. 

pickem 1
pickem 2
pickem 3

Comment ça marche ?

Plusieurs questions vous serez présentées au cours des Pick'em, ainsi qu'un choix à effectuer entre les différentes équipes, joueurs ou encore personnages du jeu. "Qui va remporter les Mondiaux?", "Qui aura le plus de mort chez tous les joueurs de la compétition ?" etc.. Toutes sortes de questions qui, soit feront appel à des vraies réflexions et parfois juste de l'intuition pure et dure. 

Comment se déroule les Pick'em ?

Premièrement et surtout, nouvellement, les phases de Qualifications (play-ins) seront intégrées dans les pronostics du Pick'em. Vous pourrez ainsi choisir, selon vous, quelle équipe prendra le lead dans ses poules de qualification, avant le début des phases de groupe. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les phases de qualification, voici un petit résumé : Différentes équipes sont sélectionnées dans leur région afin d'obtenir une place aux Mondiaux. Chaque équipe sera ensuite tirée au sort pour entrer dans une poule A, B, C, D etc. Des matchs seront ensuite disputés entre elles afin de savoir qui affrontera les autres équipes, selon le classement obtenu. Ces pronostics sont à effectuer après le 2 Octobre.

Deuxièmement, la phase de groupe, c'est la que les vraies parties commencent, celles qui comptent dans l'arbre du Mondial. Ici, vous devrez choisir le positionnement de chaque équipe pour définir qui sera la dernière et la première de chaque groupe. Ces choix sont à faire entre le 4 Octobre et le 7 Octobre.

Troisièmement, la phase finale. Là, on choisi la crème de la crème, le gagnant de la compétition. En passant d'abord par les quarts de finale, les demi-finales et bien entendu, la finale elle-même. Elles auront lieux, respectivement, le 20 Octobre, le 23 Octobre et le 30 Octobre.

Comment marche le score ?

Les "points de la Boule de cristal" constituent les scores des prédictions que vous obtiendrez lors des Pick'em. Les points obtenus pour les choix corrects sont répertoriés dans un classement différents de celui du Pick'em traditionnel.

Les points des play-ins : 5 points par bons choix.

Les points de phase de groupe : 2 points par équipes se qualifiant pour les quarts de finale, comme vous l'aurez prédit. Vous en gagnerez 3 par réponses parfaites. Vous obtiendrez 2 points supplémentaires et le score maximum par groupe (16 points) si vous placez la totalité du groupe dans le bon ordre.

Les points de la phase finale : tous les choix corrects pendant les quarts de finale vous rapporteront 5 points. Ceux de la demi-finale vous rapporteront 10 points et si vous trouvez les 2 équipes finalistes, vous obtiendrez 20 points.

Les récompenses 

En fonction de vos points récoltés lors des Pick'em, voici les récompenses offertes, communiquées par Riot Games :

Participation : Une (1) capsule Mondial 2022 par :

Faites 1 choix de Boule de cristal
Faites 1 choix de phase finale des qualifications
Faites 1 choix de phase de groupe
Faites 1 choix de quarts de finale

Paliers de performance de Pick'Em (traditionnel) :

Choix parfaits : tous les skins ultimes
5 000 premiers : Skin Azir du Mondial 2022 + champion
Palier S (5 %) : 50 jetons d'événement + 4 capsules Mondial 2022 + emote « Pardon ? » de Kassadin
Palier A (20 %) : 3 capsules Mondial 2022 + emote « Pardon ? » de Kassadin
Palier B (40 %) : 2 capsules Mondial 2022 + emote « Pardon ? » de Kassadin
Palier C (70 %) : 1 capsule Mondial 2022 + emote « Pardon ? » de Kassadin


Paliers de performance de la Boule de cristal

Choix parfaits : tous les skins ultimes
5 000 premiers : Skin Azir du Mondial 2022 + champion
Palier S (5 %) : 50 jetons d'événement + 4 capsules Mondial 2022 + emote de Syndra
Palier A (20 %) : 3 capsules Mondial 2022 + emote de Syndra
Palier B (40 %) : 2 capsules Mondial 2022 + emote de Syndra
Palier C (70 %) : 1 capsule Mondial 2022 + emote de Syndra
 

Si par magie, ou par totale compréhension ultime de l'avenir, vous réussissez à obtenir 100% de bons choix, voici les récompenses obtenues :
Les 6 skins ultimes
 : Ezreal Pulsefire, Udyr gardien des esprits, DJ Sona, Lux élémentaliste, Miss Fortune déesse des flingues et Séraphine K/DA ALL OUT.