Point de renommée

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Point de renommée
aoû 22, 2022 par Skyangie

Dans ce guide nous vous expliquerons l’utilité des points de renommées dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes. Lisez ce guide jusqu’à la fin pour savoir leur fonctionnement et ce que vous pouvez obtenir. 

Qu’est-ce qu’un point de renommée?

Les points de renommées sont un type de devise que vous recevez à la fin d’une bataille importante faisant partie de l’histoire principale. L’autre façon d’en recevoir est de faire des corvées dans le camp. 

Ces points vous permettent d’améliorer les statistiques de vos personnages pour les rendre plus puissants et de débloquer des personnages spéciaux se trouvant dans l’histoire. 

Où accéder aux points de renommées?

Afin d’accéder aux points de renommées, il suffit de vous rendre dans vos quartiers privés et d’ouvrir le journal situé sur le bureau. Vous aurez 3 choix:
 

  • Changer d’apparence 
  • Consulter documents (pour trouver les emplacements des documents, cliquez-ici
  • Dépenser renommée

Sélectionnez: Dépenser renommée afin d’accéder aux unités, aux équipements et aux objets que vous pouvez désormais vous procurer à l’aide des points de renommées.

Voici ce que vous pouvez vous procurer:

Débloquer unités: 

Récompense Points Condition
Rhea 60 Terminer le jeu pour la 1ère fois
Sothis 60 Terminer le jeu pour la 1ère fois
Arval 60 Terminer le jeu pour la 1ère fois avec le Démon Cendré comme allié
Le gardien de porte 0 Terminer le chapitre: À la guerre de la troisième partie. Il sera automatiquement recruté dans votre équipe

Acheter équipement:

Récompense Points
Épée Suprême 15
Épée du Chaos 15
Athame 15
Ridill 15
Asclépius 15
Gemme expérience 15
Gemme savoir 15
Sceau dragon épineux 6
Sceau dragon du vent 6
Sceau dragon céleste 6
Sceau dragon floraison 6
Sceau dragon lumière 6
Sceau dragon terre 6
Sceau dragon glace 6
Sceau dragon aqua 6
Sceau dragon foudre 6
Sceau dragon ténèbres 6
Sceau dragon neige 6

Acheter objets:

Récompense Points
Fruit de la vie 3
Barbane coriace 3
Herbes magiques 3
Grenade d’ailell 3
Carotte vitvite 3
Haricot baraka 3
Ambroisie 3
Radis verona 3
Pomme dorée 3
Robe sainte 6
Goutte 6
Poudre 6
Tome secret 6
Aile éclair 6
Icône divine 6
Giga carapace 6
Talisman 6
Perle noire 6
Sifflet d’avant-garde 3

Sifflet d’avant-garde 

Cet objet vous permet de prendre immédiatement la région d’une quête secondaire sur la carte de guerre. En effet, lorsque vous possédez un Sifflet d’avant-garde dans votre inventaire, il suffit de peser sur R sur la région voulue. Cela est très pratique lorsque vous recommencez le jeu avec une autre maison puisque les batailles de quêtes secondaires peuvent être nombreuses et répétitives. 

Il est important de noter que vous n’obtiendrez pas le rang S. Par contre, vous obtiendrez tout de même les récompenses pour avoir pris la région, les ressources stratégiques et vous pourrez examiner les points d’inspection. 

Note supplémentaire 

L’épée du créateur peut également être déverrouillée à l’aide des points de renommées.

Si vous voulez gagner le plus de points de renommées possible, évitez de compléter tous les petits territoires de quêtes secondaires et essayez d’atteindre et de conquérir le territoire d’une bataille importante faisant partie de l’histoire principale. Vous obtiendrez un plus grand nombre de points de renommées. Par conséquent, vous n’aurez pas accès à toutes les ressources ainsi que les ressources stratégiques (important pour choisir les stratégies au début des batailles importantes faisant partie de l’histoire principale).