Obtenir le trophée Savoir jouer à plusieurs rapidement

déc 30, 2021

Dans ce guide sur Fortnite, nous allons vous dévoiler les astuces pour terminer 1000 missions Jouer à plusieurs le plus rapidement possible pour obtenir le trophée/succès dans le mode Sauver le monde.

Soluce pour terminer 1000 mission Jouer à plusieurs

Le trophée/succès "Savoir jouer à plusieurs" est l'un des trophées les plus longs à obtenir sur le jeu, car il vous demandera de terminer 1000 parties dans le mode "Jouer à plusieurs" uniquement. Sur la carte, vous reconnaitrez ce type de mission par le ? Jaune. Vous rejoindrez ainsi la mission ou la défense d'un bouclier d'un autre joueur. Tous les types de parties peuvent être obtenus et vous ne pourrez pas décider lesquels.

Pour qu'une partie soit validée, vous devrez terminer la mission en victoire. Vous pouvez suivre votre progression dans l'onglet quête et la section défis. Dans ce type de partie, vous aurez le choix de participer à une partie avec d'autres joueurs favorisant votre progression ou bien une partie rapide.

Mission jouer à plusieurs
Type de mission
Progression des missions

Ce trophée demande de jouer énormément de parties dont vous ne pourrez pas nécessairement choisir le type. Ainsi, certaines missions pourront être terminées en moins de 10 minutes alors que d'autres pourront prendre 20 à 30 minutes en fonction des joueurs en place. Ainsi réaliser ce trophée pourrait vous prendre quasiment 500 heures de jeux. Il vous faudra donc farmer beaucoup de missions pour en venir à bout.

De plus, Fortnite à un système en place pour éjecter des parties les joueurs inactifs. Les techniques pour faire des sauts automatiques ne fonctionnent plus et vous devrez avoir une activité et ne pas rester sur les mêmes cases pour éviter le renvoi. En revanche, rien ne vous empêche de lancer une partie de bouger votre manette toutes les minutes afin de rester actif sans pour autant participer à votre partie.

Quelle stratégie choisir ?

Vous n'aurez pas d'autre alternative que de faire les 1 000 parties à plusieurs demandées pour le trophée. Ce trophée est un marathon que vous ne pourrez pas farmer en quelques jours. Fixez-vous des objectifs quotidiens afin de pouvoir progresser sans vous décourager. Idéalement, jouer avec des joueurs souhaitant aussi ce trophée. Pour la progression moins linéaire, vous pouvez toujours faire du pseudo-idle en bougeant votre personnage toutes les minutes pour collecter des ressources qui vous seront utiles pour le trophée Constructeur de talent.

Si vous décidez de participer activement à la mission, équipez-vous d’une ou deux Plateformes de défenseur afin de pouvoir activer le plus rapidement possibles les objectifs et les gérer seul.

Quel type de mission favoriser ?

Pour éviter d'avoir des parties trop longues, vous devriez toujours jouer à plusieurs dans la carte de Fontainebois dans laquelle vous trouverez le plus de joueurs ainsi que des missions et défenses de bouclier rapide à terminer.

Vous n'aurez pas le choix des missions qui vous sont proposées, par contre n'hésitez pas à quitter une mission dans laquelle des joueurs ne cherchent qu'à faire des "trade". De plus, les missions comme Combattre la tempête et Chevaucher la foudre peuvent aussi s'éterniser en fonction des autres joueurs de la partie. Vos meilleures missions seront donc Détruire les camps et la défense de bouclier qui pourront être terminé en moins de 10 minutes.

Choix des personnages ?

Votre personnage ou la classe du personnage ne changera pas énormément pour ce trophée, mais choisir le personnage de votre inventaire qui se déplace le plus rapidement possible vous aidera à explorer totalement une zone rapidement. Profitez des nombreuses parties pour augmenter le nombre de zones totalement exploré pour le trophée Grand explorateur.

Récapitulatif

  1. Toujours faire des parties "Jouer à plusieurs" pour jouer
  2. Quittez les missions avec des joueurs ne cherchant que des échanges (trades)
  3. Trouvez des partenaires pour farmer des parties rapidement
  4. Explorez un maximum les zones
  5. Évitez d'être idle trop longtemps pour éviter l'expulsion
  6. Suivez votre progression le menu Quêtes / Défis
  7. Fixez-vous un objectif quotidien
  8. Aidez-vous de Plateformes de défenseur