La Faille de l'invocateur

mai 18, 2022 par Ezylt

Dans League of Legends, la carte sur laquelle vous jouez le plus souvent est la Faille de l’invocateur. Dans ce guide, nous vous présenterons ses principales caractéristiques et choses à savoir sur elle.

Carte de la Faille de l'invocateur

1. Les tourelles

Elles sont au nombre de 22 : 11 pour l’équipe rouge, 11 pour l’équipe bleue. Elles protègent la base et les champions ennemis en vous tirant dessus avec une puissance non négligeable. Sur chaque voie, 3 tourelles sont présentes. Pour accéder aux tourelles les plus avancées, il faut d’abord détruire les tourelles les plus proches de vous. Une fois ces 3 tourelles détruites, vous pourrez vous attaquer à l’inhibiteur ennemi.

2. Les inhibiteurs

Les inhibiteurs sont des bâtiments qui ne font pas de dégâts, mais se régénèrent au cours du temps. Une fois détruits, ils permettent l’activation de vos super-minions (des minions plus puissants et plus résistants) pour terminer la partie plus rapidement. Après avoir fait cela, vous pourrez vous attaquer aux deux dernières tourelles avant de pouvoir détruire le nexus.

3. Le nexus

Le nexus est le bâtiment qui, une fois détruit par votre équipe, permet enfin la victoire. Il se régénère également comme les inhibiteurs. Lorsqu’il ne reste plus d’inhibiteurs détruits, car ils se sont régénérés, le nexus devient inactif et ne peut plus être détruit jusqu’à ce que vous détruisiez à nouveau au moins un inhibiteur.

4. Les camps de monstre

Les camps de monstre se situent dans la jungle de la faille de l’invocateur. On compte parmi ces camps les krugs, les corbins, la sentinelle et le cimier rouge, les loups et le gromp. Chaque monstre, une fois tué, donne de l'expérience et des golds. Certains monstres donnent un effet supplémentaire après avoir été tués. C’est par exemple le cas du cimier rouge et de la sentinelle, mais aussi du gromp qui redonne du mana et des points de vie au champion qui le tue. Le cimier rouge donne un ralentissement sur les auto-attaques touchées et de la régénération de vie en plus. La sentinelle de la régénération de mana en plus et de la réduction de cooldown. Ces effets ne durent pas très longtemps, mais sont très puissants. Ce sont donc de bons camps à faire pour les junglers (rôle qui consiste à aider les alliés tout en tuant les monstres de la jungle et les objectifs neutres).

5. Les objectifs neutres

Les objectifs neutres sont des monstres plus puissants que la moyenne, avec beaucoup de points de vie et plus de dégâts. Ces objectifs neutres sont les dragons, le héraut de la faille et le baron nashor. Les dragons sont eux-mêmes au nombre de 6: le dragon de l’air, de terre, infernal, d’eau, le dragon hextech et enfin le dragon ancestral. Nous détaillerons plus bas les effets des dragons dans le jeu. Le héraut de la faille confère une fois tué un rappel plus rapide et permet de ramasser son œil qui sert à l’invoquer. Ainsi invoqué, il chargera la tourelle la plus proche, lui infligeant de gros dégâts (il compte alors comme un allié). Il est remplacé à 20 min de jeu par le baron nashor. Tuez le baron nashor pour booster vos minions et les rendre beaucoup plus puissants lorsque vous êtes proches d’eux. Vous aurez également plus de dégâts et un rappel plus rapide.

6. La base

Votre base est l’endroit protégé par excellence. Quand la partie se lance, c’est là que vous atterrissez. Quand vous êtes dedans, vous regagnez rapidement de la vie et du mana. Vous gagnez également un petit boost de vitesse à un moment de la partie. Le rappel vous y téléporte directement pendant votre partie.

Les dragons

Comme dit plus haut, les dragons confèrent différents buffs:

  • Dragon infernal: il donne plus de dégâts aux champions, son âme permet à vos compétences de créer une explosion sur une unité ennemie qui inflige des dégâts supplémentaires.
  • Dragon des montagnes : il donne plus de résistances aux champions, son âme vous octroie un bouclier régulier.
  • Dragon des mers : il donne plus de régénération de vie et de mana, son âme vous permet de vous rendre des pv et du mana lorsque vous touchez vos compétences sur des ennemis.
  • Dragon des nuages : il diminue le cooldown (temps de chargement des compétences) de l’ultimate, son âme vous donne de la vitesse de mouvement supplémentaire après avoir utilisé votre ultime.
  • Dragon hextech: Il vous confère plus de vitesse d’attaque et d’accélération de compétence. Son âme vous permet de créer des arcs électriques qui ralentissent et font des dégâts lorsque vous touchez les ennemis avec des auto-attaques ou compétences.
  • Dragon ancestral: Il permet aux champions qui l’ont tué d’infliger une brûlure aux champions ennemis quand ils sont touchés par une compétence. Si un ennemi touché vient à avoir moins de 20% de sa barre de vie, il sera exécuté sans autre forme de procès et mourra instantanément.

Les dragons apparaissent après 5 min de jeu. Leur ordre d’apparition est aléatoire pour les 3 premiers dragons, les dragons seront ensuite du même type que le troisième dragon. Le type du troisième dragon change le type de la carte : par exemple, le dragon des nuages fera apparaître des zones où la vitesse est augmentée pour tous les champions. Cette mécanique sert à ce qu’aucune partie ne se ressemble, car la carte sera toujours différente. L’âme de dragon est obtenue lorsque votre équipe a tué 4 dragons. Après avoir obtenu l’âme, attendez 5 min pour voir le dragon ancestral apparaître. Chaque âme de dragon octroie un effet différent des autres.