Chapitre 6 - Un Air de conspiration

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Chapitre 6. Un Air de conspiration
aoû 06, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la sixième quête principale du jeu: Un Air de conspiration

Vous vous trouvez dans un camp situé à Arianrhod, cité forteresse. Dirigez-vous vers Felix et parlez-lui. Il vous informera qu’il y a maintenant une station de recherche qui offre la possibilité d’effectuer un entraînement intensif. Rencontrez l’instructeur tacticien et découvrez de nouvelle tactique de bataille. 

Ramassez également les documents sur la table à côté de l’instructeur tacticien et sur des tables en bois à l’extérieur de la salle commune. Vous trouverez: Histoire de Fódlan I, Journal de Voyage I et Journal de Voyage II.

Afin d’augmenter vos points de soutien avec les différents personnages, répondez ceci:

  • Dedue: Aucune des réponses = 0 point de soutien avec Dedue
  • Sylvain: Lui demander ce qu’il entend par là = +1 point de soutien avec Sylvain
  • Annette: Lui dire de se ressaisir = +1 point de soutien avec Annette
  • Rodrigue:  Aucune des réponses = 0 point de soutien avec Rodrigue
  • Dorothea: Lui faire des reproches = +1 point de soutien avec Dorothea
  • Hapi:  Aucune des réponses = 0 point de soutien avec Hapi
  • Seteth: Lui dire ce que vous savez = +1 point de avec Seteth

Une fois que vous avez parlé à tous les personnages dans le camp, utilisez vos points d’entraînement ainsi que vos points d’activité. Retournez au tacticien et continuez vos batailles. Votre but est maintenant d’atteindre l’Ancien territoire d’Arundel, zone ouest. Choisissez tout d’abord le Territoire de Rowe, zone ouest - Éliminer les bandits impériaux, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Rowe, zone ouest - Éliminer les bandits impériaux

Le but de la mission est d’éliminer le mage noir et les autres ennemis. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de venir à bout de 200 ennemis dans le temps imparti (vous avez 1:30 min).

Afin de remporter la bataille, vous devrez ensuite escorter le roturier jusqu’au portail intérieur 1. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 sceau avancé, 1 Point d’entraînement récupéré et 10 ressources stratégiques

Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Vous vous rapprochez désormais du de l’Ancien territoire d’Arundel, zone ouest. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Retournez au camp au besoin. Une fois cela fait, retournez au tacticien et continuez vos batailles. Choisissez ensuite l’Ancien territoire d’Arundel, zone est - Le complot des soldats de Gaspard, où vous voulez mener la bataille. 

Ancien territoire d’Arundel, zone est - Le complot des soldats de Gaspard

Le but de la mission est de prendre le contrôle de tous les bastions. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de venir à bout du messager.

Afin de remporter la bataille, vous devez vaincre le Milic. de Gaspard. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Cuiracide, 1 Point d’activité récupéré et 10 ressources stratégiques

Vous pouvez désormais atteindre l'Ancien territoire d’Arundel, zone ouest. Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Vous pouvez répéter les mêmes étapes pour les autres zones de bataille afin de récolter plus de ressources et de récompenses.

Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez la nouvelle zone de bataille: Assaut sur le territoire d’Arundel. Vous vous retrouverez dans le camp du Royaume (vieille contrée d’Arundel). 

Ancien territoire d’Arundel, zone ouest - Assaut sur le territoire d’Arundel

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Rétribution, Sabotage de bastion et Persuasion de Bernadetta afin de la recruter dans votre équipe.

Le but de la mission est de venir à bout de Byleth et du Chevalier Macabre. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Commencez par venir à bout de l’avant-garde de l’armée impériale

Vous devrez ensuite capturer les bastions dans le périmètre pour attirer l’attention de l’armée ennemie. Une fois cela fait, vous devrez capturer les bastions centraux avant que le bastion de liaison ne tombe. 

Bernadetta von Varley, représentante de l'Empire d'Adrestia, fera son apparition. Vous devrez initier la stratégie Persuasion de Bernadetta et ensuite la vaincre afin de la recruter dans votre équipe. 

Une fois cela fait, vous devrez prendre au piège le Chevalier Macabre dans le moulin village en ruines. Il est important de faire en sorte que le Chevalier Macabre entre dans le moulin village en ruines afin de pouvoir verrouiller les portes autour de lui et ainsi l’empêcher de bouger

Jeralt ainsi que ses alliés vont essayer de libérer le Chevalier Macabre. Empêchez-les en les attaquant

Par contre, le Chevalier Macabre arrivera toutefois à s’enfuir. Vous devrez l’attaquer afin de le vaincre une fois pour toutes durant cette mission. 

Vous recevrez une mission secondaire qui est de venir à bout des prêtres afin d’empêcher la guérison du Chevalier Macabre et de venir à bout des renforts des mercenaires de Jeralt. 

Afin de remporter la bataille, vous devez venir à bout de Byleth. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Bardane coriace et 1 Sceau Avancé

Une animation apparaîtra dans laquelle vous vous retrouvez dans un combat contre Byleth. Vous finirez par vous enfuir afin de sauver votre peau. C’est ainsi que la quête principale: Un Air de conspiration se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes : L'Éveil du roi.