Prise en main

juil 23, 2019

Dans ce guide de la prise en main du jeu Kingdom Hearts III, nous vous détaillerons les différents systèmes du Gameplay pour vous aider à maitriser le jeu.

Magie puissante

En utilisant de la magie pour vaincre les ennemis, vous remplirez une jauge. Cette jauge s'appelle, la magie puissante, elle vous permet d'utiliser la même magie, mais à un niveau supérieur. Cette magie ne consomme pas de point de magie (MP). Vous pouvez voir la progression de la jauge en dessous du menu Commande.

Changement de forme

Lorsque vous infligez des dégâts avec votre Keyblade, vous remplirez une jauge. Cette jauge située en dessous du menu commande passera au vert lorsqu'elle sera remplie. Appuyez sur triangle/Y pour lancer le changement de forme. Le changement de forme vous permet d'être plus efficace et plus puissant dans vos combos. Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser une technique de fin dévastatrice en appuyant sur triangle/Y. Le changement de forme se terminera une fois la technique de fin dévastatrice utilisée, ou lorsque le compteur est à 0.

Attraction

Il peut arriver qu'un halo vert apparaisse autour d'un ennemi. Lorsque vous attaquez les ennemis avec ce halo, une commande d'action apparaîtra. Il vous suffira d'appuyer sur triangle/Y pour exécuter l'attraction. Cette attaque permet de frapper plus fort sur une large zone.

Le Mode Agilité

Le mode d'agilité vous permet de viser avec le réticule de tir visé afin de vous déplacer rapidement au dernier endroit ciblé. Il est aussi possible de le faire en appuyant sur carré/X. Utiliser le mode d'agilité ne consomme pas votre concentration, vous pouvez l'utiliser à volonté.