Survivre à Fimbulvetr

GoW - BG
nov 10, 2022 par MistahJeii

Dans ce guide de la quête principale de God of War : Ragnarök, nous vous indiquerons les étapes à suivre pour la mission : Survivre à Fimbulvetr.

Rentrer à la maison.

Le jeu se lancera en vous montrant Kratos et son fils Atreus, ayant grandit. Ce dernier semble désormais plus indépendant et sûr de lui. Alors qu'il ramènera de quoi manger, Kratos décidera qu'il est temps pour vous de partir. Montez donc sur votre traineau et partez à toute vitesse. Alors que vous semblerez effectuer un voyage calme, Freya vous attaquera, toujours meurtrie par la mort de son fils Baldur, que vous avez tué dans l'épisode précédent. Défendez-vous donc contre votre agresseur afin d'avoir la paix.

kratos-atreus
freya attaque

Une fois débarrassé d'elle, vous retournerez à votre maison, Atreus nourrira les loups que vous possèdez et prendra soin de l'un d'eux en particulier : Fenrir. Malheureusement, ce dernier mourra dans les bras d'Atreus, et l'enfant sera totalement pertubé de cette perte. En rentrant à la maison pour dormir, Kratos sera plongé dans un rêve étrange dans lequel il retrouvera son amour, et la mère d'Atreus : Faye. Cette dernière partagera un dernière instant avec Kratos, et lui sommera de se dépêcher de retrouver votre fils. En vous réveillant, Atreus aura disparu, vous devrez donc partir à sa recherche.

nourrir-loup
kratos-reve-faye

Retrouver la trace d'Atreus.

Une fois réveillé, vous devrez vous mettre rapidement à la recherche d'Atreus. Sortez donc de la maison et partez dans les bois. Une fois un peu plus éloigné de chez vous, vous tomberez sur des maraudeurs qui en voudront à votre vie. Battez-les donc, afin d'apprendre les bases du combat. Avancez ensuite, et, retombez à nouveau contre d'autres ennemis cachés dans une grotte avant de pouvoir avancer.

combat1
combat2

Une fois ces quelques adversaires rapidement éliminer, vous pourrez enfin sortir de la caverne. Une fois la lumière du jour retrouvée, vous vous ferez attaquer sauvagement par un ours gigantesque du nom de Björn. Combattez donc la créature sauvage au cours d'une lutte violente et acharnée. Une fois la bête mise à terre pour de bon, une puissante magie se libérera et vous verrez à la place de l'ours, votre fils Atreus. Ce dernier semblerait avoir absorbé la forme d'un ours géant et aurait perdu contrôle de son corps durant un moment.

bjorn_
atreus-ours

Rentrer à la maison avec Atreus.

Une fois Atreus ayant reprit ses esprits, vous vous en retournerez à votre demeure afin de vous y reposer. Alors que vous penserez enfin pouvoir vous reposer, un étranger s'invitera chez vous. Cela vous rappelera sûrement Baldür dans le premier opus. Cette fois-ci, l'étranger est d'une toute autre force : il s'agit de Thor. Il est venu avec Odin, le père de toute chose, lui même. Ce dernier est venu vous faire un marcher afin de pouvoir vivre en paix. Mais ayant senti le malice dans son offre, Kratos refusera et une bataille divine entre Thor et Kratos se lancera donc. N'ayant pas d'intention de vous tuer ou de vous blesser plus que cela, Thor vous laissera tranquille et vous annoncera que vous vous reverrez. Retournez donc chercher Atreus afin de partir chercher une autre maison où Odin ne viendra pas vous chercher. Les nains viendront vous aider à faire un portail vers Atreus et vous partirez donc.

thor-odin
combat-thor-kratos

Suivre Atreus dans la forêt.

Atreus souhaitera vous montrer une fresque importante qu'il a vu, et vous déciderez donc de l'accompagner. Il vous emmenera dans une fresque un peu différente qui s'animera et vous fera voyager à travers une sorte de vision dans laquelle Tyr, un ancien allié d'Odin devenu son ennemi, semblerait être encore en vie. Selon Atreus, il pourrait, s'il est toujours en vie, vous aider à repousser Odin, en provoquant le Ragnarok. Une fois la vision finie, vous devrez vous remettre à chercher un nouvel abri, et Sindri, votre ami nain, viendra à votre aide afin de vous ouvrir un portail vers une nouvelle zone.

fresque-tyr
portail-sindri

Suivre Sindri

Une fois le portail prit, vous vous retrouverez dans un nouveau lieu : la maison de Sindri et Brök. Entrez donc par leur porte d'entrée, et observez la cinématique dans laquelle ils vous présenteront leur demeure. Brök vous proposera de passer par son atelier afin de vous équiper avant de partir. Achetez donc les différentes améliorations d'équipements. Une fois cela fait, à droite de l'atelier, se trouvera Sindri, prêt à vous faire passer vers Svartalfheim. Une fois le portail créé, vous pourrez choisir d'entrer dans ce nouveau royaume. Choisissez votre lieu avec joystick de gauche vers la gauche et poursuivez.

maison-nain
portail-mimir