Apprendre à construire

aoû 27, 2020

Dans ce guide de Fortnire, nous vous expliquerons toutes les bases sur la construction et nous vous donnerons toutes les astuces pour apprendre à faire des constructions efficaces durant vos Battle Royal.

Apprendre à construire

Contrairement à d'autre FPS, Fortnite propose un nouveau type de gameplay avec la Construction. Cette mécanique de jeu oblige le joueur à la maitriser pour réussir à gagner une partie. Dans ce guide nous vous détaillerons la stratégie pour maitriser la construction qui est un peu difficile à prendre en main pour un débutant. N'hésitez pas à consulter notre guide pour bien débuter dans Fortnite si vous ne possédez pas encore toutes les bases.

Les contrôles

Avant toute chose, vous devrez vous familiariser avec les touches PC ou Manette pour la construire un mur, un sol, un toit ou un escalier. La configuration des touches par défaut n'est pas recommandée, car elle n'est vraiment pas pratique , nous vous suggérons de créer votre propre configuration de touche.

Les touches clavier d'une bonne configuration doivent être proches de vos doigts pour faire le minimum de mouvement. Par exemple, si vous utiliser les touche Q, Z, D, S pour vous déplacer, alors utilisez des touches proches comme Shift, F, C.

Au niveau de la manette, les configurations sont catégorisées par spécialité. Prenez la configuration Spécialité construction. Cette spécialité vous permettra d'utiliser vos gâchettes pour les constructions, vous pourrez ainsi avoir L2 pour l'escalier, L1 pour le toit, R1 pour le sol et R2 pour le mur. Vous devrez aussi choisir la sensibilité qui vous convient le mieux parmi les trois qui vous seront proposés. Essayez-les toutes pour savoir quelle sensibilité vous correspond le mieux.

Sur clavier comme sur console, n'associez jamais plusieurs commandes sur un seul doigt, vous ne serez pas assez rapide pour les phases d'actions. De plus, il vous faudra absolument activer la construction turbo dans Menu / Jouabilité / Personnalisation des contrôles / Construction turbo / Oui pour vous permettre de faire plusieurs constructions en appuyant qu'une seule fois sur une touche.

Constructions de base

Il existe plusieurs constructions de base, extrêmement efficace sur-le-champ de bataille et qui se construisent rapidement. Entrainez-vous à créer ces constructions régulièrement pour automatiser les mouvements.

Le box
Pour vous protéger contre un adversaire, faire un box vous permettra de vous isoler à l'intérieur afin d'éviter les tirs adverses. Une box est une cabane avec 4 murs sur le côté, un mur en haut et en bas. Cette construction assez simple et rapide à réaliser vous permettra de faire une porte dans un des 6 côtés pour sortir d'une situation délicate.

Vous pourrez aussi connaitre approximativement l'emplacement de l'ennemi avec les dégâts fait sur les murs. Attention à ne pas rester à l'intérieur trop longtemps!

Création d'une box
Example d'une box

Les escaliers
Les escaliers sont très utiles pour prendre une distance en hauteur pour terminer un ennemi. En faisant des escaliers simples, vous pourriez les voir détruits assez facilement, c'est pourquoi il est très utile de mettre un mur devant. Ce mur aura la seule utilité de protéger vos escaliers pendant votre ascension.

Création d'un escalier
Demonstration de l'escalier

Construction avancée

La tour
La tour est la technique le plus utile pour prendre de la hauteur pour échapper à un ennemi. Cette construction est beaucoup utilisée et est simple à faire avec un peu d'entrainement.
Vous devez dans un premier temps mettre un escalier, au-dessus de l'escalier, vous devrez mettre un mur devant et un autre sur le côté. Sauté pour installer un sol puis mettre un nouvel escalier. Répéter les étapes pour prendre de la hauteur.

Construire la tour
Création de la tour

Les modifications

Chaque élément de construction peut être modifié pour réaliser une forme particulière ou laisser une sortie. Pas exemple, vous pourriez modifier un mur pour faire une porte ou une fenêtre. Vous avez une très grande liste de modifications, mais seulement certaines seront très pratiques durant vos parties.

Dans la mesure où vous pouvez éditer (modifier) une construction, vous aurez la possibilité de réinitialiser celle-ci. Par défaut, vous devrez appuyer sur la touche de modification (défaut lettre G) puis avec un clic droit de la souris pour valider. Pour aller plus vite, configurez la touche qui fera cette action en associant une touche qui sélectionne l'édit ET fait la réinitialiser de la construction. Idéalement, vous pourrez utiliser la molette de la souris qui équivaut à une touche.

Cette possibilité d'éditer et de déédité est très pratique lorsqu'un adversaire attend que vous éditer une structure. Cela vous permettra d'un coup de molette de déédité votre construction.

Modification d'un mur
Modifier le mur

S'entrainer

L'entrainement est la clé de votre réussite dans le Battle Royal, n'hésitez pas à vous entrainez sur des Map edit où dans le mode Sauvez le monde. Après avoir modifié les touches de votre clavier/souris ou manettes, familiarisez-vous avec ces nouvelles commandes.

Passez sur les constructions de base en masse pour rapidement faire des box et des escaliers puis entrainez-vous sur la tour lorsque vous serez très confortable. Une fois que les différentes constructions deviennent naturelles pour vous, passez aux modifications.

La communauté

N'hésitez pas à faire différent Battle Royal et vous faire des amis pour apprendre des autres joueurs. Regardez des vidéos YouTube et Twitch vous permettra de voir les astuces les plus utilisées par les #1.