À qui donner le Sifflet de mercenaire?

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : À qui donner le Sifflet de mercenaire?
aoû 18, 2022 par Skyangie

Dans ce guide nous vous expliquerons l’utilité du Sifflet de mercenaire dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes. Lisez ce guide jusqu’à la fin pour savoir comment il fonctionne et savoir à qui le donner. 

Qu’est-ce que le Sifflet de mercenaire?

Le Sifflet de mercenaire est un accessoire / cadeau très puissant que vous recevez à un certain moment dans l’histoire principale. En effet, le sifflet est un accessoire unique que vous pouvez offrir à l’un des personnages présents dans votre équipe. Il permet de débloquer une habileté ZR du personnage choisi sur Shez

Par exemple, si vous décidez de donner le Sifflet de mercenaire à Byleth, vous obtiendrez sa capacité: Divine Pulse (son habileté avec ZR), qui permet de geler les ennemis proches. Shez (votre personnage initial) pourra également utiliser la capacité Divine pulse si le Sifflet est équipé. Par contre, Shez perdra sa capacité personnelle ZR tant que le Sifflet sera équipé. 

* Attention! Il est important de noter que vous pouvez uniquement le donner à une seule personne de votre équipe par partie. Faites un choix judicieux!

Voilà les moments (ou chapitres) où vous obtenez le Sifflet de mercenaire:

Maison: Brasier pourpre, Aigles de Jais - Chapitre 10: Une histoire changeante
Maison: Lueur d’Azur, Lion bleu - Chapitre 10: Fanatisme
Maison: Fournaise dorée, Cerf d’or - Chapitre 10: Amour et deuil (À confirmer)

Comment l’offrir à un personnage?

Tout d’abord, afin de l’offrir à l’un des personnages présents dans votre équipe, vous devez avoir atteint le niveau de soutien A avec le personnage que vous désirez offrir le Sifflet de mercenaire. Afin d’augmenter le niveau de soutien avec les personnages, allez en expédition, offrez des cadeaux, interagissez, etc. Lorsque le niveau de soutien A est atteint, il suffit d'interagir avec le personnage et sélectionner: Sifflet de mercenaire. 

À qui donner le Sifflet de mercenaire?

Les options sont nombreuses puisque tous les personnages ont des habiletés ZR très puissantes et intéressantes! Voici quelques personnages que nous avons choisi pour vous avec des habiletés ZR qui se démarquent:

  • Sylvain: Permet d’augmenter la portée d’attaque en combat, très utile pour obtenir le rang S lors des missions.
  • Balthus: Permet d’obtenir plus d’or à chaque fois que vous attaquez les ennemis (après 300 coups). Très utile si vous voulez obtenir de l’or plus rapidement afin de dépenser dans l'équipement, arnes, stratégies, etc… 
  • Byleth: Personnage très puissant dans le jeu qui peut geler les ennemis proches de vous en combat. * Il est important de savoir que Byleth apparaît un peu plus tard dans l’histoire et vous devez le recruter dans votre équipe afin de pouvoir lui offrir le Sifflet de mercenaire et ainsi utiliser son habileté ZR. Pour savoir comment recruter Byleth, cliquez-ici
  • Ferdinand: Permet d’augmenter votre vitesse en fonction du nombre de coups effectué sur les ennemis. 
  • Dorothea: Permet de faire apparaître des notes de musique autour des unités et lorsque ses notes sont frappées, elles infligent des dégâts aux ennemis proches.
  • Shamir: Permet d’augmenter le taux de coup critique et ajouter des dégâts de glace, ce qui augmentera le nombre de dommage effectué sur l'ennemi. 

* Comme mentionné ci-dessus, vous devez avoir atteint le niveau de soutien A avec le personnage que vous désirez offrir le Sifflet de mercenaire.

Information supplémentaire

  • Nous vous recommandons d’enregistrer votre partie juste avant d’offrir le Sifflet de mercenaire afin de pouvoir revenir en arrière si vous décidez de l’offrir à une autre personne. N’hésitez pas à l’offrir à plusieurs personnages différents afin de tester leur capacité par vous-même. Il suffit de ne PAS sauvegarder la partie et d’éteindre le jeu afin de pouvoir la donner à une autre personne. Une fois votre décision prise, sauvegardez la partie.
  • Si le Sifflet de mercenaire n’est pas équipé sur Shez, le personnage n’aura pas accès à l’habileté ZR de l’autre personnage et aura uniquement accès à son habileté ZR initiale.
  • Lorsque vous complétez le jeu pour la première fois, vous avez l’option de conserver les objets, armes, matériaux, et plus encore, dont le Sifflet de mercenaire.
  • Dépendamment du personnage à qui vous avez donné le Sifflet de mercenaire, vous avez une scène bonus lorsque vous terminez le jeu!