FAQ

FAQ - Fire Emblem Engage
jan 12, 2023 par Skyangie

Fire Emblem Engage est le prochain opus de la série principale sur la console Nintendo Switch de la franchise Fire Emblem. La sortie du jeu est prévue pour le 20 janvier 2023, quelques mois seulement après l’annonce durant le Nintendo Direct en septembre 2022. Sur cette page, vous trouverez la foire aux questions sur Fire Emblem Engage.

Q : Qui est le développeur de Fire Emblem Engage?
R : Le jeu est développé par Intelligent Systems.

Q : Qui est l’éditeur de Fire Emblem Engage?
R : Nintendo

Q : Fire Emblem Engage se situe dans quel genre de jeu?
R : C’est un jeu de rôle tactique

Q : Quelles sont les plateformes où Fire Emblem Engage sera disponible?
R : Nintendo Switch uniquement

Q : Quelle est la date de sortie pour Fire Emblem Engage?
R : La date de sortie pour Fire Emblem Engage est prévue pour le 20 janvier 2023.

Q : Quel est le but du jeu dans Fire Emblem Engage?
R : Le joueur incarne un personnage du nom d'Alear, qui se réveille subitement d'un long sommeil de mille ans pour empêcher le retour du dragon déchu, Sombron. Afin d’y parvenir, il aura la mission de collecter des 12 anneaux magiques nommés «Emblèmes». Cependant, ces anneaux sont également convoités par plusieurs adversaires.

Q : Est-il possible de jouer en ligne ou en mode multijoueur dans Fire Emblem Engage?
R : Non, cela ne sera pas possible, le jeu est uniquement en mode solo.

Q : Le système de Fire Emblem Engage sera-t-il semblable aux autres opus de Fire Emblem?
R : Oui, c’est le même concept des combats tactiques au tour par tour. Le joueur devra déplacer ses unités sur une carte et réussir les objectifs mentionnés au début de la mission afin de passer au chapitre suivant. Même concept que dans les autres opus, au fil de l’histoire, les unités du joueur acquièrent de l'expérience et peuvent apprendre de nouvelles aptitudes et évoluer vers des classes plus avancées afin d’être plus forts. Il y a également l’aspect social dont les dialogues de soutien qui permettent aux personnages de renforcer leurs relations.

Q : Quelle est la différence entre Fire Emblem Engage et les autres jeux de Fire Emblem?
R : La différence est l’objectif du jeu qui est de collecter 12 anneaux magiques nommés «Emblèmes» afin d’empêcher le retour du dragon déchu, Sombron.

Q : Est ce que Fire Emblem Engage dispose d'une base principale de combat?
R : Oui, elle est située à Somniel, d’où le personnage que vous incarnez (Alear) provient. 

Q : Sera-t-il possible de choisir des niveaux de difficulté avant de commencer le jeu?
R : Oui, il sera possible de choisir son niveau de difficulté entre: « Normal », « Difficile » et « Expert ». De plus, il sera possible d'activer l'option « Combat auto » si vous préférez suivre l'histoire sans vous préoccuper de l'aspect stratégique des combats.

Q : Sera-t-il possible de choisir le mode de jeu dans Fire Emblem Engage?
R : Oui il sera possible de choisir entre deux modes de jeu. Dans le mode « Classique », vos unités trouveront la mort lorsque vous perdez le combat et seront définitivement perdues. Par contre, dans le mode « Débutant », vos unités sont seulement mises hors de combat pour le restant de la bataille et reviendront à la fin. Il est également possible d’utiliser un cristal temporel draconique pour remonter le temps et modifier votre stratégie, mais vous ne pouvez l’utiliser qu'un nombre de fois limité.

Q : Fire Emblem Engage est-il compatible avec les Amiibo?
R : Oui, scannez le amiibo (vendu séparément) pour recevoir des objets à utiliser en jeu. Scannez un amiibo représentant un personnage de la série Fire Emblem pour déverrouiller des musiques et des costumes spéciaux, et pour obtenir des tickets permettant de relever les épreuves de Relais.

Q : De nouveaux personnages feront-ils leur apparition dans Fire Emblem Engage?
R : Oui, de nombreux personnages feront leur apparition dans cet opus. Plus de 7 nouveaux personnages feront leur apparition.