Comment recruter Byleth et Jeralt

aoû 30, 2022 par Skyangie

Dans ce guide nous vous expliquerons étape par étape comment recruter Byleth, le démon cendré dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes. Dès le début du jeu, vous êtes introduit à Byleth qui se retrouvera à être votre ennemi. Par contre, il est tout à fait possible de le recruter dans votre équipe afin d’en faire un allié! Lisez ce guide jusqu’à la fin pour savoir comment procéder. 

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Comment recruter Byleth et Jeralt

Dépendamment de la maison que vous avez choisie, vous aurez la possibilité de recruter Byleth durant 3 moments différents. En effet, durant un chapitre spécifique, il est possible de faire un embranchement. Vous aurez l’option de le recruter ou de le combattre, une fois votre décision prise, il ne sera plus possible de retourner en arrière. Ces moments sont la seule chance de le recruter. Dans le cas contraire, il deviendra votre ennemi jusqu’à la fin de l’histoire. 

Il est important de noter que cela est mentionné avant le début de la mission: vos actions dans cette bataille auront un impact important sur l’issue de l’histoire

Voilà les moments (ou chapitres) où vous aurez l’occasion de recruter Byleth et Jeralt dépendamment de la maison que vous avez choisie. 

Maison: Brasier pourpre, Aigles de Jais - Chapitre 10: Une histoire changeante
Maison: Lueur d’Azur, Lion bleu - Chapitre 12: Une Ruse de la Déesse
Maison: Fournaise dorée, Cerf d’or - Chapitre 10: Amour et deuil

Attention! Voici le guide afin de recruter Byleth et Jeralt étape par étape avec l’histoire de la Maison: Brasier pourpre, Aigles de Jais - Chapitre 10: Une histoire changeante

Comment recruter Byleth et Jeralt (Maison Brasier pourpre)

Voici les étapes que nous avons choisi de suivre pour l’histoire avec la maison Brasier pourpre, Aigles de Jais. Ces étapes vous permettent de recruter Byleth et Jeralt à la fin du combat. 

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Écho: Magie de foudre (important pour recruter Byleth!), Rumeurs infondées, Accumulation de bastions et Entraînement anti-épée.

Le but de la mission est de venir à bout de Rodrigue. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Tout d’abord, vous recevrez la mission de venir à bout du baron Mateus. Par contre, priorisez la prise des bastions qui entourent le baron Mateus. Cela arrêtera les balistes qui tirent sur les combattants et poussera le baron Mateus à se rendre. 

Vous recevrez ensuite la mission de capturer les bastions du nord-ouest. Par contre, priorisez la protection des 3 ingénieurs sorciers (mission secondaire)! En effet, vous aurez besoin d’eux pour la stratégie Écho: magie de foudre. Activez cette stratégie à l’aide du bouton flèche gauche. Cette action fera en sorte d’attirer Alois sur le champ de bataille. 

Vous recevrez ensuite des missions secondaires qui sont de venir à bout du paladin et de son équipe. Vous devrez aider Randolph et capturer les bastions pour empêcher l’arrivée des renforts ennemis. 

Yuri Leclerc, représentant du Saint Royaume de Faerghus, fera son apparition. Vous devrez vaincre Yuri afin de progresser. 

* Important! Afin de recruter Byleth, ignorer la mission qui vous demande de venir à bout de Byleth! 

Afin de remporter la bataille, vous devez avancer vers la base ennemie afin de vaincre Alois et Rodrigue. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Sceau suprême, 1 Point d’activité récupéré et 10 ressources stratégiques

À la fin du combat, vous observerez une animation dans laquelle Byleth et Jeralt décident de se joindre à vous. Ils sont désormais contrôlables.

En conclusion, il est important de bien prioriser et réussir toutes les missions secondaires et ignorer la mission principale qui est d’éliminer Byleth!

Attention! Voici le guide afin de recruter Byleth et Jeralt étape par étape avec l’histoire de la Maison: Lueur d’Azur, Lion bleu - Chapitre 12: Une histoire changeante. Le guide sera mis à jour dans le futur pour la dernière maison. 

Comment recruter Byleth et Jeralt (Maison Lueur d’Azur)

Voici les étapes que nous avons choisi de suivre pour l’histoire avec la maison Lueur d’Azur, Lion bleu. Ces étapes vous permettent de recruter Byleth et Jeralt à la fin du combat. 

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Détection d’embuscade, Défense sans faille et Dépl. d’unité cuirassée afin de faciliter la mission et ainsi recruter Byleth et Jeralt dans votre équipe.

* Il est important d’acquérir les territoires des quêtes secondaires afin d’avoir accès à plusieurs stratégies. Équipez-vous de personnages de haut niveau et qui sont rapides. 

Le but de la mission est de venir à bout de Randolph. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Commencez par vaincre l’armée impériale. Vous devrez ensuite revenir à votre bastion de base pour la suite des choses.

Un peu plus tard, n’oubliez pas d’activer la stratégie: Détecter les embuscades au bon moment. Cette stratégie est importante puisqu'elle vous indique le chemin à prendre, quelles bastions conquérir pour ainsi arriver à la destination indiquée sur la carte et rejoindre Randolph

Vous recevrez des missions secondaires qui sont de venir à bout de la paladine et de son équipe et tuer Byleth (ignorez la quête demandant d'éliminer Byleth afin de le recruter dans son équipe). 

Fleche von Bergliez, représentante de l'Empire d'Adrestia fera son apparition. Par contre, afin de recruter Byleth, ignorez la mission qui vous demande de venir à bout de Fleche et de Byleth lui-même! 

Vous devrez venir à bout des mercenaires d'assaut et les empêcher d'infiltrer dans la base alliée. Déplacez-vous tout de suite vers Alois lorsqu'il apparaîtra sur la carte et activez la deuxième stratégie: Défense sans faille afin de fermer votre bastion de base. Cette étape est importante afin de recruter Byleth et Jeralt! Vous devrez ensuite vaincre Alois en premier suivi de Fleche à ce moment-là.

Afin de remporter la bataille, vous devez avancer vers la base ennemie afin de vaincre Randolph avant l'arrivée de Byleth. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus.

À la fin du combat, vous observerez une animation dans laquelle Byleth et Jeralt décident de se joindre à vous. Ils sont désormais contrôlables.

Attention! Voici le guide afin de recruter Byleth et Jeralt étape par étape avec l’histoire de la Maison: Fournaise dorée, Cerf d’or - Chapitre 10: Amour et deuil

Comment recruter Byleth et Jeralt (Maison Fournaise dorée)

Voici les étapes que nous avons choisi de suivre pour l’histoire avec la maison Fournaise dorée, Cerf d’or. Ces étapes vous permettent de recruter Byleth et Jeralt à la fin du combat. 

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Dépl. d’unité cuirassée et Persuasion de Yuri afin de faciliter la mission et ainsi recruter Byleth et Jeralt dans votre équipe.

Le but de la mission est de repousser l’armée impériale. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Commencez par venir à bout de l’enchanteur et de ses alliés qui ciblent Claude. Vous devrez ensuite obtenir le plus vite possible les informations sur l'ennemi (vous avez 3:00 min). 

Une fois cela fait, capturez les bastions dans les grottes pour obtenir des informations supplémentaires sur l’ennemi. Vous devrez vaincre Alois et secourir le soldat éclaireur afin d’obtenir ces informations. 

Guidez ensuite Claude jusqu’à la destination qui est indiquée sur la carte. Attaquez les ennemis qui se présentent sur votre chemin afin de permettre à Claude d’avancer. 

* Important! Afin de recruter Byleth, Il est important de guider Claude à sa destination rapidement afin d’éviter que Byleth se rende à Claude! 

Yuri Leclerc, représentant de l’Empire d’Adrestia, fera son apparition. N’oubliez pas d’utiliser la stratégie au bon moment afin de le recruter dans votre équipe. Myson fera également son apparition. Vous devrez le vaincre afin de permettre à Claude d’avancer et ainsi progresser dans la bataille. 

* Important! Afin de recruter Byleth, ignorez la mission qui vous demande de venir à bout de Byleth! 

Afin de remporter la bataille, vous devez vaincre Fleche von Bergliez avant l'arrivée de Byleth. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus.

À la fin du combat, vous observerez une animation dans laquelle Byleth et Jeralt décident de se joindre à vous. Ils sont désormais contrôlables.

Dernièrement, si vous voulez savoir comment recruter Rhea, Sothis et Arval, rendez-vous sur cette page!