Les tunnels

aoû 06, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode des tunnels du chapitre 2 Seattle dans lequel vous incarnerez Ellie et serez accompagné de Dina.

Les tunnels

Dina et Ellie s'équiperont de masque à gaz pour passer dans une zone sombre. Passez le portique de sécurité pour rejoindre la station de métro où des soldats du WLF vous chercheront.

Équipez-vous d'un cocktail Molotov pour le lancer sur un soldat de la WLF au loin. Ceci aura pour effet d'attirer tous les claqueurs et infectés de la zone vers eux et vous évitera de combattre directement. Vous aurez juste à finir le travail avec les ennemis restants.

Ouvrir le portique
Jeter un cocktail Molotov

Dirigez-vous dans le wagon au fond et entrez à l'intérieur pour sortir par la porte du fond. Vous rejoindrez des rails endommagés, allez au wagon devant pour ouvrir la porte avec triangle.

Ouvrir la porte du wagon
Rejoindre le wagon

Avancez à travers la rame et ramassez l'artéfact "Note du métro" sur une fenêtre au fond du train puis revenez en arrière pour sortir par l'ouverture sur la gauche.

Avancez dans le train
Emplacement de la note du métro
Sortir du train obscure

Continuez sur la voie pour rejoindre un cul-de-sac et rampez sous la rame. Vous trouverez au sol du train la carte à collectionner "The Imp".

Allez au fond
Ramper sous le métro
Emplacement carte the imp

Dirigez-vous vers la porte à droite où vous trouverez sur votre droite une échelle que vous devrez monter. Vous trouverez un établi dans la porte de gauche. Prenez la corde et lancez-la au-dessus du conduit d'aération et redescendez de l'échelle. Montez sur la corde et balancez-vous pour vous laisser tomber de l'autre côté.

Établi
Lancer la corde
Se balancer sur la corde

Avancez dans la dans la salle de droite et montez dans le conduit d'aération pour apercevoir un nouveau type d'ennemi, les puants. Allez sur la droite pour passer dans l'ouverture d'une grille rouge. Vous pourrez éviter le puant ou l'affronter. Sachez que si vous l'affrontez, vous devrez le faire avec une arme à distance pour éviter de subir son venin. Vous obtiendrez une entrée de journal en vous débarrassant du puant.

Passez par la trappe d'aération
Sortir par le trou du grillage
Puants

Ouvrez le rideau de fer et suivez Dina dans le couloir. En prenant la porte sur la droite vous pourrez trouver l'artéfact "Statue gravée" à côté du microonde.

Rideau de fer
Couloir des vestiaires
Emplacement statut gravee
Status gravé

Vous trouverez l'artéfact "Note du vestiaire" sur une table qui vous donnera l'indication d'un autre artéfact situé dans le distributeur de boissons à côté. Vous devrez casser la vitre pour obtenir la note de la canette qui contiendra le code d'une porte fermée.

Emplacement de la note du vestiaire
Note du vestiaire
Emplacement de la note de la canette
Note de la canette

Vous pourrez trouver plusieurs objets dans une salle fermée avec un code, faite le 15243 pour ouvrir la porte. Dans la salle de repos, vous trouverez aussi une ouverture pour entrer dans la zone grillagé qui vous permettra d'obtenir la carte à collectionner Dr Daniela Star.

Porte avec le code
Emplacement de l'entrée du grillage
Emplacement de la carte à collection Daniela Star

Dirigez-vous au fond du couloir pour passer au dessus de la barrière jaune. Évitez ou débarrassez-vous des infectés pour rejoindre la sortie au fond à droite de la zone.

Barrière jaune
Ouvrir porte rouge

Vous arriverez dans une station de métro avec des trains accidentés. Traverser la première rame pour rejoindre une caisse rouge au fond à droite. En rampant sous le wagon sur votre gauche, vous trouverez la carte à collectionner Bastet.

Distributeur rouge
Ramper sous le wagon
Carte à collection Bastet

Montez sur la caisse rouge et traverser la rame de métro, vous trouverez une note de la station de métro accroché dans le wagon. Avancez pour faire la courte échelle à Dina. Dina poussera une caisse que vous pourrez utiliser pour monter sur le toit de la rame. Avancez sur le toit de la rame jusqu'à commencer une cinématique.

Wagon avec la note
Emplacement de la note de la station de métro
Courte échelle à Dina

Vous devrez rapidement repousser l'attaque d'un claqueur en appuyant sur carré. Après votre conversation avec Dina, courez sans perdre de temps pour rejoindre la sortie en passant par les escaliers. Une fois arrivé en haut, vous devrez une nouvelle fois appuyer sur carré en attendant l'aide de Dina.

Repouser le claqueur
Attaques d'infectées

Continuez votre course et montez au dessus de la faille pour rejoindre le portique de sécurité. Vous devrez une nouvelle fois vous défaire d'un claqueur. Une fois sortie à l'extérieur, vous devrez aider Dina à marcher jusqu'à l’entrée du Théâtre pour terminer ce niveau des tunnels de Last Of Us II.

S'enfuire du tourniquet
Rejoindre le Théâtre