Chapitre 9 - La Fin de l'alliance

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Chapitre 9. La Fin de l’alliance
aoû 30, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la neuvième quête principale du jeu: La Fin de l’alliance

Vous vous retrouverez sur le Territoire de Riegan, zone ouest. Vous pouvez désormais obtenir la classe prince écarlate au terrain d’entraînement. Vous pouvez également  échanger une plus grande variété de matériaux au dépôt de provisions et acheter de nouveaux sceaux d’examen au magasin.

Dirigez-vous vers Claude et parlez-lui. Il vous informera qu’il y a maintenant une option de faire des suggestions d’approche. Au début de chaque chapitre, vos alliés peuvent faire des suggestions d’approche qui peuvent influencer leur moral et augmenter leurs points de soutien.

Vous recevrez également un Sifflet de mercenaire afin de l’offrir à un allié. L’allié vous donnera un accessoire (capacité) spécial en retour. Il est important de noter que vous pouvez seulement le donner à une personne par partie. Réfléchissez bien!

Afin d’augmenter vos points de soutien avec les différents personnages, répondez ceci:

  • Claude: Confirmer votre soutien = +1 point de soutien avec Claude
  • Hilda: L’interroger au sujet des cérémonies = +1 point de soutien avec Hilda
  • Lorenz: Demander ce qu’il fera = +1 point de soutien avec Lorenz
  • Raphael: Lui dire que rien ne va changer = +1 point de soutien avec Raphael
  • Lysithea: Faire part de vos inquiétudes = +1 point de soutien avec Lysithea
  • Marianne: Lui demander si elle est soulagée = +1 point de soutien avec Marianne
  • Leonie: Lui demander si ça lui convient vraiment = +1 point de soutien avec Leonie
  • Bernadetta: Proposer une explication = +1 point de soutien avec Bernadetta
  • Petra: Lui dire qu’elle ne peut pas = +1 point de soutien avec Petra

Une fois que vous avez parlé à tous les personnages dans le camp, utilisez vos points d’entraînement ainsi que vos points d’activité. Retournez au tacticien et continuez vos batailles. Votre but est maintenant de vous diriger vers Ailell, vallée du Tourment. Choisissez le Territoire de Daphnel, zone nord - Affrontement avec les chevaliers de Seiros, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Daphnel, zone nord - Affrontement avec les chevaliers de Seiros

Le but de la mission est d'éliminer le brigand et les autres ennemis. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est d'éliminer les bandits.

Afin de remporter la bataille, vous devez venir à bout du guerrier. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Arc magique, 4800 É et 10 ressources stratégiques.

Vous pouvez désormais atteindre: Ailell, vallée du Tourment.  Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Vous pouvez répéter les mêmes étapes pour les autres zones de bataille afin de récolter plus de ressources et de récompenses.

Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez la nouvelle zone de bataille: L’embuscade d’Ailell

Ailell, vallée du Tourment - L’embuscade d’Ailell

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Déploiement de guérisseurs, Formation belliqueuse, Persuasion de Constance et Persuasion de d’Hapi.

Le but de la mission est de venir à bout de l’armée de l’Église de Seiros. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Commencez par venir à bout de l'assassin et de son équipe et aidez le soldat de l'Empire et son équipe.

Randolph von Bergliez, représentant de l'Empire d'Adrestia, fera son apparition. Vous devrez vous diriger vers lui afin de l'aider. Vous devrez ensuite capturer les bastions et encercler les troupes de l'Église de Seiros

Vous recevrez également des missions secondaires qui sont de venir à bout du messager pour l'empêcher d'atteindre sa destination, de capturer tous les bastions et d'empêchez le soldat de Seiros et ses alliés de quitter le champ de bataille en vie

* Il est important de savoir que Randolph sera vaincu par Catherine peu importe ce que vous faites durant cette mission. 

Dernièrement, Constance von Nuvelle et Hapi, représentantes de l'Église de Seiros, feront leur apparition. Utiliser vos stratégies au bon moment afin de les recuter dans votre équipe. 

Afin de remporter la bataille, vous devez vaincre Catherine. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Fruit de la vie et 1 Sceau élite.

De plus, Constance et Hapi sont désormais contrôlables. C’est ainsi que la quête principale: La Fin de l’alliance se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Amour et deuil.