Patrouille

aoû 14, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode Patrouille du chapitre Jackson dans lequel vous incarnerez Ellie qui sera accompagné de Dina.

Patrouille du Chapitre Jackson

Détails des collectibles
Artéfacts : 6
Cartes à collectionner : 2
Entrée du journal : 2
Etablis : 1
Coffre : 1

De retour avec Ellie, suivez Dina à cheval en sautant au-dessus des obstacles avec croix pour rejoindre le bâtiment d'observation. Entrez dans le bâtiment à cheval pour descendre. Suivez Dina pour rejoindre le balcon et commencer la discussion avec.

Suivre Dina
Balcon

Après la conversation, suivez Dina pour vous accroupir afin de passer sous les décombres. Montez à l'aide de la corde et allez interagir avec le cahier pour écrire le rapport de votre patrouille.

Passez sous les décombres
Montez la corde
Journal de patrouille

Rejoignez Dina pour faire du repérage avec les jumelles. Vous devrez regarder la grande tour, le chalet, la tempête et le supermarché Weston's. Après avoir réalisé les observations, retournez au point de vue précédent pour écrire une Entrée une journal.

Repérage avec les jumelles
Emplacement de l'entrée du journal
Entrée du journal

Retournez aux chevaux et avancez en suivant Dina. Durant votre chemin vous passerez dans une rue de maison en ruine, Dina vous proposera de vous arrêter. Descendez de votre cheval pour vous diriger vers une maison en ruine sur votre gauche. Montez à l'étage pour trouver dans la table de nuit l'artéfact "Lettre au Père Noël".

Descendre de cheval dans la rue
Maison de l'artefact Lettre au père noel
Emplacement de la lettre au père noel
Lettre au père noel

Allez maintenant vers la maison en ruine de l'autre côté de la route. Rentrez dans la maison en passant par la fenêtre du premier étage et dirigez-vous vers l'étagère pour trouver la carte à collectionner "Tesseracter".

Maison de la carte à collection Tesseracter
Emplacement de la carte à collection Tesseracter
Carte à collection Tesseracter

Remontez sur votre cheval et reprenez le chemin pour rejoindre le supermarché Weston's. Une cinématique débutera où vous déciderez d'inspecter le bâtiment à la recherche d'infectés. Entrez dans le bâtiment par la fenêtre cassée, une fois à l'intérieur utilisez la capacité d'écoute pour détecter la présence d'infecté.

Éliminez les infectés furtivement et passez par la porte entrouverte. Vous serez attaqué par un infecté, utilisé R2 pour le frapper avec une bouteille, ce qui vous permettra de faire une attaque éclaire avec carré. Avec cette attaque, vous ferez énormément de dégât aux ennemis étourdis.

Passer par la fenêtre
Poussez la porte
Frapper l'infecté avec une bouteille

Passez par la fenêtre pour rejoindre la cour arrière dans laquelle vous devrez éliminer des infectés. Lorsque la zone sera libre, allez voir Dina près du camion pour lui faire la courte échelle. Attrapez sa main pour montée sur le camion et passé de l'autre côté.

Montez par la fenêtre
Courte échelle

Vous devrez ramper sous la remorque du camion pour vous faire attaquer par un infecté, appuyez rapidement sur carré en attendant que Dina vienne vous aider.

Ramper sous le camion
Attaque d'un infecté

Allez dans le bâtiment au fonds à gauche et glissez-vous entre les cartons pour trouver l'artéfact "Excuses du supermarché".

Bâtiment de l'artéfact
Artéfact Excuses du supermarché
Emplacement de l'artéfact Excuses du supermarché

Montez sur le devant du camion pour rejoindre le toit en sautant avec un élan, vous pourrez ainsi accéder au supermarché. Vous trouverez dans un placard de la salle de réunion de l'alcool. Dina vous donnera un tissu vous permettant de fabriquer un Kit médical.

Montez sur le camion
Entrez par le mur
Emplacement de l'alcool

Vous pourrez maintenant passer dans une zone remplie de spore qui vous forcera à porter le masque à gaz. Dirigez-vous dans le bureau de droite afin de trouver l'artéfact "Code du bon chien" sur la table. Ce document vous donne un indice sur le code du coffre fort à côté de vous. Ce code est visible dans le couloir avec les photos des employés du mois. Le code du coffre est : 07-20-13.

Emplacement de l'artéfact Code de bon chien
Artéfact Code de bon bien
Coffre
Code du coffre

Pensez à récupérer les différents objets présents puis passez par la petite ouverture qui déclenchera une cinématique. Des claqueurs seront présents dans le supermarché, déplacez-vous vraiment doucement en leur direction pour les éliminer furtivement. Les claqueurs sont aveugles, mais sont très sensibles au bruit.

Allez aider Dina pour lever une étagère afin de rentrer dans la pharmacie. Elle vous donnera un cocktail Molotov et vous donnera la recette pour en fabriquer.

Tir sur un calqueur
Poussez l'armoire

Montez sur le bureau de gauche pour rejoindre une fenêtre en hauteur. Cette nouvelle zone sera remplie de claqueurs et d'infectés. Le plus simple est d'éliminer les ennemis furtivement, mais vous pourriez utiliser le cocktail Molotov récupéré plus tôt. Une fois la zone libre, récupérez les différents objets présents puis allez interagir avec le rideau de fer à l'entrée.

Grimpez sur la fenêtre
Éliminez les claqueur et infecté
Porte métalique

La porte étant bloquée, dirigez-vous vers le frigo sur la droite pour prendre la corde. Visez la structure en hauteur et lancez la corde pour permettre à Dina de monter.

À votre tour de monter sur la corde pour rejoindre Dina. Vous constaterez que la tempête de neige est à présent sur vous, descendez du toit pour récupérer vos chevaux.

Frigo
Lancer la corde
Descendre du toit

Avancez jusqu'à rejoindre la bibliothèque, entrez avec votre cheval dans le bâtiment pour vous mettre à l'abri. Une fois à l'intérieur, rejoignez le Copy center en cassant la fenêtre de droite.

Entrez dans la bibliothèque avec le cheval
Casser la fenetre du centre de copie

Prenez la porte en face pour récupérer automatiquement l'artéfact "Pendentif des Lucioles d'Eugène". Vous arriverez dans la zone des enfants dans lequel vous pourrez obtenir une nouvelle Entrée du journal en interagissant avec la girafe sur votre droite.

Emplacement de l'artéfact pendentif des lucioles d'Eugène
Artéfacts pendentif des lucioles d'Eugène
Emplacement de l'entrée du journal
Entrée du journal

La carte à collectionner "Laurent Foucault, CEO Spark" est disponible dans une pièce sur la gauche de l'entrée de la zone des enfants.

Emplacement de la carte à collectionner Laurent Foucault, CEO Spark
Carte à collectionner Laurent Foucault, CEO Spark

En traversant la bibliothèque des enfants, vous trouverez la chambre d'Eugène. Vous pourrez trouver l'artéfact "L'ultimatum de la femme d'Eugène" dans la table de nuit et le dernier artéfact "Photo d'Eugène et Tommy" sur le bureau.

Artéfact Photo d'Eugène et Tommy
Emplacement de l'artéfact Photo d'Eugène et Tommy
Artéfact l'ultimatum de la femme d'Eugène
Emplacement de l'artéfact l'ultimatum de la femme d'Eugène

Passez dans le couloir du fond pour allumer le générateur. Le premier établi du jeu sera disponible derrière vous, vous pourrez y améliorer vos armes. Retournez dans la chambre d'Eugène pour remarquer la lumière sortant du sol. Suivez les câbles pour rejoindre une étagère que vous devrez pousser avec Dina.

Génératrice
Établi

Descendez pour arriver au sous-sol dans lequel vous apprendrez le secret d'Eugene. Faites le tour pour prendre les différents objets et prenez le bocal pour commencer une cinématique qui terminera ce niveau du chapitre de Jackson.

Bouger l'étagère
Prendre le bocal