Optimisation des habitations

nov 20, 2018

Le placement de 8x8 manoirs

L'idée est de trouver la configuration idéale pour le placement des manoirs et les autres bâtiments essentiels. Le placement de 8x8 manoirs, consiste de placer 12 manoirs dans un carré de 16 cases par 16 cases possédant deux boulangeries, un puits, une taverne, un hôpital, une bibliothèque et un marché. La bibliothèque, la taverne et le puits permettent de couvrir l'ensemble du carré 8x8. La capacité totale de ce placement est de 300 villageois.

Placement des manoirs en 8x8

 

Détail du placement

Avec ce placement, la population est de 4.68 habitants par case. Il est possible de faire des placements plus performants pour le ratio case/habitant, mais qui donnerait deux éléments moins intéressants :

  • Dans un placement 8x8, il faut beaucoup moins de route pour les manoirs, donc une économie d'espace majeur.
  • Les deux boulangeries produisent 60 nourritures et ne prennent que 4 cases. Pour produire l'équivalent avec des fermes avec des moulins, il faudrait 6.7 cases. Chaque boulangerie fait sauver 1.36 case en fermes.


L'hôpital et le marché servent à éviter des problèmes d'approvisionnement et de maladie, ils couvrent une population plus large.

Détail d'un placement 8x8

 

Notes

Pour construire ce type de placement, vous devrez construire une route au milieu temporairement pour installer les bâtiments. Vous pouvez la supprimer une fois que vous le pouvez.

Pour tous les deux blocs 8x8 construits, vous devrez créer dans une autre place 2 tavernes et une bibliothèque, car les villageois vont manquer de place dans ce type de bâtiments.

Aussi, les villageois réclameront des bains lorsque vous dépasserez un certain seuil de populations.