Prologue 2 - Les Trois Maisons

juin 29, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la deuxième partie du prologue: Les Trois Maisons

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Prologue - Une Rencontre Fortuite

Vous vous retrouverez à l'église de Seiros qui est également l’Académie des officiers de Garreg Mach. Différents personnages vous seront présentés et vous serez recruté dans cette école. 

Vous devrez ensuite choisir la maison que vous voulez représenter. Vous aurez le choix entre:

  • L’Empire d’Adrestia - Aigles de jais: Élèves de l’Empire d’Adrestia. Nombre d’entre eux sont des nobles et la plupart utilisent la magie.
  • Le Saint Royaume de Faerghus - Lions de saphir: Élèves du Saint Royaume de Faerghus. Chevalerie et arts militaires sont leurs maîtres-mots.
  • L’Alliance de Leicester - Cerf d’or: Élèves de l’Alliance de Leicester. Ils composent leurs lacunes organisationnelles par le talent.

N’hésitez pas à vous renseigner sur chacun des personnages présents dans chaque maison et choisissez en fonction de ceux qui vous intéressent le plus. 

Veuillez noter que la maison qui a été choisie est: L’Empire d’Adrestia - Aigles de jais.

Vous rencontrerez très rapidement les membres de votre nouvelle maison et recevrez votre première mission à l’Académie qui est d’éliminer les derniers survivants parmi les Voleurs du Roi de fer qui ont attaqué le camp. 

Vous devrez infiltrer une forteresse afin de vaincre les bandits qui restent. Vous vous retrouverez dans une discussion avec plusieurs élèves.

Si vous répondez:

  • Proposer d’attendre: +1 point de soutien avec Caspar
  • Proposer de passer à l’attaque: À venir…

Vous observerez des conditions de victoire et de défaites. Avant de commencer la mission, vous aurez plusieurs options. Dont l’information sur la bataille, la carte de l’endroit de la bataille, le paramètre de combat, le statut de l’armée ainsi que le système.

Vous apprendrez ensuite à attribuer des assistants en appuyant sur L et Y pour assigner un personnage comme assistant. Appuyer sur L et A pour faire passer l’assistant en unité active. 

Tout d’abord, afin d’entrer dans la forteresse, vous devrez vaincre le gardien de porte. Donner les ordres à 4 membres à l’aide de bouton plus

Vous devrez ensuite capturer la base des voleurs. Donnez les ordres à 4 membres à l’aide de bouton plus et attaquez. 

Vous trouverez un coffre au trésor. Par contre, afin de l’ouvrir, vous devrez vaincre le voleur qui détient la clé avant qu’il prenne possession du trésor à votre place! Observez la carte en haut à droite de votre écran afin de localiser le détenteur de clé. Si le voleur obtient le trésor, dépêchez-vous de l’éliminer pour l’empêcher de partir avec. 

Lorsque vous aurez la clé, ouvrez le coffre afin d’y récolter un nouvel accessoire. N’oubliez pas de ramasser les butins ainsi que les sacs de ressources que vous apercevez au sol durant les batailles. Ils vous seront utiles. 

Après avoir capturé la base des voleurs, vous devrez explorer le donjon afin d’y prendre contrôle et secourir Monica, une élève captive de l’Académie des officiers. Lorsqu’elle sera secourue, menez Monica en lieu sûr. Donner les ordres à 4 membres à l’aide de bouton plus (attaquer, protéger, etc…) et attaquer. Vous recevrez également d'autres missions secondaires durant vos combats. N’hésitez pas à donner des ordres, cela facilitera les choses puisque vous ne pouvez pas être à plusieurs endroits en même temps…

Lorsque vous sortirez de la forteresse avec Monica, vous tomberez face à face avec Kronya. Donner les ordres à 4 membres à l’aide de bouton plus afin de vous aider à la vaincre. Affrontez ensuite la bête furieuse. Vous recevrez des indications afin de savoir comment vaincre les monstres. 

Lorsque vous aurez vaincu Kronya ainsi que la bête furieuse, vous retournerez à l’Académie. Vous découvrirez que Monica a été enlevée par nul autre que Tomas, le bibliothécaire de l’Académie. Vous découvrirez la vraie nature de Tomas. C’est ainsi que la deuxième partie du prologue: Les Trois Maisons se termine, laissant place à votre prochaine quête de prologue dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Les Ombres d’Adrestia.