Introduction - La Croisée des Chemins

juin 27, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous vous donnerons la soluce complète de l'introduction du jeu: La Croisée des Chemins dans lequel vous incarnez un mercenaire. 

Avant de commencer le jeu, vous devrez choisir votre niveau de difficulté. Vous pouvez changer le niveau de difficulté du jeu, le mode de jeu ainsi que le style de jeu à tout moment depuis le menu Paramètre. Vous aurez le choix entre:

  • Facile: Pour les joueurs qui souhaitent simplement profiter de l’histoire.
  • Normal: Pour les joueurs débutants et intermédiaires.
  • Difficile: Pour les joueurs expérimentés en quête de défi. 

Ensuite, vous devrez choisir un mode de jeu entre:

  • Débutant: Les unités vaincues se relèvent une fois la bataille terminée.
  • Classique: Les unités vaincues sont perdues à jamais (à partir du Chapitre 4). Chaque décision compte!

Dernièrement, vous devrez choisir un style de jeu entre:

  • Progressivement: Prenez davantage de temps pour étudier les informations stratégiques, comme les stats de changement de niveau, le briefings de mission et les guides contextuels en combat.
  • Rapide et efficace: Privilégiez l’action en désactivant les fenêtres de changement de niveau et les briefings de mission. Seuls les guides importants seront affichés.

À la suite de vos choix, une animation d’introduction commencera. Vous vous retrouverez avec un soldat et le Capitaine Berling. Vous devrez ensuite choisir votre forme ainsi que la forme du Démon Cendré. 

Lorsque la discussion avec Getz ainsi que le Capitaine Berling se termine, il est maintenant temps de commencer votre première quête du jeu qui est de confronter les mercenaires de Jeralt. Cette première quête vous introduit au premier tutoriel. C’est une petite introduction au mécanisme de combat du jeu. Ce petit tutoriel vous montrera comment vous battre et vous défendre contre les ennemis présents au cours du jeu. 

Suivez les instructions et complétez les missions principales indiquées. Vous devrez ensuite vaincre le Capitaine mercenaire. Dirigez-vous vers lui et battez-vous! Les portes du bastion s’ouvriront lorsque vous l’aurez vaincu. 

Ensuite, vous devrez aider la jauge d’étourdissement de la cheffe de bastion pour en venir à bout avec une ruée critique! 

Dirigez-vous maintenant vers les forces principales des mercenaires de Jeralt afin de les vaincre, observez la carte en haut de votre écran. 

Lorsque vous réussirez à terminer le petit tutoriel de combat en attaquant les ennemis proches, vous vous retrouverez devant le Démon Cendré. Malgré vos efforts, vous n'arriverez pas à la vaincre. Vous sombrerez dans l’inconscient et vous serez introduit à Arval. C’est ainsi que l’introduction ainsi que le tutoriel du jeu se terminent, laissant place à votre prochaine quête de prologue dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Une Rencontre Fortuite.

De plus, n’oubliez pas de ramasser les ressources, des armes et des matériaux qui pourront vous être utiles durant votre quête.