Bien débuter dans le Battle Royale

mar 17, 2019

Pour bien débuter dans Fortnite, il est important de comprendre les concepts de base ainsi que quelques astuces pour survivre au Battle Royale. Nous allons passer en revue tous les points importants pour réussir à vous hisser au top.

Stratégie de survie

À la fin d’un Battle Royale, il n’y a qu’un seul survivant sur les 100 joueurs du départ. La partie deviendra de plus en plus dynamique à mesure que la partie avancera. Ainsi le risque de vous faire tuer deviendra de plus en plus élevé.

Bien qu’il soit tentant de tirer sur les ennemis que vous rencontrez, il est plus judicieux de ne pas le faire. Si vous décidez de tuer un de vos ennemis, soyez sûr de ne pas le manquer. N'hésitez pas à faire du camping et vous enfuir pour laisser les autres s’entretuer.

Choisir son saut et son atterrissage

Le moment de sauter du bus ne doit pas être laissé au hasard. Lorsque vous sautez du bus, vous aurez l’occasion de contrôler votre chute avec ou sans votre aéroplaneur. Rendu proche du sol, votre aéroplaneur va se déclencher automatiquement.

Éviter de sauter en même temps que les autres. Lorsque vous déployez l’aéroplaneur, prenez le temps de regarder autour de vous l’emplacement des autres joueurs afin d’éviter d’atterrir dans leurs zones. Cette technique vous permettra de faire un loot plus simplement et durer dans la partie.

Les villes sont habituellement plus attrayantes pour les joueurs, car elles possèdent plus de ressources que nécessaire. Évitez-les, car elle attire les autres joueurs et n’est pas l'unique source d'armes et de matériaux sur la carte.

Apprenez les commandes

Que vous soyez avec un clavier/souris ou une manette, il est primordial de bien connaître les commandes du jeu. Hormis le déplacement qui est assez standard dans ce type de jeu, pouvoir rapidement construire un mur ou un escalier vous donnera un avantage certain dans un combat rapproché.

Vous pouvez utiliser les autres modes de jeu pour vous entraîner. Changer la configuration des touches peut aussi être une option pour gagner en rapidité.

Écoutez autour de vous

Fornite est un jeu évolué au niveau sonore. En mode Battle Royale, être à l’écoute de son environnement est nécessaire pour éviter des rencontres avec d’autres joueurs ennemis. Toutes actions (porte, rechargement, courir ...) de vos ennemis émettent un son que vous pourrez détecter et localiser.

Aussi, éviter de faire trop de bruit si vous savez que vous êtes proche d’autres joueurs. Déplacez-vous en étant accroupie pour réduire votre empreinte sonore et soyez vigilant quand vous récupérez les matériaux.

La carte et les zones

Carte avec zone dans Fortnite Battle RoyalePlus le temps avance dans le jeu, plus la zone de jeu rétrécit pour forcer les joueurs à se rencontrer. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas camper indéfiniment dans le jeu.

Assurez-vous de toujours être dans la limite d’une zone avec un accès rapide à la prochaine zone pour ne pas être pris dans la tempête. En campant dans les limites d’une zone, vous vous assurez que peu de joueurs viendront derrière vous lors des rétrécissements de zone, car vous serez le plus éloigné dans votre secteur. Cette stratégie permet aussi de prendre vos adversaires dans le dos.

Lorsque la zone devient petite, essayez au maximum de vous cacher le temps que les autres se tuent. Quand elle deviendra vraiment petite, vous n’aurez plus le choix de vous battre contre les quelques joueurs restants.

Détecter la présence d’un joueur

Lorsque vous sautez du bus, vous le faites avec 99 autres joueurs. Vous serez naturellement amené à rencontrer d’autres joueurs. Vous faire surprendre par un autre joueur vous sera probablement fatal.

Le son est un élément important à prendre en compte, mais il y a aussi les éléments visuels tels que les portes. Une porte ouverte indique nécessairement qu’un joueur est passé par là et éventuellement il peut encore y être. Forcez-vous à fermer vos portes pour ne pas donner d’indications aux joueurs des environs.

La destruction de structure permet aussi de faire ce constat. Par exemple lorsqu’il manque un mur dans une maison. Les plateformes construites font aussi partie des éléments qui suggèrent à vos ennemis que vous êtes dans le coin.

Construction et destruction

Dans fornite, tous les éléments de décors sont destructible (roches, arbres, murs, routes …). Vous aurez donc la possibilité de prendre par surprise de nombreux joueurs en détruisant un mur ou un toit derrière lequel il se trouve. De plus si vous êtes coincé dans un endroit, vous pourrez probablement détruire un élément de décor afin de vous sauver.

Dans le même ordre d’idée, la construction vous permettra dans un face à face avec vos ennemis de vous protéger pour vous soigner ou recharger.