Viser les étoiles

fév 22, 2022

Dans cette solution de Horizon Forbidden West, nous vous détaillerons le cheminement complet de la quête principale "Viser les étoiles" dans laquelle vous apprendrez les commandes et aurez une introduction à l'histoire du jeu.

En débutant une partie, vous aurez le choix du niveau de difficulté. Ce choix vous permettra d'avoir une aide contextuelle plus ou moins grande dans votre progression, comme un marqueur pour la mission ou les ressources. Une fois la cinématique d'introduction terminée, Varl vous rejoindra pour débuter la première mission du jeu. Prenez des herbes médicinales au bord de la rivière et utilisez-en une pour vous soigner avec haut de la croix directionnelle. Avancez en suivant le marqueur pour voir des ruines à l'horizon.

Prendre herbes médicinales
Avancez pour voir l'horizon

Continuez votre chemin en longeant la paroi et sautez dans l'eau avec rond. Avancez jusqu'à voir une carcasse de machine que vous devrez inspecter. Prenez quelques cannes de rivage et utilisez la roue des armes pour fabriquer vos flèches.

Sautez dans l'eau
Carcasse de machine
Prendre la branche

Allez voir l'échelle et visez et maintenez R2 pour tirez sur la zone rouge de l'échelle. Cette action permettra de la faire descendre. Utilisez-la et avancez vers le sud-est.

Appuyez sur carré afin de vous accroupir dans les hautes herbes pour éliminez discrètement la machine avec votre arc. Une deuxième machine viendra vous attaquer, vous pourrez l'éliminer avec votre arc ou votre lance.

Faire descendre l'échelle
Première machine

Avancez pour rejoindre une nouvelle échelle à l'est et tirez pour la faire descendre puis entrez dans les ruines.

Deuxième échelle
Entrée des ruines

Allez voir le terminal devant l'accueil puis allez forcer la porte en arrière.

Premier terminal
Forcer la porte

Avancez dans le couloir pour arriver dans un campement. Vous devrez examiner les gravats proches du camp puis le cadavre situé proche de Varl.

Gravat
Examiner Cadavre

Allez examiner le sac à dos puis la sacoche dans le camp et utilisez l'établi pour fabriquer un Attracteur. Cet objet est un grappin qui vous permettra de vous accrocher et tirez des objets.

Éxaminer la saccoche
Éxaminer le sac à dos
Établi

Utilisez l'Attraceur pour libérer le passage et avancez dans la prochaine salle. Utilisez le focus pour trouver le point d'accroche. Vous devrez appuyez deux fois sur croix afin de rejoindre l'étage.

Utilisez l'attracteur
Utilisez grapin

Avancez jusqu'a trouver les accroches vous permettant d'escalader et rejoignez l'autre côté pour rejoindre l'échelle. Faites descendre l'échelle et ouvrez la porte à côté pour débuter une cinématique.

Escalader le mur
Faire descendre l'échelle
Ouvrez la porte

Par la suite, avancez par le seul itinéraire possible pour rejoindre des gravats que vous devrez déplacer avec l'attracteur. Continuez votre chemin pour rejoindre une nouvelle zone. Cachez-vous dans les hautes herbes afin d'éliminer furtivement les machines présentes.

Utiliser l'attracteur
Élimination furtive

Plus loin, de nouvelles machines patrouilleront, débarrassez-vous-en pour rejoindre le bâtiment.

Deuxième patrouille
Entrez dans le batiment

Avancez dans le couloir et désactivez les deux pièges au sol. Vous arriverez dans un nouveau campement. Fouillez les lieux pour trouver des ressources afin de fabriquer des pièges explosifs.

Création de piège explosif
Désamorcer le piège

Montez sur la paroi située au bout du couloir puis éliminez les machines présentes.

Montez la paroi
Groupe enemi

Montez à l'étage supérieur pour traverser la porte. Avancez pour rejoindre une nouvelle porte puis faites descendre l'échelle. Par la suite, montez pour arriver devant une autre porte à l'étage.

Montez pour passer la porte
Déscendre de l'échelle
Rejoignez la porte

Activez le projecteur pour débuter une cinématique puis allez voir Varl qui vous donnera une fronde explosive à gel.

Activer le projecteur
Gel explosif

Ouvrez la porte et continuez votre chemin pour arriver à l'extérieur. Descendez et traversez l'eau pour escalader et rejoindre le centre de données. Éliminez les enemis qui seront présent et tirez sur l'échelle avec votre arc pour l'utiliser.

Descendre dans l'eau
Escalader du coté de la cascade
Échelle dentre de donnée

Avancez pour rejoindre une autre échelle à utiliser. En haut, suivez le marqueur de mission afin de débuter une cinématique. Vous devrez maintenant vous débarrasser des machines en faisant tomber la navette spatiale sur eux. Descendez en rappel, avancez en vous débarrassant des ennemis et allez débloquer l'échelle.

Échelle
Navette
Echelle de la tour

Escaladez pour rejoindre le sommet de la tour et avancez vers le bâtiment plus loin. Débarassez-vous des machines présente et uilisez le terminal.

Rejoindre batiment
Terminal

Avancez vers l'ascenseur et utilisez l'attracteur pour le faire tomber. Montez sur l'ascenseur afin d'escalader la tour et tirez sur le premier câble.

Attracteur sur l'ascenceur
Point de la navette

Escaladez à nouveau pour rejoindre le deuxième câble et tirez dessus pour débuter une cinématique. Vous devrez à présent vous battre contre grosse machine, scannez-la pour trouver les points faibles. Tirez avec votre arc sur les poches d'acides sous sa gueule, une fois la machine tombée, allez lui donner des coups au corps à corps. Vous pouvez utiliser la fronde gelée et tirez sur les bonbonnes.

Escalder la tour
Deuxième point

Une fois la machine détruite, sortez de la zone en utilisant l'attracteur et entrez dans le bâtiment. Avancez dans le couloir pour rejoindre le centre de données pour terminer la première quête principale de Horizon Forbidden West.

Premier boss
Sortie