Le mode Clash

LoL - BG
oct 06, 2022 par MistahJeii

Dans cette page de guide de League of Legends, nous vous expliquerons qu'est-ce que le mode de jeu Clash, intégré à LoL.

Avec l'arrivée des Mondiaux 2022, beaucoup d'entre nous voudrons eux aussi participer à des tournois League of Legends. Cela tombe bien, un mode de jeu prévu à cet effet est déjà intégré dans le jeu : Le mode Clash.  

Qu'est-ce que le Clash ?

En réalité, c'est assez simple, il s'agit d'un tournoi mensuel organisé directement par Riot Games, dans lequel vous affronterez d'autre joueur expérimenté ou non, comme vous. Tout groupe d'amis voulant rivaliser contre d'autres équipes d'amis sera ravi de participer à ce tournoi mensuel. 

Comment se déroule le Clash ?

Pour former votre équipe pour la compétition, vous pouvez vous y prendre dès le lundi de la semaine du Clash. Vous pourrez ensuite vous entrainer en équipe tout au long de la semaine, car les matchs auront toujours lieu le samedi ou dimanche soir. Il s'agit ensuite d'un bracket de 8 équipes dans lequel vous devrez gagner vos 3 matchs si vous souhaitez remporter les récompenses principales. Plus vous gagnez de parties, plus vos récompenses augmentent. Pas de panique si vous ne remportez pas tout, vous aurez quand même un bon lot de consolation. Lorsque vous avez décidé de votre équipe, celle-ci sera vérouillée dans le bracket et devra attendre le lancement des parties afin de voir contre qui vous jouerez.

clash 1
clash 2

Comment participer à Clash ?

Comme on vous l'a mentionné plus tôt, il vous faut absolument une équipe pour participer au Clash. Trouvez-vous donc une bande d'amis prêts à en découdre à vos côtés afin de remporter la victoire. Et pour ceux n'ayant pas assez d'amis pour former une équipe, le jeu vous proposera de rejoindre des équipes en tant que "Free Agent" ou d'en recruter pour compléter vos line-up. Rajoutez à cela qu'il vous faudra un compte niveau 30, ayant un classement sur n'importe quelle file classée, et que ce compte ait été vérifié grâce à un numéro de téléphone.

Les récompenses 

Au fil des parties jouées, vous récupererez des récompenses de plus en plus importantes. Si vous remportez le Clash, l'importance des gains sera encore plus conséquante. 

Il existe 3 grands types de récompenses : 

  • Des trophées clash : si vous remportez toute la compétition, vous obtiendrez le trophée associé au thème du Clash en cours.
  • Des points de victoire (PV) : Chaque victoire vous donnera 200 PV de victoires. Chaque points de victoire vous permettra de débloquer des récompenses Clash : 
400 PV Bannière de niveau 1
600 PV Logo d'équipe 1
1 000 PV Bannière de niveau 2
1 400 PV Bannière de niveau 3
2 000 PV Logo d'équipe 2
  • Des orbes et des capsules clash : Elles seront obtenues selon vos performances lors du tournois.

Les Tickets Clash

L'entrée à Clash a un prix : des Tickets Clash. Ces derniers agissent comme preuve que vous avez payé votre "droit d'entrée" dans le tournois. Il existe deux sortes de tickets :

  • Les tickets "basiques" 

Ces derniers sont obtenables avec un coût léger sous forme d'Essence Bleue (975) et vous permettront d'obtenir les récompenses classiques du tournois, que cela soit celle de victoire ou les lots de consolation.

  • Les tickets "premium"

Ceux-ci sont plus coûteux, on parle ici d'un achat en RP (975). L'avantage de ces tickets réside dans l'importance des récompenses que vous débloquerez au cours de la compétition.