Centre-ville

juil 25, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode du Centre-ville du chapitre 2 Seattle dans lequel vous incarnerez Ellie et serez accompagné de Dina.

Centre-ville

Détails des collectibles
Artéfacts : 18
Entrées du journal : 2
Carte à collectionner : 5
Manuels d'entraînement : 1
Établis : 1
Coffres : 3
Armes : 3

Avancez dans la rue pour rejoindre la porte East 2. Vous trouverez l'artefact "Fiche de recensement FEDRA" dans le poste de garde sur la gauche. Allez interagir avec le générateur pour vous apercevoir qu'il est vide.

Poste de garde East 2
Emplacement de la fiche de recensement fedra
Génératrice de la porte East 2

Vous aurez à trouver de l'essence dans le centre-ville. Le document que vous avez trouvé dans le niveau précédent vous indiquait que de l'essence serait disponible dans le "Parking du tribunal" où au "Dome". Prenez votre cheval et dirigez-vous sur le chemin de gauche pour rejoindre le centre-ville.

Appuyez sur le pavé tactile pour ouvrir la carte de Seattle dans laquelle Ellie notera toutes les places que vous avez visitées. Vous aurez le choix du lieu à visiter en premier, mais sachez que l'essence sera forcement disponible dans le deuxième. Ainsi si vous visitez en premier le "Dome", l'essence se trouvera dans le "Parking du tribunal".

Zone ouverte
Carte de la ville

Dirigez vers le Dôme que vous pourrez identifier en forme de cercle sur la carte. Avant de rentrer dedans, vous pourrez prendre l'artéfact "Mémo sur les protocoles d’urgence" sur le poste de garde devant le centre de distribution.

Centre de distribution
Emplacement du Mémo sur les protocoles d’urgence

Passez par la gauche du bâtiment pour rejoindre un portail fermé avec un cadenas. Dina vous aidera à passer de l'autre côté.Deux infectés seront présents dans la zone, éliminez-les et passez la palissade de bois. Vous trouverez de nouveaux infectés que vous pourrez éviter en rampant dans les hautes herbes.

Entrée du dome
Portail fermé
Monter la palissade

Rejoignez l'échafaudage pour entrer dans la synagogue. Vous trouverez la cuve derrière une grille fermée. Vous trouverez au fond à gauche une porte qui vous mènera à un chariot. Poussez-le contre la grille afin de pouvoir passer par-dessus. Si la synagogue est la première destination que vous faites, l'essence ne sera pas présente dans la cuve. Si la cuve est vide, vous trouverez un bidon d'essence vide.

Montez l'échafaudage
Poussez chariot pour rejoindre la cuve
Bidon d'essence

Escaladez à nouveau la grille et attendez que Dina vous ouvre la grille. Prenez le chariot et poussez sur devant la structure métallique qui vous permettra de monter à l'étage. Décrochez la corde et balancez-vous de l'autre côté et attendez que Dina vous rejoigne afin d'aller dans le bureau du Rabbin. Vous pourrez trouver l'artéfact "Lettre du rabbin Saunders" ainsi qu'une entrée de journal.

Poussez le chariot pour monter
Prendre la corde
Bureau du rabin
Entree de journal
Lettre du rabin
Lettre du rabbin saunders

Sortez du bâtiment par l'échafaudage de la fenêtre et dirigez-vous au tribunal au nord en remontant la rue. Vous ne pourrez pas passer par la porte qui sera bloquée. Vous devrez entrer par la droite en passant par un poste de garde qui vous donnera accès à une fenêtre du premier étage.

Tribunal
Poste de garde du tribunal
Fenêtre du tribunal

À l'intérieur, soyez prudent, car des infectés, dont des claqueurs sont présent, débarrassez-vous d'eux et fouillez l'étage. À l'aide de Dina, prenez la porte du fond qui vous amènera à une cage d'escalier.

Claqueur
Ouvrir la porte des escaliers

Descendez au rez-de-chaussée du tribunal et fouillez l'étage pour trouver l'artéfact "Letttre d'avertissement à un ami" sur un cadavre dans le couloir,

Couloire du tribubal
Emplacement de la lettre sur le cadavre
Lettre sur le cadavre

Vous trouverez aussi L'artefact "Liste d’agitateurs du WLF répertoriés" dans un tiroir du casier du bureau à droite des ascenseurs. En enlevant la machette du crane du cadavre vous ferez tomber l'artefact "Memo de Torres".

Entrez dans le bureau
Emplacement de la liste d’agitateurs du WLF répertoriés
Cadavre
Emplacement du Memo de Torres

Enfin dans ce bureau se trouve un coffre-fort avec le code inscrit sur le tableau blanc, 86-07-22 ainsi qu'un manuel d'entraînement.

Emplacement du coffre fort
Emplacement du manuel d'entrainement

Dirigez-vous vers les ascenseurs sur la gauche pour descendre le câble. Dina sera forcée d'utiliser son arme lorsqu'elle sera attaquée par un claqueur. Vous ne pourrez plus être discret et devrez vous débarrasser de tous les infectés dans ce garage très sombre.

Ascenseur du tribunal
Éliminez les infectés du garage

Après avoir nettoyé la zone, allez vers la cuve pour remplir votre bidon d'essence et utilisez la chaine de la porte de garage pour sortir du tribunal.

Réservoire d'esence
Sortie du garage

Bien que l'histoire principale ne vous demande plus de rester au centre-ville, vous pourrez visiter les différents lieux disponibles pour obtenir le trophée "Touriste". Ainsi vous pourrez récupérer les différents artéfacts, carte à collectionner, entrées de journal, établis, armes et coffres restants. En principe, il vous restera la banque, l'animalerie, le Ruston Coffee à visiter.

Lorsque vous aurez terminé au centre-ville, dirigez-vous à la porte East 2 (Fuck Fedra Gate) pour remplir le réservoir d'essence. Passez au clavier de la porte pour entrer le code 5345 pour l'ouvrir. Avancez jusqu'à rejoindre l'hôtel Serevena.

Remplir la génératrice
Entrer le code

Montez sur la poubelle pour rejoindre l'entrée de l'hôtel dans lequel vous trouverez plusieurs infectés. En utilisant un ou deux cocktails Molotov et le fusil à pompe, vous devriez facilement venir à bout de ses ennemis. Fouillez complètement l'étage et prenez les escaliers.

Montez sur la poubelle
Entrez dans l'hôtel

Vous trouverez dans la chambre 216 l'artéfact du Journal d'un recruteur du WLF dans le meuble télé ainsi que la carte à collectionner "Know It All" dans la table de nuit.

Journal d'un recruteur du WLF
Carte à collection Know It All

Dirigez-vous dans la chambre 217 pour débuter une cinématique puis sortez par la porte au fond et passez par le balcon pour quitter l'hôtel. Prenez sur votre droite pour rejoindre la porte au nord East 1. Allez allumer le générateur pendant que Dina entre le code. Prenez votre cheval et avancez jusqu'à la cinématique qui terminera ce niveau de The Last of Us II.

Chambre 217
Porte East 1