Comment gagner des essences bleues ?

LoL-BG
oct 06, 2022 par MistahJeii

Dans ce guide dédiée à League of Legends, nous vous expliquerons comme obtenir des Essences bleues. Les Essences Bleues, pour ceux qui ne savent pas, constituent la monnaie gratuite du jeu, celle qui vous permettra d'obtenir différents éléments du jeu tel que des personnages, des icônes et parfois même des skins en jeu. 

Que puis-je acheter avec les Essences Bleues (EB) ?

Des champions
Les champions composent le nerf de la guerre dans LoL, ils sont les avatars que vous contrôlerez durant vos parties. Une centaine de personnages étant disponibles actuellement sur le jeu, il vous faudra rassembler une grande quantité d'EB si vous voulez les récupérer. Différents prix sont proposés selon le niveau de difficulté des champions, certains seront donc plus rapides à obtenir. 

champion EB
champion EB 2

Des tickets clash
Certains connaissent déjà ce mode de jeu, mais laissez-nous quand même vous résumer cela. Clash est un tournois intégré directement au jeu, par Riot Games ayant lieu plusieurs fois par mois et opposant différents joueurs de différents niveau. Dans ces derniers, vous devrez acheter, au moyen d'essences bleues ou de Riot Points, monnaie payant du jeu, des tickets d'entré afin de participer à ces compétitions. Si vous accèdez à un bon classement lors de ces évenements, vous obtiendrez de nombreuses récompenses, témoignant de votre participation.

Des icônes d'invocateur
Si vous voulez imposer votre style lors des chargements de partie, ou dans le salon d'avant-partie, les icônes d'invocateur sauront remplir ce but. Depuis la création du jeu, chaque profil d'invocateur se voit couronné d'une image de profil différente selon les goûts de chacun. Que cela soit des anciennes équipes compétitives, ou des modes de jeux précédents, chaque icône possèdera son histoire et sa valeur et son style.

Des pages de Runes
Lors de vos parties, vous apprendrez que les pages de Runes amélioreront grandement l'efficacité de votre champion au cours des parties. Depuis quelques saisons désormais, League of Legends vous offre automatiquement 2 pages de runes que vous pourrez modifier à votre guise. Cependant, beaucoup d'entre nous auront connu ce problème : jouer plusieurs personnages différents, vous imposera différentes pages de runes. Il vous faudra donc acheter d'autres pages afin de parfaire votre collection, et pour cela, vous dépenserez à nouveaux des EB. 

Changer de nom d'invocateur
Faker, ShowMaker, Rekkles, tous ses joueurs ont un point commun : un pseudo reconnaissable parmi des millions d'invocateurs. A vous de choisir le vôtre, celui qui fera trembler les champs de justice, et dont vos adversaires se souviendront lors de votre victoire. Qu'il ait été trouvé lors d'une soirée arrosée ou lors d'une refléxion intense, votre pseudo vous définit et vous appartient. Il vous permettra de vous faire reconnaitre de tous. Pour les anciens d'entre nous, nos pseudos datent d'une dizaine d'années, et il est parfois temps de s'en débarasser. Heureusement pour nous, moyennant une assez grande quantité d'EB, nous pourrons en changer.

Comment obtenir des EB ?

Maintenant que l'on sait ce que l'on peut obtenir avec les Essences bleues, comment les obtient-on ? Eh bien, à dire vrai, c'est assez simple : après chaque partie, vous obtiendre de l'expérience de compte, qui fera progresser votre niveau d'invocateur. Chaque niveau supplémentaire vous octroiera une Capsule de niveau. Lorsque vous ouvrirez cette capsule, vous obtiendrez des fragments de champions et ces derniers seront échangeables contre des Essences bleues si vous n'en voulez pas, ou achetables si vous souhaitez les acquérir pour votre collection.