Bien débuter

avr 15, 2021

Dans ce guide de Genshin Impact, nous vous donnerons tous les conseils, astuces et soluce pour bien débuter votre aventure dans le jeu.

Guide pour bien débuter dans Genshin Impact

Explorez

Une fois que les mécaniques de base et les différents menus ne seront plus un secret pour vous, explorez toutes les zones dans lesquelles vous passez. Vous augmenterez plus rapidement votre niveau qui vous sera utile pour avancer dans l'aventure. Vous obtiendrez aussi différents objets qui vous seront utiles pour les différentes quêtes du jeu. Durant votre exploration, soyez attentif aux éléments suivants :

Les coffres
Vous trouverez des coffres un peu partout sur la carte. Si le coffre ne s'ouvre pas, sachez qu'il y a toujours moyen de l'ouvrir en trouvant ce qui le bloque (ennemi, stèle, torche, etc.).

Les rochers
Vous trouverez des rochers que vous pourrez détruire afin de trouver des objets. Lorsque vous en trouvez avec une disposition particulière, vous pourrez même trouver un coffre.

Les  aliments et les minerais
Les fruits, légume et viandes vous serviront à faire différentes recettes qui vous aideront dans le jeu. Les minerais vous permettront de créer différents objets.

Niveau d'aventure

Le niveau d'aventure n'est pas la même chose que le niveau de vos personnages. Vous pourrez augmenter votre niveau d'aventure en ouvrant des coffres, en réalisant des quêtes et en faisant les différentes activités disponibles dans le jeu. Ce niveau vous permettra de débloquer des quêtes et des zones. À partir du niveau 16, vous pourrez accéder au multijoueur.

Personnages et équipe

Au début de votre aventure, vous débloquerez des personnages gratuitement, vous aurez aussi la possibilité d'utiliser vos Primo-gemme pour en débloquer de nouveau. Dans un premier temps, créer votre équipe comme vous le pouvez avec les artefacts et armes que vous trouverez et éviter d'utiliser vos grimoires pour améliorer vos personnages. Gardez plutôt vos précieux grimoires pour les utiliser sur des personnages de meilleure qualité.

Missions quotidiennes

Genshin Impact est un Free2Play et comme tous les jeux en F2P, vous devrez-vous connectez toujours les jours pour obtenir les quêtes quotidiennes qui vous seront données. Ces quêtes sont courtes et en les terminant, vous pourrez aller voir Catherine à la guilde qui vous donnera une récompense supplémentaire pour avoir terminé les quêtes.

L'économie dans le jeu

Le jeu vous propose plusieurs types de monnaie, dont les Mora et Primo-gemme. Vous en obtiendrez en terminant les quêtes, en explorant ou encore en fouillant des coffres. Les Mora sont utilisés pour améliorer vos personnages, armes, artéfact et pour acheter des objets dans les différentes boutiques de PNJ. Les Primo-gemme sont utiles pour faire des voeux pour obtenir des personnages ou des armes.

Trouver les Anémoculus et Géoculus

Les Anémoculus et Géoculus permettront d'améliorer l'endurance de vos personnes. Lorsque vous en trouvez, rapportez-les à une Statue des Sept pour recevoir le bonus.

Les expéditions

Vous débloquerez les expéditions à partir du niveau d'aventure 14. Elles vous permettront de récupérer de précieuse ressource durant votre absence. Lancez les expéditions se avant de quitter le jeu en parlant à Catherine à la guilde des aventuriers.

Point de téléportation

N'hésitez pas à faire un détour pour débloquer les points de téléportation et les statues des sept lorsque vous en croiserez pour rendre vos déplacements plus rapides par la suite. En les débloquant, vous pourrez vous y rendre avec les voyages rapide.