La cuisine

avr 08, 2021

Dans ce guide sur la cuisine de Genshin Impact, nous vous expliquerons son fonctionnement pour réaliser les différentes recettes dans le jeu.

La cuisine dans Genshin Impact

Dès le l'Act 1 du Prologue, vous serez très rapidement intégré au concept de cuisine dans le jeu avec la quête Le secret d'une bonne cuisine. Faire des recettes vous permettra de recevoir différents bonus et soigner votre équipe.

Faire une recette

Dans un premier temps, vous devrez trouver une marmite ou un feu de camp afin d'accéder au menu "Cuisiner". Une fois dans la cuisine, sélectionnez une recette pour voir la description ainsi que les bonus et les ingrédients nécessaires.

Marmitte
Liste des recettes

Sélectionner "Cuisiner" pour faire apparaitre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous devrez choisir le personnage qui réalisera la recette avec carré. Certains personnages vous donneront des bonus de cuisine supplémentaire. Une fois votre personnage sélectionné, une jauge de cuisson apprêtera, faite en sorte de stopper la jauge lorsque celle-ci sera sur le jaune foncé afin de réussir votre recette. En fonction de la zone dans laquelle la jauge s'est arrêtée, votre plat pourra être suspect, normal ou délicieux.

Bonus du personnage
QTR

Automatiser la cuisine

Il est possible de réaliser des plats délicieux automatiquement. Pour cela, vous devrez dans un premier temps réussir un certain nombre de plats délicieux pour votre recette. Le nombre de plats à réaliser dépend du nombre d'étoiles de la recette. Par exemple, pour automatiser une recette de 1 étoile, il vous faudra au préalable en avoir réalisé 5 délicieuses manuellement.

  • Recette à 1 étoile : 5 plats délicieux
  • Recette à 2 étoiles : 10 plats délicieux
  • Recette à 3 étoiles : 15 plats délicieux
  • Recette à 4 étoiles : 20 plats délicieux
  • Recette à 5 étoiles : 25plats délicieux

La préparation

Vous avez la possibilité de préparer des aliments qui vous serviront aux recettes dans l'onglet "Préparation". Depuis l'interface de cuisine, rejoignez la page "Préparation" qui vous permettra de créer les aliments nécessaires à vos plats. Vous devrez simplement sélectionner "Cusiner" sur l'aliment pour l'obtenir automatiquement. Tout comme les recettes, vous devrez posséder les aliments nécessaires pour leurs réalisations.

Préparation d'aliment