La ville inondée

sep 08, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode de la ville inondée du chapitre 4 Seattle Jour 3 dans lequel vous incarnerez Ellie.

Guide et soluce de La ville inondée

Détails des collectibles
Artéfacts : 6
Carte à collectionner : 2
Entrée du journal : 1
Établis : 2
Coffres : 2

Avancez en bateau pour rejoindre les rapides et franchissez la grille afin d'entrer dans un bâtiment.

Rapides
Passez par le grillage cassé

Vous devrez descendre du bateau pour ouvrir le portail qui vous bloque le chemin. Avant d'ouvrir le portail, vous pourrez trouver la carte à collectionner Seff-L'ho'phad dans une pièce au rez-de-chaussée. En prenant les escaliers sur la gauche vous trouverez l'artéfact Note de la cachette, une entrée de journal et un coffre en poussant le chariot.

Rideau de fer à ouvrir
Pièce avec la carte à collectionner
Emplacement de la carte à collectionner Seff-L'ho'phad
Esaclier
Emplacement de la note de la cachette
Emplacement entrée de journal
Pousser le chariot
Coffre

Ouvrez le portail et remontez sur le bateau. Descendez des rapides et regardez sur votre gauche pour trouver l'entrée d'un garage. À l'intérieur, vous trouverez un établi pour améliorer vos armes.

Tirer la chaine
Emplacement du premier établi
Premier établi

Dirigez-vous vers la grande roue et arrêtez-vous dans le parking de l'hôtel Carthy pour trouver la note sur les puants.

Hotel Carthy
Emplacement de la note sur les puants

Dirigez-vous au pied du métro pour rejoindre l'avant-dernier wagon en hauteur. Lancez la corde en direction de la porte pour grimper sur le toit. Allez au dernier wagon pour récupérer la Note du sniper.

Métro
Lancer la corde
Toit du métro
Emplacement de la note du sniper

Avancez ensuite jusqu'au bâtiment avec des Séraphite, il est possible de traverser le bâtiment en bateau sans confrontation. Dans ce bâtiment, vous trouverez un artéfact (Note du camp).

Base des WlF
Emplacement de la note du camp
Note du camp

Une fois le bâtiment traverser, vous rejoindrez une salle d'arcade. Brisez-la vitre et sortez du bateau pour trouver l'artéfact "Flyer de la salle d'arcade" au rez-de-chaussée et un établi à l'étage.

Traverser le bâtiment des Séraphite
Briser la vitre de l'arcade
Emplacement du flyer sale d'arcade
Étali de la salle d'arcade

À l'étage, prenez le chariot pour le pousser contre une porte afin de monter par dessus. Le sol s'effondrera et vous serez face à un colosse puant, utilisez des cocktails Molotov et le fusil à pompe pour rapidement vous en débarrasser.

Pousser le chariot
Puant

Allez débloquer le rideau de fer de la boutique pour récupérer la carte à collectionner Khazakh Bright puis montez à l'étage pour rejoindre le PC Cafe afin de trouver la note de la salle d'arcade.

Rideau de fer du Pirze Zone
Emplacement de la carte à collectionner Khazakh Bright
PC Cafe
Emplacement de la note de la salle d'arcade

Traverser la passerelle. Enlevez le morceau de métal qui bloque la chaine et descendez pour ouvrir le portail. Montez sur votre bateau et avancez dans les rapides pour rejoindre la mer jusqu'à débuter une cinématique.

Traverser passerelle
Débloquer le portail
Ouvrir le rideau de fer
Partir de l'arcade