Chapitre 17 - Un chemin vers l'avant

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Chapitre 17. Un Chemin vers l'avant
sep 02, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la dix-septième et dernière quête principale du jeu: Un Chemin vers l'avant

Vous vous trouvez dans Garreg Mach, zone nord. Afin d’augmenter vos points de soutien avec les différents personnages, répondez ceci:

  • Edelgard: Exprimer de la déception  = +1 point de soutien avec Edelgard
  • Ferdinand: Exprimer également vos inquiétudes = +1 point de soutien avec Hubert
  • Linhardt: Le critiquer = +1 point de soutien avec Linhardt
  • Bernadetta: L’encourager = +1 point de soutien avec Bernadetta
  • Monica: Approuver complètement = +1 point de soutien avec Monica
  • Manuela: Compatir = +1 point de soutien avec Manuela
  • Byleth: Le remercier de ne pas vous avoir tuée = +1 point de soutien avec Jeritza
  • Jeralt: Dire que vous ne savez rien = +1 point de soutien avec Jeralt

Une fois que vous avez parlé à tous les personnages dans le camp, utilisez vos points d’entraînement ainsi que vos points d’activité. Retournez au tacticien et continuez vos batailles. Votre but est maintenant de vous diriger vers le Monastère de Garreg Mach. Choisissez Monastère de Garreg Mach - La défense de Garreg Mach, où vous voulez mener la bataille. 

Monastère de Garreg Mach - La défense de Garreg Mach

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Flammes déchaînées et Flèches protectrices afin de faciliter la mission.

Il est important de savoir que votre équipe sera divisée en 2 groupes puisqu’il y a des barrières invoquées par l’ennemi et vous pouvez briser des murs avec un personnage en armure afin de faciliter vos déplacements.

Le but de la mission est d’éliminer Rhea et Thales. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Commencez par venir à bout du chevalier faucon et de son équipe afin d’aider le comte Varley. 

Vous recevrez ensuite des missions secondaires qui sont de venir à bout de Gremory afin de stopper l’attaque magique contre le comte Varley, de capturer les bastions pour stopper les catapultes et de capturer les bastions.

Dirigez-vous vers le sud-ouest de la carte afin de trouver le téléport dans l’enceinte inférieure du monastère. Par contre, vous ne pouvez pas encore les utiliser pour le moment. Pour ce faire, vous devrez trouver les commandes dans l’enceinte intermédiaire du monastère et les activer à l’aide de Y. Dirigez votre équipe dans le téléport afin de progresser sur la carte. 

Catherine fera son apparition, vous devrez la vaincre afin de progresser. 

Puisque Myson s’est téléporté dans l’enceinte supérieure du monastère, utilisez le téléport afin de le trouver et ainsi le vaincre. Afin d’enlever le Mur de ténèbres, venez à bout de Myson

Venez ensuite à bout de Cyril afin d’ouvrir la voie vers le monastère de Garreg Mach. Une fois Cyril vaincue, avancez vers le monastère de Garreg Mach. Dirigez votre équipe vers l’entrée du monastère. 

Une animation apparaîtra dans laquelle vous observerez Edelgard ainsi que tous vos coéquipiers. Vous vous retrouverez soudainement à l’intérieur de Garreg Mach. 

Thales, représentant du Serpents des Ténèbres, fera son apparition. Vous devrez vaincre Thales ainsi que les autres ennemis qui se trouvent devant vous afin de progresser dans Garreg Mach

Avancez ensuite au sud de la cathédrale de Garreg Mach afin de faire face à Rhea et attaquez-la. À un certain moment, Rhea se transformera en Immaculée, venez à bout de cette créature et continuer d’attaquer lorsqu’elle redevient humaine afin de vaincre Rhea

  • Il est important de noter que Rhea peut faire beaucoup de dégâts à Edelgard, pensez à regarder la barre de vie d’Edelgard et essayer de faire en sorte qu’elle ne prenne pas trop de dégâts provenant de Rhea. 

Thales fera une deuxième apparition. Il vous suffit de le vaincre encore une fois et de vaincre Rhea afin d’accomplir la mission. Comme récompense, vous recevrez 1 Hauteclaire +10, 1 Sceau suprême et 10 ressources stratégiques

C’est ainsi que la dernière quête principale: Un Chemin vers l'avant se termine ainsi que l’histoire de la Maison: Brasier pourpre - Aigles de Jais

Que se passe-t-il lorsque vous terminez l’histoire pour la première fois?

  • Plusieurs nouvelles unités seront disponibles (vous pouvez les obtenir à l’aide de points de renommée accumulés au fil des missions).
  • Vous pouvez obtenir de nouveaux objets d’emblème (vous pouvez les obtenir à l’aide de points de renommée accumulés au fil des missions). 
  • Le sifflet d’avant-garde sera disponible afin de vous permettre de prendre instantanément une région si vous commencez une autre partie (vous pouvez les obtenir à l’aide de points de renommée accumulés au fil des missions).
  • La difficulté: expert est désormais disponible.
  • Vous obtenez un nouvel accomplissement: Guerrière de Brasier pourpre.

Que se passe-t-il lorsque vous terminez l’histoire pour la deuxième fois?

  • De nouveaux objets d’emblème seront ajoutés à l’échange de renommée.

Que se passe-t-il lorsque vous terminez l’histoire pour la troisième fois?

  • De nouveaux objets d’emblème seront ajoutés à l’échange de renommée.
  • Vous recevrez de nouveaux accomplissements dont: Complétiste pour avoir accompli tous les chapitres.