FAQ

FAQ - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
jan 06, 2023 par Skyangie

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est l’un des titres les plus attendus en 2023. Sur cette page, vous trouverez la foire aux questions sur Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard.

Q : Qui est le développeur de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard?
R : Le jeu est développé par Avalanche Software.

Q : Qui est l’éditeur de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard?
R : Warner Bros. Games est l’éditeur de Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sous le label Portkey Games. 

Q : Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard se situe dans quel genre de jeu?
R : C’est un RPG d'action-aventure en monde ouvert qui se déroule dans l'univers des livres Harry Potter.

Q : Quelles sont les plateformes où Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sera disponible?
R :  Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, PlayStation 4 Pro, Nintendo Switch, PC, Xbox Series X|S et sur les consoles Xbox One.

Q : Quelle est la date de sortie pour Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard?
R : Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sortira le 10 février 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et sur PC. Le 4 avril 2023 sur PlayStation 4 et Xbox One et le 25 juillet 2023 sur la Nintendo Switch.

Q : Quelle est la durée approximative du jeu?
R : Pour le moment, il n’y a aucune information officielle provenant des éditeurs / développeurs sur la durée du jeu. Par contre, selon la chronologie de la série Harry Potter, les joueurs devraient s'attendre à compléter le jeu approximativement en 25 à 30 heures. Cette approximation est pour les joueurs qui complètent uniquement les quêtes principales. Par contre, si les joueurs décident également de faire les quêtes secondaires, la durée du jeu peut augmenter de 80 à 90 heures. Il est important de savoir que ce sont uniquement des approximations. Le niveau de difficulté choisi peut également avoir un impact sur la durée.

Q : Quel est le but du jeu dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard?
R : Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard place les joueurs au centre de leur aventure pour qu'ils deviennent la sorcière ou le sorcier qu'ils rêvent d'être. C’est un RPG d'action-aventure immersive en monde ouvert. Découvrez des animaux fantastiques, personnalisez votre personnage, apprenez comment concocter des potions, comment utiliser des sortilèges, vous devrez également forger des alliances et combattre des mages noirs. C’est à vous d’écrire votre propre histoire et de devenir le sorcier que vous rêvez d'être.

Q : Comment Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard s’intègre dans l’univers des livres Harry Potter?
R : Bien que les jeux Portkey Games ne soient pas des adaptations directes des livres et des films, ils sont bel et bien ancrés dans l'univers magique de Harry Potter. Tout en restant fidèles au travail original de J.K. Rowling, les développeurs établissent un nouveau territoire en créant de nouvelles façons pour les fans de s'immerger dans ce populaire monde des sorciers.

Q : Peut-on choisir sa propre maison à Poudlard dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard?
R : Oui, il est possible pour les joueurs de choisir la maison qu’ils désirent. Le choix des maisons est fait en début de jeu.

Q : Les personnages principaux de Harry Potter (Harry Potter, Hermione Granger ou Ron Weasley) seront-ils présents dans L’Héritage de Poudlard?
R : Non, puisque Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard se déroule dans les années 1800, avant la période des histoires originales de J.K. Rowling.

Q : Est-il possible d’explorer le château de Poudlard dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard?
R : Oui, il sera possible d'explorer le château de Poudlard au complet puisqu’il sera possible pour votre personnage d’assister à des cours, de découvrir et de résoudre des passages secrets et des énigmes difficiles.

Q : Le jeu prend-il place uniquement dans le château de Poudlard?
R : Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard permettra aux joueurs de se promener au-delà de Poudlard. En effet, la Forêt interdite et le village de Pré-au-Lard seront également accessibles. 

Q : Sera-t-il possible de voler sur un balai dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard?
R : Oui, voler sur un balai est le moyen de déplacement dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard et il y a aussi des courses de balai. Les joueurs peuvent assister à des cours de vol pour maîtriser cette compétence.

Q : Sera-t-il possible de monter des créatures magiques dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard?
R : Oui, il sera possible de monter et même de dompter des créatures magiques dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard.

Q : Est-il possible de jouer en ligne ou en mode multijoueur dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard?
R : Non, cela ne sera pas possible, le jeu est uniquement en mode solo.

Q : L’édition Deluxe de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard inclut-elle des heures d'accès anticipé au jeu?
R : L’édition Deluxe de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard pour la PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC inclus 72 heures d'accès anticipé au jeu à partir du 7 février 2023. Afin de permettre à tous d’accéder au jeu le plus tôt possible, les éditions standard et Deluxe de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard pour PlayStation 4 et Xbox One sortiront ensemble le 4 avril 2023, sans accès anticipé.

Q : Les jeux Portkey sont-ils créés avec l'approbation de J.K. Rowling?
R : Chaque expérience proposée sous le label Portkey Games se déroulera dans le monde des sorciers et y sera fidèle. J.K. Rowling a confié la conception ainsi que la création des jeux à Warner Bros. Games et aux développeurs impliqués qui collaborent avec son équipe sur tous les aspects des jeux.