Prologue

juin 10, 2019

Dès le commencement du jeu, vous devrez choisir votre difficulté. Cette étape est importante, car elle impactera l’accès à la fin secrète du jeu. Plus vous jouez en difficile plus la fin secrète est facile à obtenir. La difficulté n’a aucune incidence sur l’aventure ni les trophées. Une fois la difficulté choisie, vous ne pourrez plus la changer.

Nous vous suggérons de prendre la difficulté Standard pour suivre ce guide. Si vous êtes un habitué des Kingdom Hearts et vous souhaitez avoir un challenge, prenez la difficulté Expert.

  Débutant Standard Expert
Dégats (donnés) x1.5 x1 x1
Dégats (reçus) x0.5 x1 x1.5
Accesibilité à la fin secret Difficile Moyenne Facile

Une fois la difficulté choisie, visionnez la cinématique d’introduction du jeu pour entamer un tutoriel afin d’apprendre les différentes commandes du jeu. Déplacez Sora avec le joystick de gauche pour vous approcher du miroir. Inspectez le avec la touche triangle/Y pour déclencher une cut scene.

Vous vous retrouverez entouré de tableaux représentant vos souvenirs des vos anciennes aventures, dont trois se démarqueront. Une voix vous demandera de faire un choix parmi les trois tableaux. Ce choix influencera vos classes de départ et sera permanent pour le reste de l’aventure.

  La Sagesse La Vigueur L’équilibre
Emplacement Gauche Centre Droite
Force 15 15 15
Magie 8 8 8
Défense 1 1 1
Points de vie 90 120 105
Points de magie 120 100 110
Points de capacité 28 28 28

Trois nouveaux tableaux se présenteront à vous, vous devrez choisir le pouvoir que vous souhaitez pour débuter l’aventure. Ce choix ne pourra pas être changé par la suite et influencera l'ordre dans lequel vous apprendrez les compétences.

Si vous êtes un débutant dans Kingdom Hearts, nous vous suggérons le build sagesse / défense qui vous permettra d'être plus robuste aux ennemis. Si vous avez déjà joué, mais n'êtes pas un professionnel du jeu, le build équilibre / mystique vous permettra de bien combattre les ennemis. Pour les plus expérimentés, le build vigueur / guerrier fera de vous une machine à tuer.

  Gardien Guerrier Mystique
Emplacement Gauche Centre Droite
Bonus Capacités axées sur la défense Capacités axées sur l'attaque Capacités axées sur la magie

Confirmer vos choix pour aller combattre vos trois premiers ennemis. Vous affronterez des Sans-coeur au travers les différentes instructions données. Dirigez-vous vers les ennemis pour les frapper avec croix/A. Vous devrez par la suite éviter leur coup avec carré/X et une direction pour faire une roulade lorsque les ennemis vous attaqueront.

Le boss - Darkside

Darkside est l'un des premiers boss affrontés par Sora depuis le premier KDH. Son point faible se situe dans ces mains. En observant ces différentes attaques, vous pourrez concentrer les vôtres sur son point faible.

Ce boss utilise trois attaques différentes pour vous blesser. La première attaque générera des boules d'énergie dans le ciel afin de le faire tomber au sol. Évitez-les en faisant une roulade lorsque celle-ci tombera du ciel puis profitez de l'ouverture pour attaquer ses mains.

Lorsque Darkside posera ses mains au sol, c'est qu'il préparera sa deuxième attaque qui enverra des rayons lumineux. Profitez-en pour rapidement courir vers une main afin de lui infliger des dégâts. Dès qu'il bouge sa main, esquivez en faisant une roulade.

Pour sa troisième attaque, Darkside mettra sa main dans le sol, profitez- en pour attaquer la main hors du sol.

À la fin du combat, prenez les objets au sol. Par la suite, vous serez directement envoyé au Colisée de l'Olympe.