La porte

juil 24, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode de la porte du chapitre 2 Seattle dans lequel vous incarnerez Ellie.

La porte

Détails des collectibles
Artéfacts : 6
Entrées du journal : 1
Carte à collectionner : 4

Vous commencerez ce niveau à cheval avec Dina. Avancez jusqu'à arriver devant un arrêt de bus avec deux voitures afin de trouver la carte à collectionner Motivator sous l'arrêt de bus.

Arrêt de bus
Emplacement de la carte à collectionner Motivator

Remontez sur votre cheval pour reprendre votre chemin afin de rejoindre la route principale. Tournez à gauche en direction de Seattle et avancez jusqu'au préfabriqué sur la gauche.

Prendre la route à gauche
Préfabriqué

Vous y trouverez à l'intérieur dans un tiroir le premier artéfact du niveau, la carte de Seattle. Cet objet est tellement important pour la suite du jeu que vous l'obtiendrez d'une autre façon par la suite si vous la manquez. À l'intérieur de ce préfabriqué, vous trouverez aussi la deuxième carte à collectionner du niveau, The Starfire Kids.

Emplacement de la carte à collectionner The Starfire Kids
Carte à collectionner The Starfire Kids
Emplacement de la carte de Seattle
Carte de Seattle

Continuez votre chemin sur la route pour rejoindre une installation de la FEDRA. Descendez de votre cheval et allez inspecter la porte pour obtenir une nouvelle entrée de journal.

Emplacement de l'entrée de journal
Entrée de journal

Allez dans le premier poste de contrôle FEDRA pour trouver l'artéfact Note de réfugié. Un autre artéfact est disponible dans l'autre poste de contrôle pour trouver l'Infographie des infectés.

Premier poste de contrôle
Emplacement de la note de  réfugié
Note de  réfugié
Deuxième poste de contrôle
Emplacement de l'infographie des infectés
Infographie des infectés

Montez sur les cages à gauche de la zone pour rejoindre le toit en tôle et demander à Dina de vous faire la courte échelle pour atteindre l'échelle jaune.

Montez sur le deuxième poste de contrôle
Prendre l'échelle avec l'aide de Dina

Montez et passez en équilibre sur la structure. Vous devrez ramper pour passer sous les débris afin de rejoindre la brèche sur le mur.

L'autre côté du mur
Ramper sous les structures

De l'autre côté, dirigez-vous sur la tour pour et prenez l'échelle sur la gauche pour monter au sommet de la tour où vous trouverez la carte à collectionner Cheesmaster ainsi que l'artéfact "Ordre d'Isaac".

Emplacement de la carte Cheesmaster
Tour observation

Descendez tout en bas de cette tour pour rejoindre l'autre côté du mur. Dirigez-vous dans le bâtiment militaire en cassant la fenêtre et regardez dans les tiroirs pour obtenir l'artéfact "Code des postes de contrôle".

Cassez la fenêtre du poste de contrôle
Artéfect Codes des postes de contrôles
Emplacement de l'artéfect Codes des postes de contrôles

Sortez du bâtiment trouver un générateur en arrière que vous devrez allumer. Prenez le câble électrique et branchez-le dans la prise de la grille pour ouvrir le portail.

Allumer le générateur
Brancher le câble au grillage

Une fois ouvert, débranchez le câble jaune pour l'envoyer de l'autre côté du bâtiment en hauteur afin de pouvoir rejoindre le toit du bâtiment. Vous pourrez ainsi trouver la carte à collectionner "Oozer" ainsi que l'artéfact "Note trouvée sur le toit".

Lancer le câble
Montez avec le cable
Emplacement de la carte à collectionner Oozer
Carte à collectionner Oozer
Emplacement de la note trouvée sur le toit
Note trouvée sur le toit

Récupérez le câble jaune et envoyez-le de l'autre côté de la grille pour le brancher sur l'autre bâtiment militaire. Entrez dans le bâtiment et interagissez avec les commandes, vous devrez entrer le code 0512 pour ouvrir la porte.

Lancer le cable vers le poste de contrôle
Brancher le câble au poste de contrôle
Ouvrir la porte

Remontez sur votre cheval pour rejoindre la ville de Seattle.