Les Séraphites

aoû 29, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode des Séraphites du chapitre 3 Seattle Jour 2 dans lequel vous incarnerez Ellie.

Guide du niveau des Séraphites de The Last of Us : Part II

Détails des collectibles
Artéfacts : 7
Carte à collectionner : 6
Entrée du journal : 3
Établis : 2
Coffre : 2

Après la cinématique, dirigez-vous vers la gauche pour vous diriger vers le poste de contrôle de la FEDRA. Poussez le portique de sécurité et montez sur les sacs de sable pour rejoindre la boutique.

Emplacement du poste de contrôle
Ouvrir le portique
Montez sur les sac de sable

Fouillez le magasin pour trouver la carte à collectionner Randy Styles dans un rayon puis sortez par en brisant une fenêtre pour arriver sur une rue.

Emplacement une carte Randy Style
Carte Randy Styles
Brisez la fenêtre du magasin

Dirigez-vous au bar sur votre gauche et brisé une vitre pour entrer à l'intérieur. Faites attention, il y a plusieurs claqueurs et infectés à l'intérieur. En éliminant un claqueur, vous pourrez récupérer sur son cadavre l'artéfact Liste de cibles du WLF.

Emplacement du bar
Artéfact liste de cibles du WLF

Dirigez-vous à présent dans le bâtiment en face du bar, le "Conference Center". Vous trouverez une entrée dans le journal sur le mur devant l'entrée. Dirigez-vous dans la cage d'ascenseur sur la gauche pour monter à l'échelle jaune afin de rejoindre l'étage.

Conference center
Emplacement de l'entrée de journal
Echelle de la cage d'escalier

La porte de la salle de conférence sera fermée, vous devrez briser la vitre ainsi que le petit toit en vitre pour lancer la corde sur la barre en métal. Sortez du bâtiment pour monter sur la corde et balancez-vous pour rejoindre la salle de conférence.

Brisez les vitres
Lancer la corde
Montez sur la corde pour rejoindre la salle de conférence

Vous trouverez dans la salle de conférence, la carte à collection Shift ainsi que l'artéfact .

Emplacement de la carte à collectionner Shift
Emplacement de l'artéfact Dernière lettre à un ami

Sortez du bâtiment pour vous diriger plus loin dans le bâtiment de location. Vous pourrez accéder au premier étage en montant sur le camion.

Montez sur le camion
Entrez dans le bâtiment de location

Vous trouverez tout de suite l'artéfact .Vous trouverez dans cette pièce, l'artéfact Lettre d'évacuation, une coffre avec le code 80-10-83 et la carte à collectionner Star Sign dans la table de nuit de la chambre.

Emplacement de la lettre d'évacuation
Emplacement du premier coffre
Carte à collection Star Sign

Sortez de la pièce et avancez vers la cuisine pour trouver un établi. Attention, prepéparez-vous à vous défendre, car des ennemis sortiront au moment où vous entrerez dans l'établi. Vous aurez ainsi accès à la chambre où ils étaient cachés. Vous trouverez dans cette pièce l'artéfact Lettre d'un déserteur du WLF. Sur le lit sera disposé le manuel d'entrainement Chimie organique vous permettant de créer des flèches explosives.

Emplacement de l'établi
Attaque dans l'établi
Emplacement de la lettre d'un déserteur du WLF
Emplacement du manuel de chimie organique

Sortez du bâtiment pour rejoindre le portail dans lequel il est écrit "Do not block 24 hour access". Vous devrez passer de l'autre côté en montant sur la poubelle rouge. De l'autre côté, vous devrez positionner la poubelle en haut de la pente et lorsque vous la lâchez, vous devrez courir pour ouvrir le rideau de fer afin de faire sortir la poubelle.

Monter sur la poubelle
Lacher la poubelle
Rideau de fer

Placez la poubelle en face du mur pour l'escalader. Prenez les escaliers et escaladez la corniche pour rejoindre le Seattle Conference Center sur votre droite. Brisez une fenêtre et sautez sur les échafaudages pour descendre au rez-de-chaussée. Allez sur le côté du bureau pour tirer sur une fenêtre afin d'y entrer. Vous y trouverez la carte à collectionner Arch-Enemy.

Escalader la poubelle
Seattle conference center
Bureau du Seattle conferences center
Carte Arch Enemy
Emplacement de la carte Arch Enemy

Dirigez-vous dans le couloir pour ouvrir la porte 13031. Prenez les différents objets dans cette zone et rejoignez la porte bloquée par des meubles. Vous pourrez monter sur les meubles pour passer au-dessus.

Porte 13031
Monter au-dessus de la porte

Dans cette nouvelle zone, vous serez confronté à un nouveau type d'infecté, le rodeur. Les rodeurs sont plus difficiles à localiser et risquent de vous surprendre. Traverser les différents bureaux en vous débarrassant des rodeurs pour rejoindre un escalier de secours devant une vitre.

Rodeur
Briser la fenêtre de l'escalier

Cassez la fenêtre pour monter d'un étage les escaliers puis prenez de l'élan pour passer dans l'autre escalier en face de vous. Descendez d'un étage pour rentrer dans le bâtiment dans lequel vous serez confronté à plusieurs infectés.

Sortez du métro par l'escalier
Sautez sur l'autre escalier
Entrez dans les bureau par la fenêtre

Une fois la zone libre, ouvrez la porte jaune pour commencer une petite séquence dans lequel vous serez attaqué et tomberez dans l'eau. Vous serez à présent dans une station de métro, nagez vers la droite pour trouver une zone dans laquelle vous pourrez grimper sur un tuyau en hauteur. Avancez sur le tuyau pour rejoindre une zone avec une échelle jaune. Montez l'échelle et prenez les escaliers afin de vous glisser dans la grille pour sortir du métro.

Attaque infecté à la fenêtre
Montez sur la corniche
Montez l'échelle jaune
Sortir du metro

Avancez dans la forêt jusqu'à recevoir une flèche sur vous. Vous devrez appuyer sur R1 pour enlever la flèche, si vous ne le faites pas vous recevrez des dommages en continu. Cachez-vous dans les herbes et éliminez les ennemis.

Enlever la fleche
Ennemis de la forêt

Une fois tous les ennemis éliminés, rejoignez l'immeuble dans le fond à gauche. Vous trouverez une entrée de journal sur un cadavre proche de l'abribus. Entrez dans l'immeuble et montez à l'étage pour trouver la carte à collectionner Doppelganger. Allez dans l'appartement 201 pour sortir par la fenêtre pour atteindre des escaliers de secours.

Emplacement de la deuxième entrée de journal
Garden Suite
Emplacement de la Carte à collectionner Doppelganger

Dirigez-vous à l'étage supérieur pour trouver rentrer dans un appartement en brisant la vitre pour trouver l'artéfact "Requête d'un mari mourant". Descendez maintenant au niveau du sol et avancez après la porte FEDRA pour rejoindre le parc.

Passer par la fenêtre
Emplacement de l'artéfact Lettre d'un mari mourant

Soyez-vigilant, plusieurs ennemies seront à la recherche d'un fuyard. Vous devrez monter en haut du parking en vous débarrassant des ennemis sur votre chemin.

Checkpoint FEDRA
WLF dans le parc

Au sommet du parking, débarrassez-vous des derniers ennemis puis sautez par dessus le trou pour rejoindre le centre commercial. Dirigez-vous dans le magasin "Merci" et ouvrez la porte rouge pour débuter une cinématique dans lequel des ennemis apparaitront. Débarrassez-vous de ce colosse et son ami qui sont relativement lents en gardant une certaine distance avec lui

Sautez par-dessus du trou
Ouvrir la porte rouge
Attaque du colosse dans le magasin

Passez la porte rouge ainsi qu'une porte double sur la droite. Montez sur les ruines pour atteindre le toit où vous pourrez voir l'hôpital. De l'autre côté du toit. prenez l'échelle pour rejoindre une zone inondée.

Toit du magasin
Nagez vers l'hôpital

Directement sur votre gauche, vous trouverez la pharmacie dans lequel vous pourrez obtenir l'artéfact Note de la pharmacie, la carte à collectionner Bhat M'Andarr ainsi qu'un établi et un coffre en passant par une ouverture sur le mur pour rejoindre une autre partie.

Nagez vers la pharmacie
Emplacement de la note de la pharmacie
Emplacement de la carte Bhat M'Andarr
Code du coffre pharmacie
Établi de la pharmacie

Sortez de la pharmacie Weston et nagez en direction de l'hôpital pour atteindre des barbelés. Vous devrez plonger avec rond pour passer sous le tronc d'arbre sur votre droite. Vous devrez à nouveau plonger pour rejoindre le bâtiment. Passez sous les décombres dans l'eau et avancez pour interagir avec la femme en train de jouer à Hotline Miami sur PS Vita.

Nager jusqu'au tronc d'arbre
Passer sous décombres
Femme avec PSVita

Prenez les escaliers sur votre droite et ouvrez la porte pour rejoindre la zone de l'hôpital. Vous devrez une nouvelle fois vous battre contre des soldats du WLF qui seront en nombre. Utilisez les hautes herbes pour vous aider à rejoindre l'hôpital par la gauche ou la droite.

Zone devant l'hôpital
Herbe de l'hôpital
Entrer dans l'hôpital

À l'intérieur, dirigez-vous dans la cage d'escalier au fond à gauche et allez au premier étage. Vous trouverez dans une salle sur la droite l'artéfact "Liste de provisions de l'hôpital". Au bout du couloir vous pourrez voir un conduit d'aération situé en hauteur. Entrez dedans pour ramper jusqu'au bout. Ouvrez la porte pour commencer une cinématique.

Rejoindre la cage d'escalier
Emplacement de l'artéfact Liste des provisions de l'hôpital
Trape d'aération

Vous devrez courir après Nora dans les couloirs de l'hôpital. Lorsque Nora ferma une porte devant vous, cassez la vitre sur le côté pour passer à travers. Une fois aux cages d'ascenseur, sautez pour déclencher une cinématique.

Sortir de la bouche d'aération
Nora
Contourner la porte bloquée
Sautez par la cage d'ascenseur

Vous devrez éliminer les soldats ainsi que les claqueurs présents. Avancez pour trouver Nora et débuter une nouvelle cinématique qui terminera ce niveau.

Solats dans les spores
Nora dans les spores