Les Chevaliers jouables

Gotham Knight - BG
oct 19, 2022 par MistahJeii

Dans cette page liée à Gotham Knights, nous vous parlerons brièvement des différents personnages jouables du jeu.

Si certains d'entre nous connaissent bien l'univers DC Comics et encore mieux celui de Batman et sa famille, il n'est pas rare que cela ne vous dise rien. Mis à part le Chevalier Noir et quelque uns de ses plus grands ennemis, peut-être n'êtes vous au fait de cet univers. Laissez-nous vous parler un peu de vos nouveaux compagnons d'aventure. 

Une famille pas comme les autres

"Je travaille mieux en solitaire", vous avez sûrement dû entendre ou voir Batman rétorquer cette phrase. Et pourtant, ce dernier a, à un moment de sa carrière, formé des équipiers pour l'aider dans des missions plus périlleuses ou parfois pour gérer des crimes mineurs pendant qu'il se remettait de blessure. Bien qu'ils en existent en réalité plus que 4, le jeu se concentra sur ses plus proches compagnons : Red Hood, Robin, Batgirl et bien sûr Nightwing. Tous recrutés un peu malgré eux et très jeune, ils sont à la fois "traumatisés" par l'entraînement acharné et brutal de Batman, mais en ressortiront avec des forces, autant physiques que mentales, hors du commun, faisant d'eux, des vrais Chevaliers. Chacun ayant son domaine d'expertise et son style de combat unique, ils vouent un très grand respect pour leur mentor, que certains considéreront comme leur père, et obtiendront en retour, l'approbation du plus grand détective au monde, rien que ça.

Nightwing

Nightwing

De son vrai nom : Dick Grayson, il est le premier Robin. Bruce Wayne adopta Dick lorsqu'il apprit que ce dernier avait perdu toute sa famille dans un tragique incendie dans la troupe de circle dans laquelle la famille Grayson (The Flying Grayson) décéda. Orphelin et perdu, Dick ranima une image traumatisante à Bruce qui décida d'aider ce garçon. Ayant déjà une agilité et une force un peu au dessus de la moyenne, Bruce vît en Dick un allié déjà modelé qu'il pourrait former afin de devenir une version plus jeune et forte de lui-même. 

Étant de nature très calme et docile, mais possédant une envie de lutter contre l'injustice à Gotham, Grayson suivit très attentivement les conseils et instructions de Batman avant de devenir le premier Robin. Mais, en grandissant, tout père et fils viennent à certains désaccords et leur relation n'a pas manqué à cela. Dick décida donc de se séparer de Batman afin de prendre son propre chemin et devint donc Nightwing. Les deux auront plus tard réussi à se réconcilier, mais en attendant, Dick était devenu un vrai héros indépendant. Au sein des Gotham Knight, Nightwing ayant plus d'expérience et de réflexion, il est normal pour lui d'être le leader naturel du groupe. 

En terme de combat, Dick allie son agilité de membre de cirque, son style de combat souple et ses bâtons d'escrime pour infliger des corrections monumentales à ses adversaires. Tout comme son mentor, il est capable de grande prouesse physique et sait utiliser des tas de gadgets à son avantage.

Batgirl

Batgirl

Un grand secret que Batman a caché à son allié le commissaire Jim Gordon est qu'il a formé très jeune la jeune fille de ce dernier. Bien que Gordon lui demandait souvent d'éloigner Barbara de tout ce monde de criminalité, il fut impossible pour Gordon d'aller contre l'envie de justice que possédait sa fille. Tout comme son père, elle travaillait déjà dans la police et était souvent la première à foncer dans la résolution d'enquêtes. Batman vit donc alors l'occasion de la former et la rendre encore plus efficace qu'elle n'était déjà. Ayant des connexions avec le GCPD (Gotham City Police Department), elle fournissait des informations à Batman en avance et l'aider à utiliser le matériel informatique de la police. 

Ayant été plus tard formé au combat par Batman, elle arborait la journée le rôle de policière avec son père, et le soir, elle devenait Batgirl, alliée de Batman. Bien que Gordon ne fit jamais le rapprochement, un individu peu recommandable, lui, le fit. Le Joker avait découvert l'identité de Batgirl, et décida donc de lui rendre visite chez elle, lui tirant dans la colonne vertébrale, et la paralysant ainsi. Batman s'en voulut tant, qu'il avoue ses erreurs à Gordon. Ce dernier, de rage, fit de Batman un danger publique au même titre que les criminels de Gotham. Mais, l'amour de justice que partageaient nos trois individus les rallia une nouvelle fois. Barbara Gordon étant désormais paralysée, elle agissait en tant queOracle, un allié perché dans une tour à Gotham, qui utiliserait tout objet informatique pour aider Batman et Jim Gordon. Bruce Wayne possédant la quasi-totalité des entreprises High-Tech, il remit sur pied Barbara. Cette dernière décida donc de reprendre le manteau de Batgirl.

Pour ce qui est du combat, Barbara connaît énormément de style de combats différent et est donc quasi imprenable en duel. Très rapide et forte, elle surprend souvent les criminels qui ne voient en elle qu'une version de Batman frêle. Possédant des Tonfas, une version martiale des matraques de policiers, elle mettra une dizaine d'adversaire KO en un rien de temps et utilisera sa connaissance informatique pour aider les Chevaliers.

Red Hood

Red hood

Ayant besoin d'un remplaçant pour reprendre le rôle de Robin, Batman forma Jason Todd pour être le nouveau Robin. Ce dernier était très prometteur mais en voulait toujours plus. Contrairement à Batman, il était partisan d'utiliser sa force et ses connaissances pour s'enrirchir et devenir puissant, ce qui était contre son enseignement. Pensant qu'il était dans la fin de sa formation, et prête à prendre ses propres directives, Jason Todd, encore Robin, fonça tête baissée dans un piège du Joker. Ce dernier abattra Jason avec un pied de biche, et vandalisera le corps et le costume de Robin. Batman complètement dévasté par la perte de son compagnon et fils adoptif, il partit en dépression et changea un peu ses méthodes habituelles. 

Lors d'un évènement incluant SuperBoy Prime qui altéra la réalité, Todd se vit ressuscité par l'ancien mentor de Batman : Ra's al ghul'. Complètement dévasté par la violence avec laquelle il fut exécuté et torturé par le fait que Batman ne l'ait pas vengé en tuant le Joker, Jason décida de prendre cette nouvelle opportunité et ses nouveaux pouvoirs donnés par son retour à la vie, pour devenir son propre chef : Red Hood.

Pour tout ce qui est en lien avec l'art du combat, il s'agit du plus brutal des Chevaliers. Autrefois, il combattait contre Batman et ses alliés, car il estimait qu'aucun d'eux n'avait vengé ou été touché par sa mort. Il fit donc alliance avec différents méchants de Gotham afin de prendre en puissance. Il n'hésite pas à utiliser des armes léthales pour tuer ses cibles et laisser ses empreintes dans Gotham. Une fois confronté à Batman dans un combat sans pitié, Jason, décida d'adopter à nouveau la méthode de Batman et reprit le rôle de justicier aux côtés des Chevaliers. Il est toute fois très brutal, impulsif mais toujours présent pour ses alliés.

Robin

Robin

Initialement fan des Flying Grayson qu'ils allaient régulièrement voir au cirque, Tim Drake était également un admirateur de Batman et voulait trouver l'identité de ce dernier. Il fût témoin de la mort des parents de Dick et repéra Batman venu consoler Grayson et le prendre sous son aile. Quelques années plus tard, il vit Batman et Robin arrêter des criminels du Pingouin ensemble et Tim reconnu une acrobatie que seuls les Flying Grayson effectuaient. Il comprit donc l'identité de ce dernier et réussi à faire le lien avec Batman. 

Les quelques évènements ayant séparés Batman de ses Robins, l'un devenant Nightwing, l'autre Red Hood, Tim comprit qu'il fallait un Robin à Batman sinon celui-ci tournerait à la folie. Prenant en filature Nightwing, il permit à ce dernier de résoudre une énigme quasiment impossible pour notre détective. Nightwing reconnut alors le potentiel de Tim mais n'en fit pas plus attention, et parti à la rescousse de Batman. Étant capturé à son tour, Nightwing ne pû aider Batman et il vint alors le moment pour Tim Drake de prendre le manteau de Robin. Grâce à l'aide d'Alfred, allié, ami et père adoptif de Bruce Wayne, il sauva nos deux héros, et se vit accepté par la Bat-famille en tant que le nouveau Robin.

Bien qu'il soit le plus petit de la bande et souvent peu prit au sérieux, Tim est le plus intelligent des chevaliers et sûrement le plus prometteur. Étant totalement amoureux de son rôle de justicier, il apprit aux côtés des meilleurs et se vit rapidement prendre le titre de maitre dans tous les domaines qu'il étudiait. Il s'agit du Chevalier avec le meilleur raisonnement d'enquête, il est parfois l'unique à comprendre les pièges et mystères que Gotham aura à leur opposer. Son mode de combat est basé sur la discrétion et les attaques éclairs, il se rapproche beaucoup du Ninja et surprend souvent ses adversaires avec son bâton de combat.