Meilleur moyen pour construire 500 000 structures

mar 23, 2022

Dans ce guide sur Fortnite, nous allons vous expliquer les meilleures méthodes pour obtenir le trophée Constructeur de talent dans lequel vous devrez construire 500 000 structures dans le mode Sauver le monde.

Constructeur de talent

Dans le mode de jeu Sauver le monde, plusieurs trophées sont beaucoup plus long à obtenir que d'autre. Si vous souhaitez avoir le trophée Platine, il vous faudra nécessairement passer par Constructeur de talent qui vous demandera de construire 500 000 structures, ce qui est tout simplement énorme.

Ce trophée sera très probablement le dernier que vous obtiendrez dans le jeu à cause du nombre impressionnant de ressources que vous devrez utiliser. Après avoir progressé suffisamment dans le jeu, vous pourrez porter sur vous 5 000 structures de chaque type (bois, pierre et métal) totalisant 15 000 structures possibles.

Une structure coûte 10 unités pour être construite, ainsi pour construire 500 000 structures, vous devrez obtenir 5 000 000 de ressources. N'ayez crainte, il existe deux méthodes pour optimiser la collecte et la construction des ressources. Dans les deux méthodes, il est plus efficace de le faire en groupe, car les constructions des autres sont comptabilisées, vous pouvez trouver d'autres joueurs sur le forum de Fortnite.

Méthode 1 : Collecter les ressources

Votre objectif sera dans un premier temps de collectez beaucoup de ressources. Pour ça, utilisez un héros de type Aventurier qui possède un avantage de classe de dommage supplémentaire sur la pioche avec L2 afin de collecter plus rapidement. Le meilleur aventurier pour collecter des ressources est Stricker A.C.

La mission idéale pour collecter un maximum de ressources est "Sauver les survivants". Dans cette mission, vous n'avez qu'à sauver 6 survivants et vous concentrez le reste sur temps à la collecte de ressources. Cette mission est aussi une bonne occasion pour le placement de structures.

Une fois que vous aurez vos ressources, vous devrez les dépenser. Vous devrez alors privilégier un constructeur ayant comme bonus la réduction du cout d'une structure. Ainsi le personnage Airheart permet de diviser par 2 les couts de construction vous demandant plus que de cumulé 2.5 millions de ressources. Ce type de héros est très rare et si vous n'en possédez pas, alors prenez un personnage ayant la vitesse la plus élevée afin de construire rapidement.

Sachez aussi que la construction des autres joueurs dans la partie est comptabilisée, ainsi, vous pouvez invitez vos amis et des joueurs souhaitant réaliser le même trophée pour aller beaucoup plus vite.

Méthode 2 : Bouclier anti-tempête

Dans une défense de bouclier anti-tempête, vous devrez défendre plusieurs zones contre les attaques ennemies. Ces missions sont en deux étapes, la première consiste à construire votre base et lorsque vous serez prêt pour la deuxième, vous devrez rejoindre le terminal pour activer le bouclier.

Les deux étapes de ces missions possèdent quelques différences au niveau de la construction de structures. Ainsi, durant la première étape, toutes les ressources que vous utilisez seront permanent et resteront pour les missions suivantes. De plus, détruire une structure vous demandera simplement un coup de pioche et vous récupérez l'ensemble des ressources sans aucune perte. Durant la deuxième partie, si vous construisez durant les vagues ennemies, alors vous les constructions ne seront pas conservées dans les missions suivantes et la destruction d'une structure vous demandera plusieurs coups de pioche.

C'est durant la première phase que notre méthode est efficace, vous aurez simplement à accumulé 5000 ressources de chaque type pour en obtenir 15 000. Pour le placement, nous vous conseillons de créer un escalier et de construire tout le reste à partir de cet escalier sans jamais toucher un rebord, une falaise ou d'autre structure. Ainsi, une fois que vous aurez dépensé le maximum de ressource, vous devrez tout simplement détruire l'escalier pour voir toutes vos constructions revenir en ressources.

Mode endurance
Consrtuction

Ensuite, vous devrez terminer avec succès votre bouclier anti-tempête. Si vous avez débloqué le mode endurance (après le niveau 10 d'un bouclier), alors vous devrez uniquement terminer la première vague pour valider votre progression. Le mode endurance permet donc d'aller encore plus vite.

Pour construire plus rapidement, utilisez le héros ayant la vitesse la plus grande dans ses statistiques, cela vous permettra de construire beaucoup de structure par minutes.

Cette méthode à l'avantage de ne pas demander d'accumuler les 5 millions de ressources et permet de faire des constructions rapidement sans dépendre des autres joueurs.