Astuces et conseils pour débuter

sep 30, 2022 par Ezylt

Dans ce guide de League Of Legends, nous verrons quelques astuces et conseils pour les débutants.

Astuces et conseils pour débuter dans League of Legends

1. Choisissez un champion simple à jouer

En effet, la plupart des débutants ont tendance à choisir de nombreux champions à jouer, ce qui rend le jeu plus dur à apprendre. Essayez de vous focaliser sur deux ou trois champions faciles à jouer (par exemple Ahri, Miss Fortune ou Maître Yi) et dont vous appréciez le gameplay, vous verrez votre progression augmenter de jour en jour.

2. Apprenez le langage du jeu

Ce conseil peut paraître insignifiant aux premiers abords, mais il s’avère que League Of Legends est un jeu principalement anglais avec beaucoup de termes techniques. Ainsi, la majorité des joueurs et des termes que vous croiserez seront anglais. Nous avons créé un lexique du jeu pour vous faciliter la tâche.

3. La vision

Sûrement un des concepts les plus importants du jeu que les débutants ont tendance à négliger, la vision est primordiale. Elle permet d’éviter les ganks (les attaques de champions ennemis sur votre voie) du jungler adverse (rôle qui consiste à farmer les monstres de la jungle et faire les objectifs neutres), repérer les mouvements de ses adversaires, prévenir d’un vol d’objectif. Alors messieurs les bronzes, préparez-vous à warder (poser un totem de vision) le plus de fois possible !

4. Le farm

Pour avoir des golds, le moyen le plus sûr reste de farmer. Donnez le dernier coup aux minions pour gagner plus d’argent et avoir des objets plus vite. En effet, seulement deux vagues de sbires entières permettent d’avoir l’équivalent d’un kill en golds ! Tout ça sans prendre le risque de mourir.

5. Les touches de clavier à connaître

Vous pouvez configurer les touches de vos compétences pour activer le mode “smartcast”. Ce mode aura pour effet de retirer les zones d’activation de vos compétences, mais également de les utiliser sans le clic gauche. SI vous connaissez bien votre champion, ce mode est à privilégier, mais à éviter si vous ne connaissez pas parfaitement la portée de vos compétences.

Le mode “sur soi-même” peut être également activé dans les paramètres. Assignez juste des touches pour lancer vos compétences de boucliers, de soin ou autres sur votre propre champion. Très utile dans les combats de mêlée très confus.

Vous pouvez monter vos sorts avec des touches claviers. Pour cela, appuyez simplement sur la touche ctrl+ touche du sort que vous voulez. Ce genre de petites astuces font gagner beaucoup de temps au bout du compte, donc essayez d’y penser !

Pour le dernier raccourci, vous pouvez lier des touches à l’activation de vos objets dans une partie. En une touche cliquée, votre objet s’active !

6. Amusez-vous !

On ne le répète jamais assez, mais League of Legends est un jeu fun qui peut se jouer entre amis. Vous apprendrez plus vite en vous amusant et c’est une des nombreuses façons de profiter du jeu.