Capitol Hill

juil 28, 2020

Dans ce guide de l'histoire principale de The Last of Us : Part II, vous trouverez le cheminement complet pour terminer l'épisode du Capitol Hill du chapitre 2 Seattle dans lequel vous incarnerez Ellie et serez accompagné de Dina.

Capitol Hill

Détails des collectibles
Artéfacts : 7
Carte à collectionner : 6
Établis : 2
Coffre : 1

Vous arriverez dans le quartier de Capitol Hill. Dans la première partie de la zone, vous pourrez visiter librement beaucoup d'appartements sans vous soucier des ennemis. Ainsi, vous trouverez dans la maison numéro 3, la carte à collectionner Kinnard, Esp. Elle est située dans le tiroir d'un meuble du salon.

Maison numéro 3
Emplacement de la carte Kinnard

Rejoignez l'appartement numéro 6 proche de la piscine pour trouver à l'étage un infecté ainsi que la lettre d'excuses de Chevy sur le lit.

Maison numéro 6
Emplacement de la lettre d'excuse

Rejoignez l'hôtel, pour aller sur une ruelle à gauche de l'hôtel afin d'entrer dans une chambre par une fenêtre. Vous trouverez ainsi la carte à collectionner Rockafella dans une poubelle au sol de la chambre.

Accès à la chambre d'hôtel
Emplacement de la carte à collectionner
Hotel

Sirigez-vous sur la droite de l'hôtel pour rejoindre une poubelle verte que vous pourrez déplacer. Placez-la devant le balcon afin de monter dans l'appartement pour y trouver l'arme "Piège explosif" ainsi que l'artéfact "Main tendue de Raul".

Déplacer la poubelle
Emplacement main tendu de Raul
Emplacement piège explosif

Vous devrez passer dans la zone suivante en poussant la poubelle pour passer la grille sur la droite de l'hôtel. Vous pouvez aussi sauter du premier étage de l'hôtel. De l'autre coté, vous arriverez dans une zone avez plusieurs soldats du WLF que vous pourrez affronter où éviter.

Montez sur la poubelle
Détection d'ennemis

Dans cette nouvelle zone, vous pourrez trouver dans la librairie, un manuel d'entrainement, l'artéfact Info de Rebecca et la carte à collectionner Doctor Stem. Vous trouverez aussi un établi dans la station service.

Magasin de livre
Emplacement de info de Rebecca
Emplacement de la carte Doctor Stem

Avancez dans le quartier pour rejoindre l'épicerie dans lequel vous trouverez des infectés et la carte à collectionner du Sergent Frost.

Épicerie
Emplacement de la carte du Sergent Frost

Vous devrez à présent rejoindre la porte de la FEDRA au nord-ouest de la zone. Vous trouverez un avant poste du WLF au nord-ouest où vous devrez vous débarrasser de plusieurs soldats. Entrez dans le bâtiment sur la gauche et prenez les escaliers pour rejoindre le premier étage. Vous pourrez ainsi passer par le trou dans le mur pour rejoindre l'autre coté, faites la courte échelle à Dina pour passer le poste de contrôle.

Montez dans le batiment
Sortir par le trou
Faire la courte échelle à Dina

Vous pourrez voir votre destination, la station de télé Channel 13. Continuez le chemin jusqu'à voir un claqueur exploser sur une mine du WLF devant le magasin d'alcool. Vous devrez à présent être prudent à ne pas marcher sur un piège pour le reste du niveau. Il vous sera toujours possible de lancer un objet dessus ou de tirer avec votre arme.

Explosion d'un claqueur
Pièger les infectés

Entrez dans le magasin d'alcool pour trouver la carte Candelabra et quelques objets.

Magasin alcool
Emplacement Candelabra

Sortez par la porte et montez tout de suite sur la tour de garde sur votre droite pour trouver l'artéfact "Gribouillis de la tour".

Sortez de l'avant poste
Montez sur la tour de garde
Emplacement du gribouillis de la tour

Avancez pour rejoindre la rivière et remontez jusqu'à ce que Dina vous montre un grand tag. Vous trouverez un camion sur votre droite contenant l'artéfact "À propos de Raul".

Suivre la rivière
Grand tag
Camion
Emplacement de l'artéfact À propos de Raul

Avancez sous le pont à droite pour passer sur plusieurs cadavres de claqueur et un cheval. Allez interagir avec le cheval pour commencer une petite cinématique.

Continuez votre chemin jusqu'à entrer dans une zone avec des bâtiments. Faites attention, cette zone est complètement piégée avec des mines. Vous trouverez régulièrement des bouteilles et des briques proches pour déclencher les pièges.

Cheval mort
Zone avec des pièges

Passez par le club d'arts martiaux pour trouver l'artéfact "Refus de Fran" ainsi qu'un établi.

Club des arts martiaux
Emplacement du refus de Fran
Établi

Dirigez-vous vers le magasin Wellwish pour récupérer l'artéfact "Refus de Fran", la carte à collectionner Bizarrebra et un coffre qui s'ouvre avec le code 55-01-33.

Magasin Wellwish
Emplacement de la Carte Bizarrebra
Emplacement du rappel de friperie
Coffre du magasin Wellwish

Avancez vers la station de télé. Montez les escaliers en passant par la droite et faites exploser les deux pièges dans l'escalier avec les briques proches ou votre arme.

Prendre l'escalier de droite
Lancer objet sur les pièges

Montez sur la grille sur la droite pour terminer ce niveau de The last of us II.