Chapitre 7 - L'Éveil du roi

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Chapitre 7. L'Éveil du roi
aoû 06, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la septième quête principale du jeu: L'Éveil du roi

Vous vous trouvez dans un camp situé à Arianrhod (abords). Afin d’augmenter vos points de soutien avec les différents personnages, répondez ceci:

  • Sylvain: Dire que vous le pouvez = +1 point de soutien avec Sylvain
  • Mercedes: Suggérer qu’elle le connaît = +1 point de soutien avec Mercedes
  • Bernadetta: La réconforter = +1 point de soutien avec Bernadetta
  • Dorothea: Compatir = +1 point de soutien avec Dorothea

Après avoir capturé le second territoire, retournez voir les personnages et interagissez avec eux. Afin d’augmenter vos points de soutien avec les différents personnages, répondez ceci:

  • Felix: Acquiescer = +1 point de soutien avec Felix
  • Ashe: Aucune des réponses = 0 point de soutien avec Ashe
  • Annette: Exprimer son inquiétude pour Gustave = +1 point de soutien avec Annette
  • Seteth: Parler des armes = +1 point de soutien avec Seteth
  • Catherine: Dire que vous en attendez beaucoup = +1 point de soutien avec Catherine

Une fois que vous avez parlé à tous les personnages dans le camp, utilisez vos points d’entraînement ainsi que vos points d’activité. Retournez au tacticien et continuez vos batailles. Votre but est maintenant d’atteindre Fhirdiad, capitale du Royaume. Choisissez tout d’abord le Territoire de Geraint, zone ouest - Éliminer les éclaireurs, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Geraint, zone ouest - Éliminer les éclaireurs

Le but de la mission est de venir à bout du cavalier, du mercenaire et du mage noir. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Commencez par empêcher le cavalier et ses alliés d’atteindre la station de baliste 1.

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de capturer les bastions pour empêcher l’arrivée des renforts ennemis.

Afin de remporter la bataille, vous devrez venir à bout de la mage. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Fauche-en-vol, 1 Point d’entraînement récupéré et 10 ressources stratégiques

Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Vous vous rapprochez désormais de Fhirdiad, capitale du Royaume. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Retournez au camp au besoin. Une fois cela fait, retournez au tacticien et continuez vos batailles. Choisissez ensuite le Territoire d’Enid - Attaque de bandits, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire d’Enid - Attaque de bandits

Le but de la mission est d’aider la roturière à atteindre sa destination. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de venir à bout du loup géant.

Afin de remporter la bataille, vous devrez venir à bout du mercenaire. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Sceau élite, 1 Point d’activité récupéré et 10 ressources stratégiques

Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Retournez au camp au besoin. Une fois cela fait, retournez au tacticien et continuez vos batailles. Choisissez ensuite le Territoire de Pryderi, zone sud - Protéger les porteurs d’informations, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Pryderi, zone sud - Protéger les porteurs d’informations

Le but de la mission est d’aider le brigand et ses alliés à atteindre leur destination. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus.
 
Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de venir à bout de la voleuse et du pugiliste.

Afin de remporter la bataille, vous devrez vaincre le Baron Pryderi. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Trésor (L), 1 Point d’entraînement récupéré et 10 ressources stratégiques

Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Retournez au camp au besoin. Une fois cela fait, retournez au tacticien et continuez vos batailles. Choisissez ensuite le Territoire de Blaiddyd, zone ouest - Se frayer un chemin vers Fhirdiad, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Blaiddyd, zone ouest - Se frayer un chemin vers Fhirdiad

Le but de la mission est de prendre le contrôle de tous les bastions. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de venir à bout de la conseillère.

Afin de remporter la bataille, vous devez venir à bout de l’archer. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Tome de l’exorciste, 1 Point d’activité récupéré et 10 ressources stratégiques

Vous pouvez désormais atteindre Fhirdiad, capitale du Royaume. Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Vous pouvez répéter les mêmes étapes pour les autres zones de bataille afin de récolter plus de ressources et de récompenses. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez la nouvelle zone de bataille: La libération de Fhirdiad

Fhirdiad, capitale du Royaume - La libération de Fhirdiad

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Réparation du pont-levis, Déploiement de guérisseurs, Sabotage de bastion et Intimidation, si vous avez capturé tous les territoires, vous avez la possibilité d’utiliser toutes les stratégies.

Le but de la mission est de secourir Dimitri. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Commencez par venir à bout du chevalier en armure et de ses alliés afin de sécuriser la route vers la ville du château. 

Vous devrez ensuite capturer la venelle et aider Dedue. Il faudra également désactiver les multiples commandes pour stopper les Viskam éparpillés.

Une fois cela fait, il faudra capturer la ruelle et aider Rodrigue

Ensuite, avancez dans le château et libérez Dimitri. Au passage, venez à bout des chevaliers en armure et reprenez Areadbhar.

Dernièrement, vous devrez venir à bout du soldat mystérieux et d’autres ennemis pour secourir le citoyen et son équipe.

Vous recevrez une mission secondaire qui est de désactiver les commandes pour stopper les Viskams récemment activés. Pensez également à activer les stratégies au bon moment. 

Afin de remporter la bataille, vous devez venir à bout de Cornelia et libérez Fhirdiad. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Haricot baraka et 1 Sceau élite

C’est ainsi que la quête principale: L'Éveil du roi se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes : La Lance tachée de sang.