Chapitre 10 - Une histoire changeante

juil 18, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la dixième quête principale du jeu: Une histoire changeante

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Chapitre 7. Une histoire changeante

* Il est important de noter que ce chapitre est particulièrement important puisque vos actions présentes peuvent avoir un impact dans le reste de l’histoire et sa fin. En effet, ce chapitre vous donne la possibilité de recruter Byleth, le démon cendré dans votre équipe! Continuer à lire afin de savoir comment recruter Byleth!

Vous vous trouvez dans le territoire de Rowe, centre. Vous pouvez désormais obtenir la classe asura et impératrice au terrain d’entraînement. Vous pouvez également  échanger une plus grande variété de matériaux au dépôt de provisions et acheter de nouveaux sceaux d’examen au magasin.

Dirigez-vous vers Edelgard et parlez-lui. Elle vous informera qu’il y a maintenant une option de faire des suggestions d’approche. Au début de chaque chapitre, vos alliés peuvent faire des suggestions d’approche qui peuvent influencer leur moral et augmenter leurs points de soutien.

Vous recevrez également un Sifflet de mercenaire afin de l’offrir à un allié. L’allié vous donnera un accessoire (capacité) spécial en retour. Il est important de noter que vous pouvez seulement le donner à une personne par partie. Réfléchissez bien!

Ramassez également un document sur une table en bois dehors proche de la chargée de corvées. Vous trouverez: Journal de guerre de Dagda (extrait)

Afin d’augmenter vos points de soutien avec les différents personnages, répondez ceci:

  • Ferdinand: Suggérer qu’il vit possiblement une vie paisible = +1 point de soutien avec Ferdinand
  • Dorothea: Faire une plaisanterie = +1 point de soutien avec Dorothea
  • Petra: La questionner sur l’océan = +1 point de soutien avec Petra
  • Monica: Lui demander d’arrêter de vous appeler comme ça = +1 point de soutien avec Monica
  • Manuela: La prendre au sérieux = +1 point de soutien avec Manuela
  • Jeritza: Lui souhaiter bonne chance au combat = +1 point de soutien avec Jeritza

Une fois que vous avez parlé à tous les personnages dans le camp, utilisez vos points d’entraînement ainsi que vos points d’activité. Retournez au tacticien et continuez vos batailles. Votre but est maintenant d’atteindre le Territoire de Mateus. Choisissez tout d’abord le Territoire de Rowe, zone ouest - Défendre le périmètre d’Arianrhod, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Rowe, zone ouest - Défendre le périmètre d’Arianrhod

Le but de la mission est d'éliminer le cavalier et les autres ennemis. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de venir à bout du messager dans le temps imparti pour empêcher l'arrivée des renforts.

Ensuite, guidez la cheffe de la forteresse jusqu’à destination. 

Afin de remporter la bataille, vous devez venir à bout du comte Geraint. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez un Tome étranger, 5400 É et 10 ressources stratégiques

Vous observerez de nouvelles zones disponibles sur la carte de guerre. Vous vous rapprochez désormais du Territoire de Mateus. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Retournez au camp au besoin. Une fois cela fait, retournez au tacticien et continuez vos batailles. Choisissez ensuite le Territoire de Duval, zone est - Massacrer les réserves royaux, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Duval, zone est - Massacrer les réserves royaux

Le but de la mission est d'éliminer le brigand et les autres ennemis. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Vous devrez également éliminer l'enchanteuse qui invoque le brouillard. Cela vous permettra de mieux voir la carte. 

Vous recevrez ensuite une mission secondaire qui est de venir à bout de la voleuse qui cible le coffre.

Afin de remporter la bataille, vous devez vaincre le comte Duval. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Sceau suprême, 1 Point d’activité récupéré et 10 ressources stratégiques.

Vous pouvez désormais atteindre: Territoire de Mateus. Inspectez tous les points (point bleu au-dessus des bâtiments) afin de récupérer vos récompenses. 

Vous pouvez répéter les mêmes étapes pour les autres zones de bataille afin de récolter plus de ressources et de récompenses.

Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez la nouvelle zone de bataille: La soumission de l’ouest du Royaume

Territoire de Mateus - La soumission de l’ouest du Royaume

Attention! Vos actions dans cette bataille auront un impact important sur l’issue de l’histoire. C’est aussi votre chance afin de recruter Byleth! Consultez notre guide afin de savoir comment recruter Byleth.

* Voici les étapes que nous avons choisi de suivre. Ces étapes vous permettent de recruter Byleth et Jeralt à la fin du combat. 

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Écho: Magie de foudre (important pour recruter Byleth!), Rumeurs infondées, Accumulation de bastions et Entraînement anti-épée.

Le but de la mission est de venir à bout de Rodrigue. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Tout d’abord, vous recevrez la mission de venir à bout du baron Mateus. Par contre, priorisez la prise des bastions qui entourent le baron Mateus. Cela arrêtera les balistes qui tirent sur les combattants et poussera le baron Mateus à se rendre

Vous recevrez ensuite la mission de capturer les bastions du nord-ouest. Par contre, priorisez la protection des 3 ingénieurs sorciers (mission secondaire). En effet, vous aurez besoin d’eux pour la stratégie Écho: magie de foudre. Activez cette stratégie à l’aide de bouton de droite. Cette action fera en sorte d’attirer Alois sur le champ de bataille. 

Vous recevrez ensuite des missions secondaires qui sont de venir à bout du paladin et de son équipe. Vous devrez aider Randolph et capturer les bastions pour empêcher l’arrivée des renforts ennemis. 

Yuri Leclerc, représentant du Saint Royaume de Faerghus, fera son apparition. Vous devrez vaincre Yuri afin de progresser. 

* Important! Afin de recruter Byleth, ignorer la mission qui vous demande de venir à bout de Byleth! 

Rodrigue Achille Fraldarius,  représentant du Saint Royaume de Faerghus, fera son apparition. Vous devrez le vaincre afin de progresser. 

Afin de remporter la bataille, vous devez avancer vers la base ennemie afin de vaincre Alois et Rodrigue. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Sceau suprême, 1 Icône divine et 10 ressources stratégiques

À la fin du combat, vous observerez une animation dans laquelle Byleth et Jeralt décident de se joindre à vous. Ils sont désormais contrôlables.

C’est ainsi que la quête principale: Une histoire changeante se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Les lignées héroïques.