Prologue - Une Rencontre Fortuite

juin 29, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la première partie du prologue: Une Rencontre Fortuite

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Prologue - Une Rencontre Fortuite

Vous vous retrouvez face à face avec Claude, Dimitri et Edelgard. Vous devrez les aider à vaincre un voleur afin d’ouvrir la voie pour tout le monde. Dirigez-vous vers les ennemis et battez-vous. Vous apprendrez désormais à changer de classe et des nouvelles techniques. 

Après avoir vaincu le voleur, un autre groupe de voleurs et Kostas, le Voleur du Roi de fer apparaîtront. Vous devrez vaincre d’autres voleurs encore une fois afin de sécuriser la voie d’évacuation. N’oubliez pas de ramasser les sacs de ressources et de potions qui apparaissent au sol. Ils vous seront utiles. 

Vous apprendrez également à prendre des potions ainsi qu’à intervenir des unités. Chaque personnage possède ses points forts, il suffit de choisir le personnage adéquat dépendamment de l'ennemi qui vous fait face

Lorsque vous aurez vaincu les voleurs et ses alliés, vous apprendrez à donner des ordres. Ordonnez à Claude, Dimitri et Edelgard de capturer les bastions. Afin de donner des ordres, il suffit d’appuyer sur bouton plus pendant le combat pour ouvrir le menu Ordres. Utilisez ensuite A pour sélectionner les unités et leur donner des ordres (se déplacer, attaquer, protéger, défendre ou soigner).

Vous devez maintenant capturer les bastions. Observer votre carte, en haut à droite de votre écran afin de localiser les bastions à capturer.

Dirigez-vous maintenant vers Kostas afin de le vaincre. Ordonnez une offensive totale à Claude, Dimitri et Edelgard afin que tout le monde attaque la même cible et gagner la bataille. Vous apprendrez également la capacité d’éveil, lorsque la jauge d’éveil est pleine, appuyez sur R et A pour vous mettre en éveil. Appuyez sur les mêmes touches afin d’annuler l’état d’éveil. 

Une fois Kostas vaincu, vous aurez terminé le niveau et recevrez des résultats de combat. Ce sont des rang de bataille et des récompenses selon votre performance. Suite à votre premier accomplissement, vous recevrez un trésor ainsi qu’un Radis Verona Blanc pour avoir atteint le rang S.

Vous retrouverez encore une fois Claude, Dimitri et Edelgard qui vous seront redevables. Vous apprendrez à les connaître davantage et ils vous inviteront également dans leur camp pour la nuit. 

Rendu au camp, lorsque vous discutez avec chacun d’eux, leur jauge de soutien peut changer dépendamment de ce que vous leur répondez. Les points de soutien représentent la force du lien qui unit 2 unités. Augmentez vos points de soutien avec les personnages en répondant quelque chose qu’ils aiment ou en faisant plaisir à l’autre personnage.  

Claude

  • Lui répondre que vous comprenez: +1 point de soutien avec Claude
  • Douter de la bonne foi d’Alois: +1 point de soutien avec Claude

Edelgard

  • Décider plus tard: +1 point de soutien avec Edelgard
  • Lui demander pourquoi elle cherche à vous engager: +1 point de soutien avec Edelgard

Dimitri

  • Manifester de l’étonnement: +1 point de soutien avec Dimitri
  • Le remercier pour ce conseil: +1 point de soutien avec Dimitri

Au moment de rencontrer Alois afin de lui dire que vous partez, vous serez obligé de rester à contre-coeur. C’est ainsi que l’introduction - La Croisée des Chemins se termine, laissant place à votre prochaine quête de prologue dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Les Trois Maisons.