Sauver le monde

mar 23, 2019

Le mode de jeu Sauver le monde est un JcE (Joueur contre Environnement) coopératif permettant à une équipe de 1 à 4 joueurs de participer à différentes missions de survies. Ce mode de jeu est l'histoire de Fortnite vous apprenant plus sur l'apparition de la tempête ainsi que la disparition de 98% de la population.

Seulement une partie du jeu Fortnite est gratuite, c'est le mode Battle Royale. Pour obtenir le mode de jeu "Sauver le monde", vous devez l'acheter.

Principe du jeu

Dans le mode "Sauver le monde", vous incarnez un héros qui aura plusieurs missions au cours de l'histoire (trouver des survivants, construire des structures, améliorer des boucliers, défendre des zones ...).

Les héros

Dans le mode "Sauver le monde" il existe quatre classes de Héros qui possèdent leurs propres expertises. Chacune de ses classes de personnage possède aussi des sous-classes.

  • L'aventurier
  • Le constructeur
  • Le ninja
  • Le soldat
     

Les armes

Les armes sont divisées en deux catégories principales :

  • Les armes de Mêlée
  • Les armes à distance
     

Tout comme les héros, les armes possèdent aussi des sous-catégories.

Les armes peuvent être trouvées dans des coffres, loot ou être obtenu comme récompense de mission. Elles peuvent aussi être fabriquées à partir des schémas trouvés dans le jeu. Pour les fabriquer, il vous faudra posséder le matériel nécessaire.

Les armes que vous utilisez possèdent une utilisation limitée et finissent par se briser. Vous avez aussi la possibilité de recycler une arme pour récupérer une partie du matériel nécessaire à sa fabrication.

Les schémas

Les schémas permettent de fabriquer des armes et des pièges. Vous devez absolument détenir un schéma avant de pouvoir fabriquer l'item désiré. Par exemple, si vous avez trouvé une arme légendaire, mais que ne vous possédez pas le schéma de celle-ci, vous ne pourrez pas la fabriquer.

Pour fabriquer une arme ou un piège, vous devez aussi posséder les ingrédients nécessaires à la fabrication. Ces ingrédients se trouvent dans les coffres, comme loot, en récompense ou en récupérant des matériaux avec la pioche.

Les schémas peuvent être trouvés dans les Lamas ou être obtenus comme récompense. Ils peuvent s'évoluer et êtres améliorés. Les bonus des schémas sont aléatoires. Plus tard dans le jeu vous pourrez améliorer les bonus de vos schémas.

Les pièges

Il existe deux types de pièges, les pièges défensifs qui permettent de blesser les ennemis et les pièges utilitaires qui vous permettent de sauter, vous soigner ou avoir de l'aide.

Il y a trois types d'installations pour les pièges, le mur, le sol, le plafond. De plus, les pièges possèdent les mêmes caractéristiques de bonus que les armes.

La recherche (F.O.R.T.)

La recherche permet d'améliorer vos statistiques F.O.R.T. pour Forme, Offensive, Résistance et Technique. Vous accumulez des points de recherche avec le temps et pouvez les dépenser dans une de ses quatre caractéristiques.

Les missions

Les missions sont faites pour le déroulement de l'histoire de "Sauvez le monde". Vous aurez toujours une mission principale assignée. Vous avez aussi la possibilité de compléter des quêtes secondaires en plus de vos missions.