Chapitre 10 - Amour et deuil

Fire Emblem Warriors - Three Hopes : Chapitre 10. Amour et deuil
aoû 30, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Fire Emblem Warriors - Three Hopes sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la dixième quête principale du jeu: Amour et deuil

* Il est important de noter que ce chapitre est particulièrement important puisque vos actions présentes peuvent avoir un impact dans le reste de l’histoire et sa fin. En effet, ce chapitre vous donne la possibilité de recruter Byleth, le démon cendré dans votre équipe! Continuer à lire afin de savoir comment recruter Byleth!

Vous vous retrouverez sur le Territoire de Daphnel, zone sud-ouest. Afin d’augmenter vos points de soutien avec les différents personnages, répondez ceci:

  • Claude: Accepter = +1 point de soutien avec Claude
  • Hilda: Acquiescer = +1 point de soutien avec Hilda
  • Raphael: L'encourager = +1 point de soutien avec Raphael
  • Ignatz: Approuver = +1 point de soutien avec Ignatz
  • Leonie: Exprimer votre désaccord = +1 point de soutien avec Leonie
  • Holst: Plutôt comme une mère = +1 point de soutien avec Holst
  • Lindhardt: Dire qu’il n’a peut-être pas tort = +1 point de soutien avec Lindhardt
  • Balthus: Lui proposer de servir de médiatrice = +1 point de soutien avec Balthus
  • Hapi: Contester = +1 point de soutien avec Hapi
  • Shamir: Aucune des réponses = +0 point de soutien avec Shamir

Une fois que vous avez parlé à tous les personnages dans le camp, utilisez vos points d’entraînement ainsi que vos points d’activité. Retournez au tacticien et continuez vos batailles. Choisissez le Territoire de Siward, zone nord - ???, où vous voulez mener la bataille. 

Territoire de Siward, zone nord - ???

Attention! Vos actions dans cette bataille auront un impact important sur l’issue de l’histoire. C’est aussi votre chance afin de recruter Byleth! Consultez notre guide afin de savoir comment recruter Byleth.

* Voici les étapes que nous avons choisi de suivre. Ces étapes vous permettent de recruter Byleth et Jeralt à la fin du combat

Avant le début de la mission, choisissez vos stratégies. Nous avons choisi: Dépl. d’unité cuirassée et Persuasion de Yuri afin de faciliter la mission et ainsi recruter Byleth et Jeralt dans votre équipe.

Le but de la mission est de repousser l’armée impériale. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus

Commencez par venir à bout de l’enchanteur et de ses alliés qui ciblent Claude. Vous devrez ensuite obtenir le plus vite possible les informations sur l'ennemi (vous avez 3:00 min). 

Une fois cela fait, capturez les bastions dans les grottes pour obtenir des informations supplémentaires sur l’ennemi. Vous devrez vaincre Alois et secourir le soldat éclaireur afin d’obtenir ces informations. 

Guidez ensuite Claude jusqu’à la destination qui est indiquée sur la carte. Attaquez les ennemis qui se présentent sur votre chemin afin de permettre à Claude d’avancer. 

* Important! Afin de recruter Byleth, Il est important de guider Claude à sa destination rapidement afin d’éviter que Byleth se rende à Claude! 

Yuri Leclerc, représentant de l’Empire d’Adrestia, fera son apparition. N’oubliez pas d’utiliser la stratégie au bon moment afin de le recruter dans votre équipe. 

Myson fera également son apparition. Vous devrez le vaincre afin de permettre à Claude d’avancer et ainsi progresser dans la bataille. 

* Important! Afin de recruter Byleth, ignorez la mission qui vous demande de venir à bout de Byleth! 

Afin de remporter la bataille, vous devez vaincre Fleche von Bergliez avant l'arrivée de Byleth. Donner les ordres à vos membres à l’aide de bouton plus. Comme récompense, vous recevrez 1 Icône divine et 1 Sceau suprême.

À la fin du combat, vous observerez une animation dans laquelle Byleth et Jeralt décident de se joindre à vous. Ils sont désormais contrôlables.

De plus, Yuri est désormais contrôlable. C’est ainsi que la quête principale: Amour et deuil se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Fire Emblem Warriors - Three Hopes : L’Épée brasse large.