Cité du Crépuscule

juil 30, 2019

Après avoir libéré Zeus dans le monde de l’Olympe, vous devrez partir vers la Cité du Crépuscule. Vous serez avec Riku et Mickey pour vous battre contre des ennemies du Monde Obscur. Lors de votre combat, préférez la magie en restant en retrait plutôt que le corps à corps.

Circuit du tram

À la fin du combat, vous vous retrouverez avec Sora dans votre vaisseau spatial. Dirigez-vous vers le monde "La Cité du Crépuscule" en vous aidant de l’indicateur situé sur la gauche de l’écran. Pour vous déplacer, utilisez L1/LB ou R1/RB. Le demi-tour se fait en appuyant sur le joystick gauche. Il est possible d’accélérer avec appuyant sur rond/B contre une unité de la barre de poussé.

Vous pourrez tirer avec le vaisseau en appuyant sur croix/A ou R2/RT. Pour éviter des accidents avec un astéroïde ou simplement éviter des attaques ennemies, utilisez carré/X.

Une fois arrivés à destination, des ennemis (Simili) vous attaqueront, débarrassez-vous-en. Vous devrez faire appel à des liens avec l’objet “Rapproche-coeur onirique” obtenu de Maitre Yen Sid. Sélectionnez Lien dans le menu Commande. Il vous faudra une jauge de MP rempli, car l’utilisation des liens vous la videra complètement. L’ami que vous aurez invoqué redonnera les HP de toute votre équipe.

Le Ballon chabuleux sera votre premier lien. Utilisez rond/B pour vous lancer et faire gonfler Miaou Waou. Pour que le ballon se dégonfle et percute les ennemis, appuyez sur croix/A.

Pour vous préparer au prochain combat contre des Simili, changez votre Keyblade par celle reçue après cotre combat contre les 3 titans, la Keyblade Genèse Héroique. Cette Keyblade peur se transformer en arme de défense nommée “Égide d’étai”. Avec la transformation, vous pourrez encaisser les attaques en maintenant carré/X, ceci aura pour effet de charger votre bouclier. Lorsque votre bouclier sera chargé, vous pourrez faire une contre charge avec croix/A.

Vous aurez l’occasion de recevoir des Keyblade qui ont la capacité de changer de forme. Elles auront toute leur propre forme et possèderont des combos et sors qu’ils leur sont propres. De plus, elles auront une technique de fin utilisable avec triangle/Y.

Soyez toujours en mouvement pour évitez les attaque des ennemis. Sautez lorsque le rayon rouge sera proche afin d’éviter les projectiles. Attaquez-vous en priorité aux ennemis noirs. Par la suite, vous devrez vous battre contre une marée démoniaque. Esquivez la charge ennemie avec carré/X puis ripostez directement. En utilisant les murs pour rebondir, vous pourrez frapper l’ennemi en hauteur.

Votre combat gagné, allez voir Hayner, Pence et Olette qui vous expliquerons la photographie avec le Gummiphone. Profitez-en pour sauvegarder et dirigez-vous vers le manoir abandonné.

Le Manoir abandonné

En quittant le circuit du tram, vous pourrez vous arrêter à la Boutique Mog afin d’acheter et vendre des items. À ce moment de l’aventure, vous pourrez voir deux nouveaux onglets dans la boutique, la Forge et les Missions photo. La forge vous permettra d’utiliser les matériaux de fusion pour l’amélioration de vos Keyblades. Les missions photo vous permettront de débloquer de nouvelles formules de fusion.

Dirigez-vous vers la rue derrière le Bistrot afin d'entrer dans le souterrain. Avancez dans ce canal pour atteindre les bois de la Cité du Crépuscule. Vous ferez la connaissance de Rémy (rat du film Ratatouille).

Continuez votre parcours en éliminant les ennemis que vous croiserez pour arriver au Manoir abandonné. Profitez-en pour sauvegarder et entrez dans le manoir. Une fois la cinématique terminée, sortez du manoir abandonné pour vous diriger dans les bois.

En chemin, vous ferez la rencontre de Xemnas et Ansem. Éliminez les Sans-coeur puis retournez au circuit du tram faire la rencontre de Picsou devant le Grand Bistrot. Vous devrez alors ramener neuf ingrédients à Remy. Les ingrédients demandés sont aléatoires.

  • Ingrédient 1 : Devant le bistrot où est Picsou.
  • Ingrédient 2 : À droite du Bistrot, devant la porte numéro 4.
  • Ingrédient 3 : Sur un banc proche des escaliers derrière la maison qui est située devant le Bistrot.
  • Ingrédient 4 : Dans la petite rue qui va vers le cinéma.
  • Ingrédient 5 : Sur un banc devant l’entrée du cinéma.
  • Ingrédient 6 : Dans la salle de cinéma proche sur client avec une glace.
  • Ingrédient 7 : Devant le cinéma sur un baril.
  • Ingrédient 8 : Sur une boîte en métal derrière une maison devant le Bistro.
  • Ingrédient 9 : Devant la porte numéro 4 à droite du Bistrot de Picsou.

Lorsque vous aurez tous les ingrédients en votre possession, vous terminerez le monde de la Cité du Crépuscule. Vous gagnerez des compétences, la keyblade “Étoile filante” et le changement de forme "Lanceur magique".

En retrouvant Rémy, vous pourrez manger des plats et ainsi obtenir des bonus culinaires. En prenant complètement un menu (entrée, potage, poisson, viande, désert) vous obtiendrez un bonus de menu complet. Vous pouvez aussi laisser le Petit chef sélectionner le menu pour vous en choisissant “Choix du chef”.

Le point de sauvegarde vous permettra de “Visiter le bistrot”. Cela vous permettra de transformer vos ingrédients en repas et ainsi obtenir des bonus. N’hésitez pas à récupérer des ingrédients durant votre aventure pour bénéficier de nouvelles recettes.

Vous voilà prêt à commencer le monde le Coffre à jouets.