À la recherche des cordes

aoû 28, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode À la recherche des cordes du chapitre Seattle - Jour 2 dans lequel vous incarnerez Ellie accompagné de Joel et Tommy.

À la recherche des cordes

Détails des collectibles
Artéfacts : 1
Carte à collectionner : 1
Entrée du journal : 1

Dès le début du niveau, vous pourrez obtenir une entrée de journal en vous approchant dans la falaise. Suivez Tommy dans la forêt et prenez son fusil lorsqu'il vous le proposera. Visez la maison qu'il vous demande et tirez sur les infectés en prenant en considération la distance pour la courbe de la balle. Vous devrez viser un peu plus haut que la cible que vous souhaitez.

Entrée de journal
Prendre le fusil
Tirer sur les infecté

Lorsque vous aurez éliminé les infectés, continuez votre route pour vous arrêter une nouvelle fois pour tirer sur des infectés en train de manger un cerf.

Deuxième zone de tir
Infecté sur un cerf

Avancez de nouveau pour vous arrêter une dernière fois. Vous devrez éliminer les infectés proches des nacelles.

Troisième zone de tir
Tirer sur infectés proches des nacelles

Redonnez le fusil à Tommy et partez dans le chalet pour commencer une cinématique. Sortez du chalet pour suivre Joel et monter à cheval.

Entrez dans le chalet
Route bloqué

Suivez Joel jusqu'a devoir descendre. Montez sur les véhicules de gauche pour constater que la route vers le magasin de musique est bloquée. Montez sur le camion afin de descendre dans le ravin pour récupérer la carte à collectionner The Austringer dans la voiture.

Magasin de musique
Crevasse
Emplacement de la carte Austinger

Dirigez-vous vers la porte de l'hôtel pour essayer de l'ouvrir. Joel soulèvera un morceau de métal afin de vous permettre de ramper dans l'hôtel.

Ouvrir la porte à Joel
Ramper sous le toit
Porte de l'hotel

Sortez de la chambre pour aller ouvrir la porte à Joel. Rejoignez Joel devant un distributeur et enfilez votre masque à gaz pour le suivre. Fouillez les chambres pour trouver différents objets et récupérez l'artéfact dans la chambre 107 sur un meuble.

Joel pousse le distributeur
Chambre 107
Emplacement de l'artéfact

Suivez Joel pour rejoindre une porte double, ouvrez-la pour entrer dans le hall de l'hôtel. De nombreux infectés seront présent dans cette zone, soyez discret pour éviter de vous faire attaquer d'un coup.

Ouvrir porte de la réception
Éliminez les infectés

Lorsque la zone sera libre, dirigez-vous vers la double porte au fond à droite pour essayer de l'ouvrir. Une nouvelle vague d'attaque commencera dans lequel vous ne pourrez pas être discret.

Deuxième vague
Ouvrir la porte

Après cette deuxième vague, fabriquez-vous des cocktails Molotov avant de passer la double porte de sortie. Vous serez confronté à un Colosse qui est la forme la plus puissante des Claqueurs. Les cocktails Molotov seront très utiles pour ce combat. Aussi, vous pouvez aussi le vaincre à l'arme blanche en évitant facilement ses coups qui sont lents. D'autres infectés viendront aussi se joindre au combat.

Combat contre le colosse

Une fois le combat terminé, suivez Joel jusqu'à commencer une cinématique qui terminera ce niveau de The Last of Us 2.