Comment jouer à League of Legends ?

LoL - BG
sep 30, 2022 par MistahJeii

Dans ce guide dédiée à League of Legends, nous vous expliquerons comment obtenir le jeu et se lancer dedans pour commencer à jouer.

Avec l'arrivée des Mondiaux ce 29 septembre 2022, nombreux nouveaux aventuriers viendront prendre leur courage à deux mains sur la ligue. Comment télécharger le jeu ? Comment lancer des parties ? Comment progresser dans le jeu ? Nous répondrons à ces questions dans ces guides.

Créez-vous un compte League of Legends

Allez sur le site officiel de League of Legends, ici, et créez-vous un compte LoL afin de pouvoir vous connecter une fois le moment venu.

Où télécharger le jeu ?

La chose la plus simple de ce guide : dirigez-vous sur le site officiel de Riot Games ici, et lancez le téléchargement du jeu selon que vous ayez un PC ou un MAC. Vérifiez bien d'avoir choisir le bon serveur sur lequel vous voulez jouer. Si vos amis, ou vous même êtes en France par exemple, choisissez l'Europe de l'Est etc.. 

Suivre le tutoriel

Pour tous les nouveaux joueurs, n'ayant pas déjà joué au jeu ou créer un énième compte pour s'amuser, LoL offre un tutoriel très complet même si énormément d'éléments seront appris sur le terrain. Suivez-le attentivement afin d'apprendre des mécaniques rudimentaires, parfois vieillotes pour certains, mais nécessaires si vous désirez vous lancez dans le jeu.

Lancer des parties contre l'ordinateur

Différents modes de jeu peuplent LoL, et ceux qui vous intéresseront si vous êtes un néophyte du jeu, les Co-op vs IA. Ces parties vous opposeront à l'ordinateur, et vous pourrez choisir entre jouer contre des ordinateurs plus ou moins forts. À vous de lancer plusieurs parties afin de vous entrainer.

Si vous êtes un peu plus avancé, et souhaitez vous lancer dans des parties plus importantes, nous vous invitons à regarder notre guide pour bien débuter les parties classées.