Territoire hostile

sep 17, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode Territoire hostile du chapitre Seattle, Jour 1 dans lequel vous incarnerez Abby.

Guide du niveau Territoire hostile

Détails des collectibles
Artéfacts : 12
Pièces à collectionner : 1
Établis : 1
Coffres : 1
Manuel d'entrainement : 1
Armes : 1

Suivez Manny sur le toit et prenez l'escalier de secours pour entrer dans les appartements. Vous pourrez trouver un document (qui n'est pas un artéfact) appartenant à Manny dans sa chambre. Descendez maintenant par le trou dans le sol et continuez à descendre par l'échafaudage. En vous approchant de la barrière, Manny vous fera la courte échelle.

Échafaudage
Lettre Manny
Trou appartement
Courte échelle Manny

À présent, vous êtes seule. Traverser la rue pour rejoindre le magasin Tang Fabrics & Imports. Avant d'entrer à l'intérieur, retournez-vous pour monter par une fenêtre dans le bâtiment en face. Vous pourrez y trouver un manuel d'entrainement ainsi que l'artéfact Lettre de suicide d'un Scar.

magasin Tang Fabrics & Imports
Bâtiment devant le magasin Tang Fabrics & Imports
Emplacement du manuel d'entrainement
Emplacement de la lettre de suicide d'un scar

Entrez dans la boutique Tang Fabrics & Imports et montez sur le meuble pour rejoindre une fenêtre plus haut. Vous rejoindrez une nouvelle rue dans laquelle vous devrez monter sur le toit du camping-car qui vous permettra d'atteindre une fenêtre du premier étage d'un bâtiment. Vous trouverez dans un meuble la pièce à collectionner Dakota du Nord.

Montez sur le meuble
Monter sur le camping car
Emplacement de la pièce Dakota du Nord

Allez dans la pièce de droite pour passer dans l'ouverture. Durant le passage, vous rencontrerez un claqueur, reculez et débattez-vous pour l'éliminer. Avancez et sautez sur la structure devant vous. Dirigez-vous sur la gauche pour ramper dans un conduit qui vous permettra de rejoindre une arrière-cour.

Glissez-vous dans le passage
Attaque d'un claqueur
Sauter sur une structure FEDRA
Ramper dans l'aération

Passez dans la fenêtre de droite et éliminez les infectés qui vous attaqueront. Ensuite, passez dans la pièce de gauche pour sortir du bâtiment. Montez par dessus le mur pour rejoindre une allée avec plusieurs magasins.

Passer par la fenêtre de droite
Monter par dessus le mur
Ruelle de magasin

Vous trouverez dans cette ruelle, un coffre-fort dans la pâtisserie Jasmine, son code est le 68-96-89. En passant par le restaurant, vous pourrez trouver l'artéfact "Coffre de la pâtisserie Jasmine" ainsi que l'artéfact "Étrange relique" à l'étage. Montez les escaliers pour trouver un artéfact "Prière à la prophétesse Séraphite" sur le toit.

Patisserie
Coffre-fort
Restaurant
Artéfact coffre de la pâtisserie Jasmine
Escalier du restaurant
Emplacement de la prière la prophétesse

Revenez à l'étage précédent pour descendre par le trou, des infectés vous attendrons. Vous trouverez le Fusil de chasse derrière le comptoir.

Descendre du trou
Fusil de chasse

Avancez dans la rue pour rejoindre la porte des martyrs. Allez ouvrir le camion pour l'artéfact Prière séraphite : paix. Vous pourrez aussi trouver les prières prospérité, accouplement, monture, respect, victoire autour de ce camion.

Porte des martyrs
Camion des Séraphites
Emplacement prière paix

Allez dans l'avant poste pour trouver l'artéfact Lettre d'un soldat du WLF sur la prophétesse sur le comptoir et un étui d'arme courte derrière la porte.

Poste de controle
Emplacement de la lettre d'un soldat du WLF
Emplacement de l'étui d'arme courte

Montez sur les caisses au fond à gauche pour passer la porte. Arrivés de l'autre côté, plusieurs Séraphites patrouilleront. Éliminez-les pour vous diriger dans l'immeuble qui sera occupé par quelques Séraphite.

Montez sur les caisses
Batiment des Séraphites
Escaliers

Prenez les escaliers pour rejoindre une cage d'ascenseur effondrée. Passez dans les décombres pour apercevoir la roue de Seattle­. Passez l'avant-poste Séraphite et passez sur la droite. Vous pourrez trouver un établi ainsi que l'artéfact "Lettre d'un père séraphite à son fils".

Ramper cage ascenseur
Emplacement du dernier artéfact du niveau
Établi

Avancez par les décombres pour rejoindre un nouveau bâtiment de Séraphites. Vous devrez-vous débarrassez des Séraphites, certain sera plus difficile à éliminer et ne vous permettra pas d'être furtive.

Rejoignez l'autre côté pour allez dans la rue. Vous devrez glisser dans la boue pour commencer une cinématique qui terminera ce chapitre de The Last of Us 2.

Batiment Séraphite
Colosse séraphite
Sortie du niveau