Coffre à jouets

aoû 07, 2019

Dans ce guide de Kingdom Hearts 3, vous trouverez toutes les informations pour terminer le monde du Coffre à jouets qui est disponible après avoir terminé la Cité du Crépuscule.

La maison d’Andy

En quittant la Cité du Crépuscule, vous pourrez vous diriger vers le monde Coffre à jouets. Lors de votre parcours pour ce monde, vous rencontrez le boss "Astroguerrier". Il possède quatre attaques différentes. Lorsque le boss ouvrira ses bras, c’est qu’il souhaitera utiliser les mitraillettes sur ses épaules. Il vous suffira de faire un cercle avec votre vaisseau pour esquiver l’attaque.

Pour sa deuxième attaque, il vous lancera son bras. Lorsque celui-ci lèvera son bras droit, vous verrez apparaitre une lumière, se sera le moment d’appuyer sur carré/X pour esquiver cette attaque. Lors de sa troisième attaque, il tirera en rafale avec son bras gauche. Il vous suffira de rester en mouvement afin d’éviter d’être touché. Avec sa dernière attaque, Astroguerrier s’approchera de vous et vous lancera des boules en arc de cercle. Dirigez-vous vers le coin pour ne pas être touché.

Lorsque vous aurez terminé le combat, vous gagnerez les améliorations de vaisseau Mini-cockpit, le Cockpit plat, le Tire doublé et l’Articulation.

Avancez jusqu’à atteindre le Coffre à jouets, vous devrez affronter des Sans-coeur à votre arrivée. Une fois éliminés, rendez-vous au point de sauvegarde et escaladez le mur derrière Woody et Buzz pour arriver sur le toit de la maison.

Sur le toit, vous devrez à nouveau combattre des ennemis. Redescendez dans la rue pour vaincre les Sans-coeur et dirigez-vous vers la voiture bleue. Une fois la cinématique terminée, vous serez au rez-de-chaussée du Grand Hall de la Galaxy Toys.

Grand Hall

À votre arrivée dans Galaxy Toys, vous prendrez le contrôle d’un Gigas. Déplacez-vous avec le joystick de gauche et visé avec le joystick de droit. Pour tirer, utilisez R2/RT et enfin pour donnez un coup de poing, utilisez croix/A. Attention, vous serez éjecté du Gigas si votre HP est vide.

À la fin du combat, vous pourrez sauvegarder en vous dirigeant vers la porte d’entrée de la Galaxy Toys. Par la suite, allez vers la porte qui a la forme d’un coffre-fort et montez. Il vous faudra sauter sur les boules puis un ressort. Par la suite, utiliser le rail numéro 2 (jaune) afin de rejoindre le premier étage. Vous affronterez de nouveau un Gigas accompagné de soldat. Dirigez-vous récupérer le Gigas rouge sur la droite en appuyant sur triangle/Y et prenez part au combat.

Lorsque vous aurez mis hors d’état un Gigas, vous aurez l’occasion de monter dessus avec triangle/Y. Vous pouvez rencontrer trois types de Gigas dans le jeu avec des compétences différentes.

Après le combat, profitez-en pour sauvegarder dans “L’espace détente” à gauche du magasin de figurine puis dirigez-vous vers l’espace “Figurine” pour déclencher une cinématique.

Vous serez face à plusieurs “Monstrous Monsters”. Restez entre les rayons afin d’éviter les tirs avec rond/B. Attaquez-les à distance pour plus de facilité lors de ce combat. Au cas ou votre Gigas devient hors service, il est possible d’en prendre un autre sur le coin gauche de la boutique et dans l’entrée du magasin. À la fin du combat, montez sur les rayons pour vous diriger vers les conduits inférieurs.

Conduits inférieurs

Lorsque vous aurez terminé le magasin de jouet, vous devrez monter sur le mur pour aller dans les conduits inférieurs. Vous rencontrerez des ennemis sur votre chemin, n’hésitez pas à les combattre pour le trophée Au max. Vous atteindrez un ventilateur, placez-vous dessus pour monter dans le conduit d’aération.

Vous retrouverez plusieurs tourelles qu’il vous faudra détruire. Lorsque le ventilateur s’arrêtera, courez vers lui et pour prendre le conduit qui est derrière. Vous aurez l’occasion de sauvegarder avant de continuer.

À droite du point de sauvegarde, vous trouverez un conduit ou vous serez éjecté dans les conduits supérieurs. Avancez jusqu’à vous retrouver dans le magasin "Premier âge : poupées". Dirigez-vous vers l’orchestre de grenouille puis sautez sur les cubes à gauche puis allez vers la droite vers le tourne-disque. Courez sur le disque pour activer l’orchestre. Allez à côté de la grenouille bleue pour lui parler. Vous découvrirez que le caporal est à l’intérieur de l’instrument de musique.

À l’est du magasin, vous trouverez une maison de poupée. Appuyez sur triangle/Y pour interagir avec. Lors d’une cinématique, vous délivrerez Bayonne. Par la suite, vous allez faire face au boss “Poupée sans-coeur”.

Débarassez-vous en premier des Sans-coeurs qui peuvent prendre les jouets. N’hésitez pas à utiliser l’attaque spéciale de Woody pour prendre le contrôle de la fusée. Avant la fin du décompte vous devrez foncer sur les ennemis avec triangle/Y afin de lancer la fusé pour qu’elle explose sur un ennemi.

Vous devez maintenant affronter la poupée sans-coeur. Lorsqu’elle vous chargera horizontalement, faite une roulade pour éviter son attaque. La poupée possède aussi une autre attaque qui consiste à faire une secousse sismique au sol, vous devrez rester loin de la zone de secousse ou vous devrez sauter lorsque vous êtes trop proche afin de l’éviter.

Vous pouvez soit lui lancer de la magie pour l’atteindre ou directement l’attaquer avec croix/A après l’avoir ciblé avec R1/RB. Quand le symbole vert apparaitra, utilisez l’Attraction "Vaisseau laser" pour lui donner beaucoup de dommage.

2e étage du grand Hall

Une fois la Poupée sans-coeur vaincue, dirigez-vous vers le deuxième étage de Galaxy Toys. Lorsque vous atteindrez la salle “Jeux de plein air”, une cinématique se déclenchera et vous verrez vos amis se faire kidnapper par un l’OVNI.

Vous n’avez pas d’urgence à rattraper vos amis malgré ce que Woody vous dit, car il n’y a pas de limite de temps pour vaincre le boss. Dans un premier temps, débarrassez-vous des Sans-coeur et sautez sur le tremplin au centre de la salle pour voir l’OVNI et ainsi l’attaquer.

Lorsque son niveau de vie sera en dessous de 50%, des Gigas interviendront dans le combat. Combattez-les et montez dans un Giga avec triangle/Y. Par la suite, utilisez votre Giga pour tirer sur l’OVNI qui finira par libérer vos amis une fois qu’il sera détruit.

Rejoignez vos compagnons au rez-de-chaussée de Galaxy Toys en utilisant R1/RB pour viser une balustrade du deuxième étage. Vous pourrez vous téléporter avec croix/X et laissez-vous tomber pour les rejoindre. Vous constaterez qu’il manque Rex lors de la cinématique.

Allez au point de sauvegarde de l’entrée de Galaxy Toys et téléporté vous au deuxième étage. Avancez jusqu’à la boutique de jeux vidéo ou vous retrouverez Rez et Xehanort. Vous serez téléporté dans le jeu vidéo “Verum Rex”.

Vous devrez affronter des Gigas de Verum Rex. Prenez place dans votre Gigas et tirez sur les ennemis en vous dirigeant dans les air rond/B. Tirez sur le sol vitré au centre de la zone pour faire tomber les ennemis. Dès que vous voyez suffisamment d'ennemis près de la sphère métallique vous pourrez tirer dessus pour la faire exploser. Ne rester pas dans la zone en bas qui peut vous faire des dommages lorsqu’elle s’éclaire.

Une fois le combat terminé, vous obtiendrez “Rapproche-coeur pixelisé” et “Verum Rex : Beat of Lead”. En interagissant avec la console dans le rayon des jeux vidéo, vous aurez l’occasion de lancer une partie.

Rapproche-coeur pixelisé permet d’obtenir le lien “8-bit mania”. Il vous faudra dans un premier temps placer des blocs pour les détruire. Pour placer les blocs, vous devez sélectionner un bloc avec la gauche ou droite de la croix multidirectionnelle et appuyer sur croix/A pour le placé. La portée d’attaque du bloc est symbolisée par son halo. Les ennemis touchant ce halo seront immobilisés.

Pour détruire les blocs, appuyez sur triangle/Y afin que Ralph donne un cout de point au premier bloc qui fera une explosion. Si des blocs touchent la zone, cela créera un effet de chaine.

Aire de jeu

Au magasin de jeux vidéo, dirigez-vous au deuxième étage où vous avez combattu l’OVNI. Dirigez-vous vers le mur au nord-est de la pièce pour courir dessus et atteindre la porte qui mène à l’Air de jeu.

Après la cinématique, vous prendrez contrôle d’un Gigas, utilisez triangle/Y pour déplacer les blocs verts. Plusieurs Gigas vous attaqueront, en utilisant carré/A puis croix/A vous ferez une charge et un coup de poing pour faire un combat au corps à corps. Vous pouvez aussi utiliser rond/B pour vous déplacer dans les aires. Lorsque vous aurez gagné le combat, retournez déplacer les blocs verts au centre de la salle.

Dirigez-vous au parc à jouets au fonds de la salle pour trouver d’autres blocs. Débarrassez-vous des ennemis et utilisez triangle/Y pour activer les blocs. Allez dans la zone ou vous trouverez plusieurs blocs en formes de dé et tirez dessus avec votre Gigas. De nouveaux ennemis seront à combattre. Par la suite, tirez sur le mur de dés pour trouver une dernière pile de blocs verts. Activer cette pile pour faire apparaitre un Pampa au centre de l’Aire de jeu.

Sortez du Gigas et dirigez-vous vers le Pampa pour arriver dans le conduit d’aération. Prenez le temps de sauvegarder et de modifier vos équipements ainsi que vos compétences avant de poursuivre.

Vous aurez l’occasion d’acheter les “Pièces kupo” dans la boutique Mog. Elles vous permettront d'éviter de perdre lorsque vous perdrez tous vos points de vie. Prenez en quelques-unes, car c’est toujours pratique en cas de difficulté.

Poursuivez à travers le portail noir ou vous retrouverez Xehanort afin d’affronter le roi des jouets. Cet ennemi est très puissant, dans un premier temps il utilisera deux armes, des missiles et un rayon laser. Pour échapper à ses armes, protégez-vous avec les bâtiments et briques. Utilisez-les rebondissements pour aller sur le sommet et ainsi avoir une ouverture pour frapper la tête du boss.

Après un temps, le roi va tomber et commencer la deuxième phase du combat. Il aura la possibilité de vous foncer dessus avec une tornade. Utiliser la téléportation vers les blocs qui seront en l’air. En sautant de bloc en bloc, vous aurez à nouveau l’occasion de frapper sa tête. Vous verrez aussi des escaliers apparaître par moment si vous avez du mal. Vous pouvez activer votre deuxième forme lorsque vous aurez une ouverture sur son point faible pour lui infliger de gros dégâts.

Lorsque vous aurez remporté le combat, vous gagnerez la Keyblade “Shérif de l’ouest” et les changement de forme “Méga marteau” et “Bras performant”.

Votre prochaine destination sera la Royaume de Corona pour rencontrer la princesse Raiponce.