En quête de Tÿr

GoW - BG
nov 20, 2022 par MistahJeii

 Dans cette page dédiée à God of War : Ragnarök, nous vous accompagnerons à travers la mission : En quête de Tÿr.

Une fois le portail choisit pour vous amener à Svartalfheim, vous débuterez votre recherche de Tÿr. Pour se faire, vous devrez partir dans la ville de Nidavellir.

Aller à Nidavellir

Une fois dans cette zone, poursuivez toujours tout droit devant vous. Vous tomberez sur quelques petites créatures à défaire avant de récupérer l'embarcation au bord de l'eau. Une fois à bord de la barque, avancez tout droit sur le fleuve. Vous pourrez vous déportez légèrement sur la gauche afin de récupérez, sur une petite parcelle de terre, un coffre contenant de l'argent.

embarcation
coffre

Une fois ce coffre ouvert, poursuivez dans votre lancé. Vous tomberez sur une grande roue bloquant le canal et vous devrez donc la débloquer. Pour cela, amarrer la barque au sol et continuez à pieds. Vous observerez des geysers et vous pourrez les boucher en lançant votre Hache dedans. 

grande-roue
geysers

Une fois le geyser traversé, vous observerez un coffre couvert par des runes. Il vous faudra donc briser les sceaux si vous voulez l'ouvrir. Utilisez votre hache pour ça. La première rune se trouve à quelques mètres derrière le coffre. La deuxième se situe quelques pas à droite du coffre, en hauteur et enfin la troisième vous demandera de bloquer le deuxième geyser, proche de vous, afin d'atteindre la hauteur. Une fois cette hauteur atteinte, la rune se trouvera devant vous. Vous y trouverez également un Objet perdu.

ch2-rune1-coffre1
ch2-rune2-coffre1
ch2-rune3-coffre1

Dans ce coffre, vous trouverez Pomme d'Idunn, cet objet augmentera de façon permanente votre santé. En avançant après avoir ce coffre, vous aurez à affronter d'autre créatures. Lorsque le combat sera terminé, vous pourrez observer, au dessus de la zone dans laquelle sont apparus les monstres, un coffre. Utilisez donc le bouton rond afin de grimper jusqu'à la plateforme, puis récupérez le coffre.

coffre rouge
coffre rouge2

Une fois le coffre récupéré, vous pourrez aller droit devant vous afin de débloquer la roue, grâce à vos lames du chaos. Remontez donc sur la barque et poursuivez. Une parcelle de terre vous permettra d'accoster afin d'aller récupérer un nouveau coffre.

roue débloqué
parcelle terre

Une fois à terre, empruntez le passage surelevé. Brûler les buissons vous empêchant de passer, et hissez-vous tout en haut du terrain. Vous pourrez ainsi récupérer le contenu du coffre.

passage hauteur
coffre

Repartez ensuite sur l'embarcation afin de poursuivre votre route. A quelques mètres de la parcelle où vous vous trouviez, vous pourrez ramasser une larme d'yggdrasil. Une fois fait, continuez votre chemin vers la prochaine partie de terre, pour cela avancez simplement toujours tout droit. Sur celle-ci, vous pourrez débloquer un geyser grâce à vos lames.

rosée yggdrasil
geyser débloqué

Une fois ce geyser ouvert, vous pourrez l'utiliser afin de créer une pression suffisante pour activer la deuxième roue et vous frayer un passage vers la suite de l'aventure. Pour cela, geler le deuxième geyser situé en haut du précédent. Le fait de bloquer ce nouveau geyser crééra un courant qui jaillira du sol et fera bouger les rouages de la roue.

débloquer roue 2
débloquer roue 2.2

Continuez votre route, toujours tout droit le long du fleuve. Une nouvelle terre pour accoster aparaîtra. Allez-y donc et prenez le premier chemin à gauche. Il vous conduira vers une plateforme en hauteur et vous pourrez y récupérer un coffre dorée contenant un Manche d'obsidienne pour les lames.

nouvelle parcelle
coffre manche obsidienne

Au même niveau que ce coffre, vous trouverez une stèle runique. Ajoutez-la à votre collection. En descendant de cette plateforme, vous tomberez nez-à-nez avec un coffre runique. 

stèle
coffre runique

La première rune se situe quelques pas à gauche du coffre. Il vous faudra utiliser votre hache pour faire tourner un mécanisme, jusqu'à entendre la rune du coffre s'éteindre. La deuxième se situe derrière le mur sur lequel est posé le coffre. Pour finir, la dernière se trouvera au niveau de la stèle que vous aurez récupéré plus tôt.

chp2-rune1-coffre2
chp2-rune2-coffre2
chp2-rune3-coffre2

Dans ce coffre, vous obtiendrait une corne d'Hydromel augmentant la taille de la jauge de rage spartiate. Reprenez ensuite votre barque et continuez votre route. Vous atteindrez une nouvelle parcelle, quelques mètres plus loin.

corne hydromel 1
nouvelle parcelle 2

Une fois sur cette nouvelle terre, vous tomberez sur un animal étrange que vous chasserez. Pour cela, il vous faudra vous mettre dans son dos, là, elle ne pourra vous voir, et vous pourrez donc l'abattre. Il s'agit d'un Ormr qui sera ajouté à votre codex.

ormr
ormr2

Quelques pas plus loin, vous aurez accès aux deux chaînes permettant d'ouvrir la porte vous bloquant l'accès au niveau suivant.

chaine 1
chaine 2

Poursuivez donc le long du fleuve. Quelques coups de rame plus loin et vous serez amené à Nidavellir.

poursuite fleuve2
arrivé nidavellir

Explorer Nidavellir 

Une fois arrivé dans la ville naine, avancez tout droit devant vous, vous tomberez devant un étrange obstacle de couleur verte. N'y passez pas plus de temps pour le moment, et reprennez votre route. Quelques pas plus loin, vous trouverez l'atelier de Sindri. Ce dernier vous proposera d'améliorer l'arc d'Atreus afin d'ouvrir certain type d'obstacle. Utilisez donc cette nouvelle arme afin d'aller récupérer le coffre vu plus tôt.

obstacle-vert
corde-sonore

Une fois le contenu du coffre récupéré, vous pourrez continuer votre route. Vous passerez par un petit tunnel de taille naine, qui vous emmenera vers une nouvelle zone de la ville. Ici, prennez le premier chemin sur votre gauche. Quelques mètres plus loin, un pont cassé vous permettra de descendre. Une fois à terre, vous y trouverez un nouvel Objet perdu.

pont cassé
objet perdu 2

Retournez maintenant en haut du pont, et cette fois-ci, continuez tout droit. Vous observerez derrière un chariot que vous devrez déplacer, une auberge dans laquelle vous pourrez rentrer. Ici, vous tomberez sur un nain du nom de Raeb qui vous indiquera l'emplacement de Durlin. Vous pourrez également y récupérer une quête de Service. 

auberge ch2
raeb info durlin

Empruntez donc la porte de son arrière boutique, et poursuivre votre route. Une fois la porte passée, Sindri vous retrouvera, et vous donnera une boussole. Cette dernière vous permettra de marquer les différents objectifs de quête, qu'ils soient principaux ou secondaires.

porte arrière
boussole

Avancez donc toujours tout droit, direction le quai suivant. Là, vous récupérerez une embarcation, et pourrez choisir d'aller suivre un Service, ou la quête principale. En chemin, vous pourrez ramasser une nouvelle larme d'Yggdrasil.

chemin gauche quete principale
larme arbre monde 2

Vous l'aurez donc compris, allez à droite pour explorer, ou à gauche pour poursuivre la quête principale. Si vous décidez de partir sur la droite, sans pour autant suivre la quête secondaire, vous pourrez entrevoir une petite parcelle de terre toute à droite. Allez-y afin d'y récupérer un coffre de Norne. Atteignez donc la terre, défaites les différentes créatures afin de vous occuper du coffre.

parcelle 3
coffre norne3

Les trois runes sont situées derrière les différents geysers. La première se trouvant derrière le coffre directement. La deuxième quant à elle, se trouve derrière la statue de dragon, derrière un geyser, lui même derrière un barrière. Enfin, pour finir, un geyser se trouvera plus proche de l'eau, derrière lui, se trouve la dernière rune.

chp2-rune1-coffre3
chp2-rune2-coffre3
chp2-rune3-coffre3

Ouvrez donc le coffre, récupérez sa marchandise et repartez donc vers la suite le quête, direction l'indiquateur orange.

chp2 butin coffre3
départ quete principale