En route pour l'aquarium

sep 06, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode de En route pour l'aquarium du chapitre 4 Seattle Jour 3 dans lequel vous incarnerez Ellie.

En route pour l'aquarium

Détails des collectibles
Artéfacts : 3
Carte à collectionner : 1
Entrée du journal : 1
Établis : 2

Vous serez dans le théâtre, sortez du couloir pour rejoindre le rideau rouge. Avant de le traverser, vous pourrez trouver la carte à collectionner Esquire dans le coin gauche. Passez à travers et ouvrez la porte en haut pour commencer une cinématique.

Théatre
Emplacement de la carte à collectionner Esquire

À l'extérieur du théâtre, suivez Jesse pour lui faire la courte échelle. Avancez dans la rue pour atteindre une barricade qui vous obligera à entrer dans le bâtiment sur votre droite. Dans le bâtiment vous trouverez un premier établi et la carte à collectioner Tormentra en rampant sous une étagère tombée.

Courte échelle à Jesse
Porte bloqué par une étagère
Premier établi
Emplacement de la carte à collectionner Tormentra

Allez dans la salle du fond à gauche pour aider Jesse à pousser une étagère. De l'autre côté, des soldats du WLF seront présents, éliminez-les et avancez dans la rue vers le Seattle Conference Center.

Pousser étagère avec Jesse
Ennemi devant le Seattle Conference Center

Passez par la fenêtre en montant sur le camion bleu et avancez jusqu'à pouvoir monter sur un camion renversé. Vous pourrez voir la grande roue de Seattle.

Montez sur le camion bleu
Montez sur la camion renversé

Plongez dans l'eau et dirigez-vous vers le parking sur la gauche pour y trouver l'artéfact "Note du garage" sur un cadavre. Vous serez attaqué par plusieurs infectés en entrant dans le parking et en vous approchant du cadavre.

Diriges-vous vers le parking
Emplacement de la note de garage

Avancez vers la grande roue de Seattle pour sortir de l'eau par la droite. Avancez pour aider Jesse à entrer dans la librairie. À l'intérieur de la librairie, descendez au rez-de-chaussée et récupérez l'artéfact "Note de la librairie" dans la section enfant, l'entrée de journal et la carte Tanager.

Grande librairie
Emplacement de la note de la librairie
Emplacement de l'entrée de journal
Emplacement carte Tanager

Utilisez l'escalator pour rejoindre l'autre côté de la librairie. Descendez à gauche pour aller dans la cafétéria et sortez du bâtiment pour rejoindre la route. Avancez jusqu'à rencontrer des soldats du WLF que vous pourrez éliminer ou contourner.

Montez l'escalator
Sortir de la librairie
WLF devant la librairie

Dirigez-vous dans le magasin avec les échafaudages pour monter à l'étage afin de trouver la note sur les textiles.

Magasin Rachelle Fair
Emplacement de la note sur les textiles

Rejoignez l'eau et plongez sous le bus pour avancer. Jesse remarquera une passerelle en hauteur que vous devrez rejoindre en passant par la boutique de mode dans lequel vous trouverez un établi.

Nager sous le bug
Rejoindre la passerelle
Deuxième établi

Descendez dans la passerelle pour entrer puis descendez un étage. Vous trouverez la carte Tatuaje sous les débris. Avancez et soulevez des débris sur votre chemin.

Passerelle
Emplacement de la carte Tauaje
Carte Tauaje

Nagez en ignorant les soldats pour rejoindre une corde que Jesse escaladera. Suivez-le afin de commencer une cinématique. Vous devrez rejoindre la barque en plongeant dans l'eau et en évitant les nombreux ennemis.

Montez sur la corde
Nagez sous les différentes structure
Rejoindre le bateau
Montez sur la bateau

Une fois dans le bateau, allumez-le avec triangle en rythme et dépêcher vous à quitter la zone pour terminer ce niveau de The Last of Us II.