Chapitre 5 - Escarmouche dans le brouillard

juil 18, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la cinquième quête principale du jeu: Escarmouche dans le brouillard

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Chapitre 2 - Escarmouche dans le brouillard

Vous vous trouvez dans un camp au Garreg Mach, zone nord. Dirigez-vous vers Edelgard et parlez-lui. Elle vous informera qu’il y a de nouveaux bâtiments à inspecter (Forgeron, Cheffe de la guilde et Chargée de logistique). Vous apprendrez également à partir en expédition avec les personnages afin d’augmenter votre niveau de soutien et votre moral. 

Afin d’augmenter vos points de soutien avec les différents personnages, répondez ceci:

  • Edelgard: S’étonner de tant de confort = +1 point de soutien avec Edelgard
  • Hubert: Dire que vous vous souvenez =+1 point de soutien avec Hubert
  • Linhardt: Être entièrement d’accord =+1 point de soutien avec Linhardt
  • Bernadetta: Nier catégoriquement =+1 point de soutien avec Bernadetta
  • Dorothea: Dire que c’est peut-être différent  =+1 point de soutien avec Dorothea
  • Petra: Dire que vous n’aimez pas le froid =+1 point de soutien avec Petra
  • Constance: Dire que cela dépend de ses efforts =+1 point de soutien avec Constance
  • Manuela: Hocher la tête affirmativement =+1 point de soutien avec Manuela

Une fois que vous avez parlé à tous les personnages dans le camp, utilisez vos points d’entraînement ainsi que vos points d’activité. Retournez au tacticien et continuez vos batailles. Votre but est maintenant d’atteindre la Voie Magdred. Choisissez tout d’abord le Territoire de Barnabas - Reprendre l’entrepôt, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Barnabas - Reprendre l’entrepôt

Le but de la mission est de prendre le contrôle de tous les bastions. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de vaincre 300 ennemis. Attaquez les soldats ennemis sur votre chemin.

Afin de remporter la bataille, vous devez venir à bout de Pallardó. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez un sceau avancé, 1 Point d’entraînement récupéré et 10 ressources stratégiques

Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Vous vous rapprochez désormais de la Voie Magdred. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Retournez au camp afin d’améliorer vos bâtiments au besoin. Une fois cela fait, retournez au tacticien et continuez vos batailles. Choisissez ensuite le Territoire de Rowe, zone est - Sauver les archers de Gaspard, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Rowe, zone est - Sauver les archers de Gaspard

Le but de la mission est de secourir la mage et le cavalier. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Venez à bout du moine et d’autres ennemis et secourez la mage et son équipe. 

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de venir à bout de la bête démon EX

Afin de remporter la bataille, venez à bout de Rodrigue. Comme récompense, vous recevrez 1 Point d’activité récupéré et 10 ressources stratégiques.

Vous pouvez désormais atteindre: Voie Magdred. Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Vous pouvez répéter les mêmes étapes pour les autres zones de bataille afin de récolter plus de ressources et de récompenses.

Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez la nouvelle zone de bataille: La Bataille de Magdred. Vous vous retrouverez sur la Voie de Magdred (territoire de Rowe).

Voie Magdred - La bataille de Magdred

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Torche (afin de bien voir dans le brouillard) et Persuasion d’Ashe (afin de le recruter dans votre armée). 

Le but de la mission est de secourir Lonato, vous devez le trouver dans un des bastions. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous recevrez une mission secondaire qui est de secourir le milicien de Gaspard et ses alliés

Ingrid Brandl Galatea, représentante de Saint Royaume de Faerhus, fera son apparition. Vous devrez vaincre Ingrid afin de la recruter dans votre équipe. 

Vous devrez ensuite venir à bout du chevalier en armure et de son équipe et aider le général de Gaspard. Ils vous seront utiles pour dissiper le brouillard. 

Ashe Ubert, représentant de Saint Royaume de Faerhus, fera son apparition. Vous devrez vaincre Ashe afin de le recruter dans votre équipe. 

 

Byleth fera son apparition avec des mercenaires de Jeralt! Dirigez-vous vers lui afin de l’affaiblir jusqu’à l’apparition de Jerald et Alois. N’essayez pas de vaincre Byleth durant cette mission puisqu’il est encore très puissant! Dirigez-vous tout de suite vers Jerald et Alois afin de les vaincre.

* Il est important de noter que Byleth est encore difficile à vaincre, nous vous conseillons de mettre tous vos efforts pour vaincre Jerald et Alois. Laissez Byleth pour le moment afin d’éviter que vos personnages meurent et ainsi perdre le combat. C’est ainsi que vous compléterez la bataille de Magdred. 

Une fois cela fait, vous vous retrouverez dans le camp de l’empire (Voie Magdred) avec vos coéquipiers. C’est ainsi que la quête principale: Escarmouche dans le brouillard se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Le pont de la trahison.