Chapitre 13 - La Rupture du passé

juil 21, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la treizième quête principale du jeu: La Rupture du passé

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Chapitre 13. La Rupture du passé

Vous vous trouvez dans le Territoire de Hrym, zone sud. Afin d’augmenter vos points de soutien avec les différents personnages, répondez ceci:

  • Edelgard: Apprécier ses efforts = +1 point de soutien avec Edelgard
  • Hubert: Afficher votre choc pour son compliment au duc Aegir = +1 point de soutien avec Hubert
  • Ferdinand: Hocher la tête et faire une suggestion = +1 point de soutien avec Ferdinand
  • Linhardt: Dire que le moment est mal choisi pour visiter = +1 point de soutien avec Linhardt
  • Caspar: Poser des questions sur d’autres membres de la famille = +1 point de soutien avec Caspar
  • Dorothea: Demander si elle est d’accord = +1 point de soutien avec Dorothea
  • Petra: Dire que le Vieux Général est le plus redoutable = +1 point de soutien avec Petra
  • Byleth: Réfléchir = +1 point de soutien avec Byleth

Une fois que vous avez parlé à tous les personnages dans le camp, utilisez vos points d’entraînement ainsi que vos points d’activité. Retournez au tacticien et continuez vos batailles. Votre but est maintenant d’atteindre le Fort Merceus. Choisissez tout d’abord le Territoire d’Aegir, zone nord-est - Éliminer les bandits encore en vie, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire d’Aegir, zone nord-est - Éliminer les bandits encore en vie

Le but de la mission est de venir à bout de la dame wyverne, du baladin et du cavalier archer. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de venir à bout de 200 ennemis dans le temps imparti (vous avez 1:30 min). 

Afin de remporter la bataille, vous devez vaincre la fossoyeuse. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Hache noire, 1 point d’entraînement récupéré et 10 ressources stratégiques

Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Vous vous rapprochez désormais du Fort Merceus. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Retournez au camp au besoin. Une fois cela fait, retournez au tacticien et continuez vos batailles. Choisissez ensuite le Territoire d’Aegir, zone centre-est - Éradiquer les Serpents des Ténèbres, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire d’Aegir, zone centre-est - Éradiquer les Serpents des Ténèbres

Le but de la mission est de venir à bout de 500 ennemis. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous recevrez ensuite des missions secondaires qui sont de venir à bout du voleur qui cible le coffre et de venir à bout de l’archère élite afin de stopper la volée de flèches.

Anaximandros fera son apparition, attaquez-le afin de progresser. 

Afin de remporter la bataille, vous devez venir à bout des ennemis, de Anaximandros et du maître de guerre. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Arc héros, 1 point d’activité récupéré et 10 ressources stratégiques

Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Retournez au camp au besoin. Une fois cela fait, retournez au tacticien et continuez vos batailles. Choisissez ensuite le Territoire d’Aegir, centre - Défendre le point stratégique, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire d’Aegir, centre - Défendre le point stratégique

Le but de la mission est d’éliminer l’évêque noir et les autres ennemis. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous devez vaincre Gremory qui invoque le brouillard. Lorsque cela sera fait, vous verrez plus clair sur la carte.

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de guider le paladin noir jusqu’à destination.

Afin de remporter la bataille, vous devez vaincre Odesse. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Trésor (XL), 7200 É et 10 ressources stratégiques

Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Retournez au camp au besoin. Une fois cela fait, retournez au tacticien et continuez vos batailles. Choisissez ensuite le Territoire de Bergliez, zone sud-est - Se frayer un chemin jusqu’à la forteresse, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Bergliez, zone sud-est - Se frayer un chemin jusqu’à la forteresse

Le but de la mission est de venir à bout du vicomte Menja. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Venez à bout des troupes du chevalier faucon afin de progresser. 

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est d’escorter l’éclaireur jusqu’à la colline centrale.

Afin de remporter la bataille, vous devez vaincre le vicomte Menja. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Ceste aura, 1 point d’entraînement récupéré et 10 ressources stratégiques

Vous pouvez désormais atteindre: Fort Merceus. Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Vous pouvez répéter les mêmes étapes pour les autres zones de bataille afin de récolter plus de ressources et de récompenses.

Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez la nouvelle zone de bataille: La reconquête du fort Merceus

Fort Merceus - La reconquête du fort Merceus

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Catapultes murales, Infiltration et Déploiement de guérisseurs afin de faciliter la mission.

Le but de la mission est de venir à bout de l’ancien duc d’Aegir. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Commencez par capturer les bastions et avancez jusqu’au secteur interne. 

Venir ensuite à bout de l’évêque noir et de son équipe pour dissiper le Mur de ténèbres.

Vous recevrez plusieurs missions secondaires qui sont de capturer les bastions pour stopper les balistes et de venir à bout de la paladine noire et de ses alliés qui ciblent le détachement.

Ensuite, venez à bout des troupes du dolofonos

Afin de progresser, utilisez le détachement pour neutraliser les commandes et stopper les Viskams. 

Kronya fera également son apparition. Vous devrez le vaincre pour continuer la mission. 

Dirigez-vous maintenant vers la vicomtesse Fenja et de ses alliés afin de les vaincre et ainsi vous diriger vers l’ancien duc Aegir. 

Afin de remporter la bataille, vous devez venir à bout de l’ancien duc Aegir afin de reprendre Fort Merceus. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Inépuisable et 1 Sceau suprême

Lorsque vous aurez vaincu l’ancien duc Aegir une animation s’activera, cela signifie la fin de la mission. Vous vous retrouverez dans le Territoire de Burgundy, zone nord avec vos coéquipiers. C’est ainsi que la quête principale: La Rupture du passé se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Le Tourment de l'aigle et du lion.